shurikn Posté(e) 8 avril 2013 Share Posté(e) 8 avril 2013 Bonjour :) , Après avoir écumer pendant des jours et des jours le forum, je viens vers vous car je n'arrive vraiment pas à comprendre d'où viens mon soucis. Aprés l'installation d'une Custom Rom, à savoir la CM10 de Pengus ou la Paranoid de TonyP, mon réseau data fonctionne parfaitement. La couleur des barres est bleu (avec la petite icône 3g ou H). Le problème c'est qu'au bout d'un temps aléatoire (généralement compris entre 30 min et 1h), sans bouger le téléphone de place, les barres de réseau passent au gris. J'ai toujours la petite icône 3g ou H, mais je suis incapable de me connecter aux services Google (navigateur internet, PlayStore...), de recevoir un sms ou de passer un appel. Et ça, peu importe que je sois avec le kernel kowalski, avec le Old/New Bootloader.et que l'itinérance de données soit activé. Par contre, si j'installe la rom stock de LG, tout fonctionne parfaitement. Si vous avez une solution à mon problème, je vous en serai éternellement reconnaissant car je ne vois pas d'où cela peut provenir. :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 8 avril 2013 Share Posté(e) 8 avril 2013 La couleur des barres (bleu ou grise) indique s'il y a des synchronisation en cours / des données échangés en arrière plan. Tu peux très bien avoir un réseau "gris" et pouvoir naviguer sur internet. Je suis chez Sosh et j'avais aussi eu des problèmes de réseau ou je n'arrivais plus, au bout de qq heures à plusieurs jours à avoir accès à internet alors que j'étais connecté au réseau 3G J'ai été dans "Paramètres > Consommation des données" J'ai "limité en arrière plan" les applications que je ne trouvait pas utile. Et depuis je n'ai plus ces pertes de connexions, il faut dire aussi que maintenant j'éteinds souvent mon portable. ca peut jouer aussi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabiodelaplazia Posté(e) 8 avril 2013 Share Posté(e) 8 avril 2013 Quand l'icone est bleu c'est que la synchro est faite en le telephone et les services google. Je suis chez free et aucun soucis pourtant j'ai fait beaucoup de roms, le seul problème de reseau que j'ai eu c'est avec cm7 et vieux baseband. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shurikn Posté(e) 8 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2013 (modifié) Merci de vos réponses :D La couleur des barres (bleu ou grise) indique s'il y a des synchronisation en cours / des données échangés en arrière plan. Tu peux très bien avoir un réseau "gris" et pouvoir naviguer sur internet. Néanmoins, je n'ai vraiment plus aucun accès au réseau (pas de sms ou d'appels, ni d'internet) lorsque les barres se grisent. Alors que sur la rom stock, la couleur des barres est toujours bleu. Et j'ai accès à tout. J'ai été dans "Paramètres > Consommation des données" J'ai "limité en arrière plan" les applications que je ne trouvait pas utile. Le seul soucis, c'est que j'installe la rom + les Gapps et rien d'autre. Donc c'est vraiment le minimum et j'ai tout le temps ce problème de déconnexion. Ma seule solution est de rebooter le téléphone lorsque cela se produit. Je me suis décidé à demander une nouvelle carte SIM avant d'éventuellement changer d'opérateur si ça ne change rien. Modifié 8 avril 2013 par shurikn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 8 avril 2013 Share Posté(e) 8 avril 2013 Je me reconnais vraiment dans ton cas, quand je parlais d'appli inutile, c'était des appli google ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shurikn Posté(e) 8 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2013 Bon bah je vais tester ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabiodelaplazia Posté(e) 8 avril 2013 Share Posté(e) 8 avril 2013 Changer d'opérateur tu y vas un peu fort! surtout si ça fonctionner correctement en stock. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 8 avril 2013 Share Posté(e) 8 avril 2013 Oui c'est certain que changer d'opérateur ne changera rien ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shurikn Posté(e) 9 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2013 En fait, j'ai craqué, ça fonctionne pas tout le temps avec la stock. C'est juste que sur la rom LG, les barres ne passent pas du bleu au gris, je ne me rends pas compte de la perte de connexion. Mais ce matin en me réveillant, j'avais mes barres à fond mais aucune connexion internet, services Google et appels/sms. J'ai du redémarrer mon téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabiodelaplazia Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 Tu as quel baseband? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 Il doit être sur le Baseband v30a comme moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shurikn Posté(e) 9 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2013 Exactement. :) Pourquoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 Le baseband n'a rien à voir avec Fabio, je suis en v30a et je n'ai plus ces soucis ;) La limitation des données n'a rien changé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shurikn Posté(e) 9 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2013 (modifié) Malheureusement non. Puis j'ai rien qui consomme à part Google Play Store et internet. Mais le fait de l'éteindre plus souvent a une incidence je pense, enfin du coup, ça revient à faire redémarrer le portable. Modifié 9 avril 2013 par shurikn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 Oui mais l'éteindre pendant que tu dors n'est pas inutile à bien y réfléchir. Tu ne t'en sers pas, pas d'onde pour perturber ton sommeil, tu ne consomme pas ta batterie et tu peux garder un réseau correct plus longtemps ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shurikn Posté(e) 10 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2013 De toute façon, j'attend la réception de ma nouvelle carte sim et je verrais bien si c'est pas elle qui déconne aussi car je l'ai mise dans un autre téléphone (Motorola Defy) et ça l'a fait complètement planté. Je pars à l'étranger pour 2 semaines, donc je donnerais des nouvelles à mon retour... Affaire à suivre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 Mais la carte sim et le motorola etait il du meme opérateur ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 12 avril 2013 Share Posté(e) 12 avril 2013 Je déplace dans Aide questions & Réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.