Aller au contenu

Raccourci sur le bureau qui ouvre un site web ?


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je serai bientôt l'heureux possesseur d'un HTC Desire et je me posais une question.

Sur mon iPod Touch, il ya une fonctionnalité qui permet d'avoir un site web sur son bureau : Une icone qui ouvre le site quand on clique dessus.

Y-a-t-il une fonctionnalité similaire sur Android ?

Merci bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pose pas la question pour toutes les fonctionnalités basiques :P

Tu as encore cette mauvaise habitude de demander comment on fait des choses simples sous Android suite à ton traumatisme d'avoir été bloqué par Apple. Bienvenue dans le libre!

Désolé, c'était facile et méchant, j'avoue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien le libre, je suis sous Linux :P

Mais je compte garder mon iPod Touch pour jouer, principalement.

Je m'en doutais que cette fonctionnalité était disponible, je voulais juste savoir comment faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as encore cette mauvaise habitude de demander comment on fait des choses simples sous Android suite à ton traumatisme d'avoir été bloqué par Apple. Bienvenue dans le libre!

Ça ne marche malheureusement pas à tous les coups ^^

- Ne demande pas comment passer un appel main libre bluetooth, en utilisant la numérotation vocale, sans toucher le téléphone

- Ne demande pas comment te connecter au proxy de la connexion Internet Wifi éventuellement disponible à ton boulot

Il faut bien qu'Android ait quelques lacunes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La concurrence ( pomme par exemple) permet une numérotaion vocale sans toucher le tél? J'étais pas au courant???

Cela me parait un peu fou car il faudrait un appareil qui écoute en permanence!

Tu es certain que ca existe? ca m'intrigue.

Pour le second, je mets pas ca dans les choses simples... :P

Mais tu as raison évidemment qu'il y a des lacunes, j'aime jouer la provoc aussi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marchait en tout cas très bien sur mon vieux Motorola L6 de 2006 ;)

- On appuyait une fois sur le bouton de son casque/oreillette bluetooth, ce qui avait pour effet de déclencher la reconnaissance vocale du téléphone

- On dictait le nom du correspondant à appeler

- Le téléphone répétait le nom trouvé (histoire que l'on puisse raccrocher avec ce même bouton, en cas d'erreur)

- Le téléphone numérotait

Tout ça sans toucher le téléphone ;)

Le principal problème vient du fait que l'API d'Android ne permet actuellement pas aux applications de "capter" un appui sur le bouton d'un casque/oreillette bluetooth ... point qui devrait être corrigé avec Froyo.

C'est donc une lacune pour les personnes ayant pris ce genre d'habitude avec leurs anciens téléphone (passer un appel sans sortir le téléphone de sa poche :p)

Et le pire, c'est qu'il me semble que l'Iphone sait faire ça :rolleyes:

Je suis bien d'accord avec toi sinon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour ;

Je ressorts ce sujet du fond des abîmes car le dernier post correspond bien à ma recherche.

J'utilisais mon QteK 9000 exactement comme ça, avec mon oreillette bluetooth, en le sortant rarement de ma poche.

J'ai maintenant un HTC Desire HD tout neuf, je suis donc sous 2.2 Froyo. Ben ça capte pas mon appui sur le bouton de l'oreillette.

Je viens d'installer Cyberon Voice Commander, qui fait super bien ce qu'on lui dit de faire (et pour cause, c'est son boulot !! ;-) sauf que il faut déverrouiller le phone et lancer l'appli avant que l'oreillette ne prenne le relais.

J'aimerai donc qu'une pression sur ce fichu bouton lance l'appli et zou, ça résoudrait tous mes problèmes !!

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...