Aller au contenu

[SMA] Photo - 150 €


Recommended Posts

Salut,

Je cherche, pour ma blonde un smartphone avec les caractéristiques suivantes :

- pas trop grand (elle est scotchée depuis des années aux petits appareils Nokia)

- permettant un grand affichage (elle a la vue qui baisse et doit mettre ses lunettes pour lire l'écran de son petit Nokia. On voudrait éviter ou limiter cette nécessité)

- avec un clavier physique

- avec un bon appareil photo. C'est pour des photos souvenir, trucs de famille, toussa. Il faut quand même un peu de MP pour qu'elle puisse croper.

Dans les 150 € si possible, soit en occase, soit avec ses points de fidélité Orange qu'elle a à foison.

Je sais qu'on est sur un forum Android, mais ça peut être un autre OS, même si je préférerais un Android puisque j'ai moi-même un Galaxy Note.

Merci.

Modifié par Gwillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux revoir ton titre s'il te plait? C'est plutôt limite je trouve, même si c'est surement dit avec humour, je préfère que l'on ne choque personne!! ;)

Sinon pour ta recherche... perso je ne vois rien qui convienne.

J'ai pas compris cette phrase d'ailleurs: Il faut quand même un peu de MP pour qu'elle puisse croper. Croper c'est quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mp c'est mpx et cropper c'est recadrer :-)

franchement je pense qu'un nokia 808 overview sera top:

-le meilleur photophone niveau photo et ses 41mpx lui permettent de vraiment "cropper"

-OS certe très pauvre et vieux mais ça ne la dépaysera pas trop

-sa rentre à peu près dans son budget avec ses points et un réengagement

-port micro sd avec une carte micro sd classe 10 32go pour stocker photo et vidéos http://www.amazon.fr/dp/B009HPFV3U/ref=asc_df_B009HPFV3U12732221?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=clubic-rt-pc-21&linkCode=asn&creative=22790&creativeASIN=B009HPFV3U

-flash xenon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Merci pour ta réponse. Je vais regarder ça.

Titre édité pour rester sagement sans l'eau tiède et le politiquement correct afin de ne pas choquer les personnes d'un certain âge, non plus que les gens à la verticalité contrariée, ou celles souffrant d'embompoint, les mal-voyants, les malentendants voire les personnes de couleur (assumant titre personnel que le rose (trop) pâle de ma beau est cependant une couleur).

Je rappellerais juste aux mal-comprenants qui auraient apparemment pu être choqués par le terme de "vielle" initialement employé dans mon titre que celui-ci n'est en rien une insulte selon tous les dictionnaires à ma disposition. Non plus d'ailleurs que noir, jaune, sourd, aveugle, gros, petit, nain, ou même jeune (quoi qu'à en croire les médias, ceci serait presque une tare s'accompagnant de manque de savoir vivre, voire de sauvagerie et de violence) etc.

Et que c'est à vouloir bannir ces mots qui ne font que décrire simplement une réalité qu'on leur donne un côté péjoratif qu'ils n'ont pas. Merci de votre compréhension.

Posté depuis mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ça ne me choque pas, mais pour éviter tout reproche possible, j'ai édité ton titre (aussi pour correspondre aux nouvelles règles de la section) ^^

Sinon as tu trouver ce qu'il fallait pour ta femme ?

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait. Je viens d'aller voir le Nokia 808 et je n'ai pas l'impression que ça va le faire.

J'ai dû mal m'exprimer donc la proposition de ursondroidarm qui m'a gentiment conseillé ne me semble pas tout à fait adaptée.

En fait, ma chère et tendre n'est pas photographe. Tout ce qu'elle veut, c'est faire des photos souvenir de ses petits enfants à imprimer en 10x15 maxi sur notre petit combiné Canon. Et elle fait des photos en "pousse bouton" : pour elle, la température de couleur ou la sensibilité, c'est du chinois. Il lui faut juste un truc avec lequel elle cadre (tant bien que mal) et déclenche.

Le 808 me semble très largement surdimensionné pour son usage. Elle risque de s'y perdre. Et je doute qu'elle se fasse à son poids et son encombrement. Elle est infirmière libérale et doit donc trimbaler son téléphone toute la journée, parfois dans un poche de vêtements légers à la belle saison.

Inversement, la plutôt faible définition de l'écran me fait craindre qu'il ne soit pas évident de lui concocter un affichage "grossi" afin de lui éviter de mettre ses lunettes à chaque lecture d'un SMS. J'ignore aussi si symbian permet de triturer ça (alors qu'à ma connaissance, pas mal de ROM android le permettent). Par ailleurs, des tests que j'ai lus, le clavier tactile de base ne serait pas grandiose. Ce sera son premier tout tactile (sauf si on trouve un appareil avec clavier qui fasse la blague) et il lui faut un bon clavier. Je ne sais pas s'il existe des offres valable à la Swiftkey sous Symbian.

Bref, je pense qu'il faudrait un smartphone plus léger (à défaut d'être compact) avec un écran un peu mieux défini. Quant à la photo, pourvu qu'elle soit correcte, une définition autour de 12 MP me semble suffisante pour cropper. Avec 3 MP, on fait des tirages propres en 10x15 pour peu que le JPEG ne soit pas compressé sauvage ni accentué bourrin.

Je me demande finalement si un bête Galaxy S1 ou S2 ne ferait pas l'affaire. Je n'étais pas très convaincu par les photos du S1 en basse lumière, contrairement à ses vidéos. Mais pour elle, ça pourrait être suffisant.

A voir si d'autres appareils peuvent offrir un peu mieux. Un des rares critères purement photo assez important pour elle est la latence de déclenchement.

Merci à toutes zé à tous.

Posté depuis mobile.

Modifié par Gwillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant tout jusqu'à ce que tu proposes le Galaxy S2, je pensais à celui ci, donc je pense qu'il conviendrait bien vu ta description ^^

L'écran est bien défini, les photos sont très correcte, je pense donc qu'il convient ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Je vais regarder ça de plus près. Elle s'impatiente.

Cependant, s'il y a d'autres propositions, n'hésitez pas. ;-)

Car il faut aussi que je regardes les offres d'abonnement low cost qui pourraient lui convenir. Elle a un vieux forfait Orange avec recharges qui doit aujourd'hui lui coûter plus cher qu'un abonnement premier prix. Mais c'est un autre sujet et il me suffit d'aller voir les offres.

Posté depuis mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce a quoi je pensais aussi un s2 lui conviendrait vraiment.

fallait pas dire photophone si elle y connaît rien. simple remarque hein n'y voit pas d'agressivité.

envoyé avec un pigeon voyageur depuis le fin fond d'une grotte en Biélorussie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème. Je n'ai d'ailleurs pas parlé de photophone. C'est venu dans le titre suite à ses multiples modifications. ;-)

Posté depuis mobile.

Modifié par Gwillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, aucune ;-)

D'ailleurs, eussé-je employé le terme de photophone que tu eus été en droit de m'en faire le reproche.

Je te remercie d'ailleurs encore de m'avoir gentiment conseillé.

Posté depuis mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle a du mal a lire, le Galaxy Note ( grand frère du S2) serait pas mal aussi. Seulement niveau encombrement c'est assez gros.

Donc galaxy s2 ça me parait pas mal mais le seul souci c'est que neuf il coute encore assez cher je trouve.

Un cloudmobile peut être ? Si elle n'utilise pas de 3g la batterie tiendra bien. L'appareil photo est un bon 8mpixel et il a un très bel écran, avec une bonne définition et le processeur est clairement meilleur que le galaxy s2, il est plus au niveau d'un s3.

Le cloudmobile c'est un peu le haut de gamme du pauvre, son seul défaut étant son autonomie mais vu l'utilisation que tu en dis, ca me semble pas être un soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cloudmobile d'occasion ça se trouve a 170-180euro.

Et si j'ai lu avant de poster.

En france vous le trouvez a quel prix les galaxy s2 ? En belgique neuf c'est +300euro et occasion c'est 200euro ...

J'ai trouver un seul CloudMobile a moins de 200€ et c'était sur leboncoin à 160€ dans le Vaucluse.

Avec ses points fidélités Orange, je pense que c'est largement possible (sauf si il l'ont enlevé) d'avoir le GS2 a 150€ ou moins ... ;) (le CM par contre n'est pas chez Orange donc non).

Tiens bah Gwillou, si tu nous disais ce qu'Orange propose en renouvellement, et a quel prix ?

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai un Galaxy Note et je n'arriverai jamais à la convaincre de s'y mettre : trop gros pour elle.

J'ai du mal à trouver un S2 dans le budget. En occase, ils semblent encore partir dans les 200-250 €. Ceux qui sont proposés à 150 € semblent partir immédiatement. Faut que je surveille plus. En même temps, y'a pas le feu.

L'écran du S2 devrait être suffisant : c'est déjà un grand écart avec les écrans microscopiques des petits téléphones auxquels elle est habituée.

Posté depuis mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...