Aller au contenu

Non reconnaissance HTC OX+ sur ordi + sync musique impossible


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Décidement j'ai des soucis de prise en main de mon HOX+.

Je me décide enfin à y installer ma musique, j'installe HTC sync manager, ok, il va dans ma bibliothèque et prends mes fichiers donc ma musique (au passage, je trouve un peu gros le fait que Itunes soit privilégié sur un téléphone Android mais passons, heureusement j'ai Double Twist et Itunes).

Cependant, au moment de synchroniser ma musique, bref de l'exporter vers mon HTC (reconnu au passage par HTC Sync Manager), la musique ne se charge pas : sur mon HOX, je vois la "roue" de l'actualisation qui apparait et disparait de manière sporadique.

Pas grave, je ferme le tout et change de cable, j'en ai plusieurs, je recommence la manip et... même chose.

Bon, j'ouvre Double Twist, installe mon HOX +, m'apprete à le "monter" mais rien, impossible de le monter.

Bon, je fais quoi ? Je veux ma musique !!

Pof, je branche mon HTC Desire, fidèle au poste, pour charger toute ma musique, que je vais essayer de transferer vers mon HOX+ par Blutooth mais pas certaine d'y parvenir.

Bon alors il est où le problème ? Rien trouvé sur les forums ni sur le site de HTC ni sur le net. J'ai loupé quelque chose ? Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Superjey mais euh comment dire, j'ai l'impression de louper quelque chose...

Je fais comment pour rebooter oui parce que euh je suis loin d'être une geek, bref, peut être qu'il faut que je quitte ces forums où je n'ai pas ma place oups !!

Et le Blutooth c'est no way, ça ne fonctionne pas.

Modifié par marigami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin je disais juste de redémarrer ton PC quoi après perso je n'utilise pas cette cochonnerie de HTC sync ya toujours des problèmes avec ce genre de logiciel

Modifié par superjey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je passe pas par HTC Synch parce qu'il déconne plus qu'il ne fasse son office.

Du coup, dans

paramètres -> Options pour les développeurs -> cocher "débogage USB"

Comme ca quand je le connecte à mon pc il est reconnu comme un DD externe (en m'indiquant One X)

j'ouvre comme un DD externe et je fous ma musique directement dans le dossier "Music"

Je fais de même pour tout ce que je veux mettre dans le HOX, photos (Pictures), sonneries (ringtones), sonneries de notifications (notifications)...

dernierement une nouvelle MAJ de Synch a été faite, lors de la précédente MAJ, Synch fonctionnait parfaitement mais ca c'était avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve moins lourd de passer par le stockage de masse que par Synch qui est quand meme moins bien foutu qu'iTunes.

c'est super lent ca plante tout le temps en un mot c'est pas optimisé comme il faut. HTC a essayé de faire du Apple sans le savoir-faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que le hox est reconnu comme disque externe, c'est clair que c'est le plus simple.

Pour HTC Synch Manager (vs HTC Synch -tout court), ça fonctionne quand même nickel pour uploader le tel. C'est dans le sens backup que ça me*de.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais desinstaller, reinstaller HTC Sync.

Sinon, je vais changer encore de cable pour faire en sorte que mon mac reconnaisse le tel.

Dernière solution, changer d'ordi, mon vieux macbook qui n'a pas toute ma musique.

Toute façon, si j'y arrive pas, me prends une bière, j'aurais pas tout perdu...

Bon je ne parviens toujours pas à monter mon téléphone qui n'est pas non plus reconnu comme DD ou autre.

Ca m'agace ce truc, est ce parce que je suis sur Mac ? J'avais déjà eu ce problème avec mon HTC Desire, avant qu'il n'y ait la mise à jour, ensuite tout allait bien.

Je ne sais plus quoi faire, faut que j'appelle la Hot Line HTC avec le "risque" qu'il ne sache pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'en passant par l'option mount usb en recovery il serait reconnu... J'en sais trop rien attend confirmation avant de tenter :-)

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

C'est comme ca que je fais en tout cas quand mon ordinateur Le reconnaît pas non plus

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'ettonerai qu'il soit équipé d'un recovery custom

Merci pour ta réponse Superjey mais euh comment dire, j'ai l'impression de louper quelque chose...

Je fais comment pour rebooter oui parce que euh je suis loin d'être une geek, bref, peut être qu'il faut que je quitte ces forums où je n'ai pas ma place oups !!

Et le Blutooth c'est no way, ça ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal que le HOX soit pas reconnu sous mac comme un DD externe étant donné que le format reconnu par les mac est le HFS+ c'est pourquoi à l'achat d'un DD externe ou Clé USB, ils doivent être formatés via le Mac pour être opérationnels.

Il n'existe pas sous Mac un penchant de CopyTransManager qui permettrait de faire reconnaitre le HOX ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...