Tifusmantis Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 Bonjour bonjour, depuis quelques jours je rencontre des soucis avec les appels sous Pi Llama du coup je vais re-re-re-passer sous JB de base et je compte bien y rester. Mais pour se faire, il faudrait que je l'allège au maximum pour gagner en fluidité et en autonomie. Quelqu'un a-t-il déjà fait ça ? Qu'a-t-il viré pour alléger la ROM ? Pour l'instant je n'ai qu'une bloatlist. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 À part limiter le nombre de processus qui tournent en arrière-plan... Euh, peut-être un Task-Killer (ce que je déconseille, car ça consume la batterie à petit feux)... Sinon, je vois pas trop. On my RAZR i via Tapatalk. À part limiter le nombre de processus qui tournent en arrière-plan... Euh, peut-être un Task-Killer (ce que je déconseille, car ça consume la batterie à petit feux)... Sinon, je vois pas trop. On my RAZR i via Tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tifusmantis Posté(e) 9 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2013 Bah ouais pour les taskiller je savais, j'en utilise plus depuis mon vieux Galaxy Spica ^^ Je pensais qu'il pouvait y avoir des manip à faire pour alléger la ROM, enlever certains service, des choses comme ça. Du coup comment on fait les gars de Pi Llama pour la rendre si fluide ? Parce qu'au final il n'y à pas de différence sur la " forme " de la ROM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 Le kernel, sûrement... Il a dû être allégé. On my RAZR i via Tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tifusmantis Posté(e) 9 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2013 Oh oki doki, là on va taper bien au delà de mes compétences. Quelqu'un aurait sous la main la bloatlist de la ROM JB de base siouplaît ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 (modifié) La bloatlist ? Modifié 9 avril 2013 par Spoke_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tifusmantis Posté(e) 9 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2013 Ouep, la liste de tout les trucs que l'on peut désinstaller ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémy Dufays Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 (modifié) Google n'est pas ton ami??? Puisque c'est le mien, tiens: Quote: AcousticWarning.apk AdviceOfCharge.apk AtCmd.apk ATProxy.apk AutoPowerOff.apk BlurUpdater.apk BPSingleConfig.apk Browser.apk CellBroadcast.apk CircleConfig.apk CircleWidget3D.apk com.motorola.android.nativedropboxagent.apk com.motorola.android.settings.aplogd.apk CQATest.apk DemoMode.apk DMService.apk EasyPrefix.apk FastDormancy.apk FdnNotification.apk GuideMe.apk HomeConfig.apk Homescreen.apk HotspotLauncher.apk LMIRescueSecurity.apk ModemCutback.apk ModemPanicReporter.apk ModemStatsService.apk MotoAtCmdEpuPlugin.apk MotoAtCmdPlugin.apk MotoAtLauncher.apk MotoCare.apk MotoCareInt.apk MotoEmail.apk MotoEmailConfig.apk MotoSignatureApp.apk Msisdn.apk PlusOne.apk QuickView.apk talkback.apk VSuiteApp.apk WapPushSI.apk WapPushSL.apk Weather.apk Au plaisir! Edit: Mais c'est vrai qu'avec ces suppressions (Root impératif pour suppression via Titanium) la rom doit mieux tourner! Modifié 9 avril 2013 par SangFu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 (modifié) Ouep, la liste de tout les trucs que l'on peut désinstaller ?! Google n'est pas ton ami??? Puisque c'est le mien, tiens: Quote: AcousticWarning.apk AdviceOfCharge.apk AtCmd.apk ATProxy.apk AutoPowerOff.apk BlurUpdater.apk BPSingleConfig.apk Browser.apk CellBroadcast.apk CircleConfig.apk CircleWidget3D.apk com.motorola.android.nativedropboxagent.apk com.motorola.android.settings.aplogd.apk CQATest.apk DemoMode.apk DMService.apk EasyPrefix.apk FastDormancy.apk FdnNotification.apk GuideMe.apk HomeConfig.apk Homescreen.apk HotspotLauncher.apk LMIRescueSecurity.apk ModemCutback.apk ModemPanicReporter.apk ModemStatsService.apk MotoAtCmdEpuPlugin.apk MotoAtCmdPlugin.apk MotoAtLauncher.apk MotoCare.apk MotoCareInt.apk MotoEmail.apk MotoEmailConfig.apk MotoSignatureApp.apk Msisdn.apk PlusOne.apk QuickView.apk talkback.apk VSuiteApp.apk WapPushSI.apk WapPushSL.apk Weather.apk C'est ça la bloatware list ? Donc, vous voulez me dire qu'on peut désinstaller toutes ces applications pour alléger le système ? Euh... Je suis pas sûr de ça. À la rigueur, les freezer avec Titanium Backup, mais pas les delete... Modifié 9 avril 2013 par Spoke_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajael44 Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 Moi j'ai tout supprimé et ça roule d'enfer depuis ! Ma ROM est Light depuis 15 jours et pas de soucis ! Enjoy ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 (modifié) C'est bon à savoir. :) De mon côté j'ai juste désactivé quelques applications (sans root) du style map and co, smartaction. Et ça marche bien. Après dégager l'application, je me demande si ça ne pose pas de soucis pour les majs off par la suite. Je ne suis pas sûr de ta liste, genre fast domancy, je crois que c'est en rapport avec le réseau GSM et sa mise en veille, là tu as dégagé la home de motorola et le widget si je ne me trompe pas etc. Donc c'est quand même un cas particulier et pas sûr que tout soit vraiment à dégager, même si ça passe. Modifié 10 avril 2013 par Burn2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 Je ne suis pas sûr de ta liste, genre fast domancy, je crois que c'est en rapport avec le réseau GSM et sa mise en veille, là tu as dégagé la home de motorola et le widget si je ne me trompe pas etc. Donc c'est quand même un cas particulier et pas sûr que tout soit vraiment à dégager, même si ça passe. Ah ! Voilà ! C'est ça que je voulais dire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tifusmantis Posté(e) 10 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2013 (modifié) Moi j'ai tout supprimé et ça roule d'enfer depuis ! Ma ROM est Light depuis 15 jours et pas de soucis ! Enjoy ! ;) T'as viré tout ce qui est cité dans la liste ? :/ Merci à SangFu ! Modifié 10 avril 2013 par TifusMantis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajael44 Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 Oui, mais gaffe au homescreen.apk, il faut avoir installé un autre Launcher avant ! Genre Apex... Sinon t'es un peu dans la m**** ! Enjoy ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tifusmantis Posté(e) 10 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2013 Héhé, t'inquiète j'y pense, de toute façon je suis sous Apex que je trouve excellent, au passage ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 J'essaierai, mais je penserai à faire une backup avant, tout de même... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tifusmantis Posté(e) 11 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2013 Tiens, tant que tu parles de backup, ça fonctionne chez tout le monde le backup/restore via CWM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 Tiens, tant que tu parles de backup, ça fonctionne chez tout le monde le backup/restore via CWM ? C'est-à-dire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajael44 Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 Parce qu'avec la Pi-llama ROM la restauration plante. Là j'ai pas eu à m'en servir, mais je pense qu'en stock ça passe ! Enjoy ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tifusmantis Posté(e) 11 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2013 Oui voilà, comme l'a dit Ajael, avec Pi Llama les restore foirent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 (modifié) Je ne sais pas d'où est-ce que ça peut provenir... Désolé. :( P.S.: On stop le HS, ici. Please. :) P.S.2: Bloatwares désinstallés ! Modifié 11 avril 2013 par Spoke_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tifusmantis Posté(e) 11 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2013 Sorry pour le HS. Merci en tout cas pour toutes ces infos ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.