Aller au contenu

questions de noob

Recommended Posts

Bonjour ,

heureux possesseur du xperia S depuis aujourd'hui, je viens d'un autre telephone, et je me demandais,

le changement ayant été fait plus vite que prevu (ancien tel HS), si je pouvais esperer copiers certains dossiers de ma SD dans la memoire du xperia, pour recuperer certaines applis, comme celle sauvegardées avec titanium par exemple.

le probleme, c'est que je n'ai que ma sd, et les possibles sauvegardes qu'il y a dessus, ou une sauvegarde faite par cwm recovery sur mon defunt metal.

Si quelqu'un a une idée ou une reponse, en attendant je continue de lire le topix Xcream, qui va tres bientot se retrouver sur mon tel ... :P

question subsidiaire : j'ai plusieurs liens sur le forum vers un utilitaire sony, SEUS, je crois, mais les liens que j'ai testé sont des liens morts, ou la page n'existe plus...

Pour tes sauvegardes de Titanium Backup, rien de plus simple!

Tu installes TB sur ton SXS, tu fais une sauvegarde d'une seule app ainsi cela créera sur ta mémoire interne le répertoir adhoc! Ensuite tu copies-colles ceux contenu sur ta SD vers le SXS et... tu fais une restauration!

Si tu veux jouer avec la Xcream, va faire un tour sur le forum dédié: ici!

Ps: pour utiliser TB tu devras être root donc... installe en premier Xcream et fais ensuite ta restauration! (bien que je ne le conseille pas... rien de tel qu'une installation clean!) :D

merci pour l'info, c'est plus ou moins ce que je comptais faire.

pour le forum dedié de la xcream, c'est fait je me suis deja tapé 40 pages et plus depuis ce matin.

Ps: pour utiliser TB tu devras être root donc... installe en premier Xcream et fais ensuite ta restauration! (bien que je ne le conseille pas... rien de tel qu'une installation clean!) :D

la par contre, une install clean ... je vais de toute façon recuperer des sauvegardes titanium, pour certaines applis seulement, et quelques données... par exemples mes points de connexion wifi,toutes sauvées dans titanium, et des application parues sur yaam seulement, et d'autres plus disponibles, mais bien pratiques quand meme. mais avec une nouvelle rom, l'install sera clean quand meme je pense ...

a moins que tu connaisses une autre methode ?

Je ne connais malheureusement pas d'autres solutions mais maintenant si tu fais un tri et que tu ne replombes pas ton SXS avec toute ta vieille sauvegarde, en effet cela me semble pas trop mal!

Au pire tu réinstalleras Xcream ensuite! ;)

Bon amusement! :)

pour Xcream, c'est pas gagné, pas moyen de rooter le tel pour le moment, l'application eroot1014 plante lamentablement. je le lance une premierefois, il telecharge 10mo de données, et se coupe.ensuite, sije veux relancer le programme, rien ne se passe.

et comme ca a l'air d'etre la seule solution ...je suis en 6.1.A.2.55 ...

Edit : oops ... j'ai arreté le dl qui se met en route au demarage de l'appli, cliqué root... et apparement je suis rooté, classe

je joue un peu avec la surcouche sony, et je passe sous xcream dans la soirée, merci pour le reponse ;)

je croyais avoir loupé quelque chose avec le recovery aussi, mais finalement, non, fallait juste taper sur le logo sony pendant le reboot pour y acceder ... alors que j'essayais de rebooter en reco avec l'appli quickboot, ce qui apparment ne fonctionne pas. si quelqu'un connait une appli dans ce genre, pour rebooter/rebooter en reco, je suis toute ouie ...

bon j'ai encore du faire une co****rie ... j'ai voulu remettre mon telephone a zero avec pc compagnon, du coup, je me retrouve avec un mix entre xcream et sony, plus de recovery, et un tel qui lag horriblement...

Quelqu'un aurait une idée pour que je trouve le 6.1.A.2.55 a flasher et remettre a zero ? sans compter que bizarrement, sur sony, la derniere version logicielle est la .45 et pas la .55 :s

Help ??

Flashtool puis root comme ça ensuite tu repars sur une install de Xcream!!

Si tu es en rom alternative, tu ne dois plus utiliser les outils officiels de Sony... ça parait logique tout de même non?! :huh:

Flashtool puis root comme ça ensuite tu repars sur une install de Xcream!!

Si tu es en rom alternative, tu ne dois plus utiliser les outils officiels de Sony... ça parait logique tout de même non?! :huh:

Euh oui dans l'absolu, c'est simple.

GB etait bien plus simple avec mon acer, un coup de flashtool avec le fichier bin correspondant et hop !

La, aucune indication sur le site de sony pour trouver les roms officielles... et je suis perdu entre la version 6.1.A.2.55 qui est sur mon tel, et celle, officielle sony qui devrait se terminer par .45 :s

...

...

Pourquoi t'ennuyer avec Sony... ils ne vont pas faire le suivi des appareils qui ne suivent pas la voie "officielle"... oublie tout ça puisque tu as toutes les roms ici!

Choisis celle que tu souhaites installer, un coup de Flashtool, un coup de root et c'est reparti!

Pour info: celle de Sony qui devrait se terminer par .45 est celle en rapport avec la version de rom nue que tu as sur ton GSM! Par exemple, en Belgique tu pourrais voir comme dernière version la .45 pendant qu'aux US tu aurais la .55! Si tu as sur ton GSM une .45 Belge, ce sera la dernière disponible via PC Companion, si tu as la .45 US, il te proposera une MAJ vers ma dernière MAJ .55!

oui, je crois surtout sony bien moins transparent qu'acer sur ses produits surtout lol.

bon ben je flashe la .45 FR et je vois ce que ca donne.

Encore merci de me tenir la main, lol :D

Moins transparent est une vue de l'esprit: http://developer.son...ads/opensource/

;)

Mais bon comme je te le disais... pas besoin de Sony si tu bidouilles: tout est sur Frandroid! :D

effectivement, je n'avais pas vu ca

EDIT: Bon ben voila, retour sur la rom stock sony, je vais pouvoir recommencer a bidouiller

j'en reviens pas de la profusion de pub sur le telephone :/ j'avais une appli, sur le metal, adfree, que je ne retrouve plus, qui me permettait de supprimer beaucoup de pubs, mais la j'ai eu beau prendre adaway et autres, rien n'y fait.

Quelqu'un a reussi a eliminer ces saletés ?

Tu rootes ton SXS et ensuite tu vas liquider les crapwares via RootExplorer ou autre app du genre qui se trouvent dans le répertoire system/app! ;)

Argh... my bad... tu parles de pubs... moi je parlais de crapwares!!

Cherche à trouver l'apk de adfree sur le net (exemple!) ... Si tu as toujours ton Acer, tu peux l'extraire! ;-)

Argh... my bad... tu parles de pubs... moi je parlais de crapwares!!

Cherche à trouver l'apk de adfree sur le net (exemple!) ... Si tu as toujours ton Acer, tu peux l'extraire! ;-)

oui j'ai trouve, mais trop ancienne, ne fonctionne plus sous android 4, dommage, adfree ou adaway ne sont pas du tout efficaces

Bon cette fois, c'est le recovery qui fait des siennes ... chaque wipe me donne une erreur de formatage, du coup impossible de flasher une autre rom.

je suis sur la stock avec mise a jour .55, le cwm v2.

Quelqu'un a une idée pour me sortir de la ?

EDIT : j'ai ouvert un nouveau sujet et fait un copier coller du log du recovery apparement, je ne peux pas poster le fichier entier.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...