Adrien1488 Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 Bonjour à tous, Depuis quelques semaines (après l'avoir mise à jour avec Jelly Bean 4.2), je me rends compte que l'autonomie de ma Transformer TF300T descend en flèche de façon assez alarmante. Si autrefois, je pouvais utiliser ma tablette pour naviguer sur internet en wi-fi, jouer à quelques jeux et regarder des vidéos sur YouTube sans avoir besoin de la recharger pendant 2 jours, je suis aujourd'hui obligé de la recharger au moins une fois quotidiennement. Je l'utilise de concert avec le dock, et meme de cette façon, l'autonomie reste dérisoire. De plus, ma tablette a désormais la mauvaise manie de s'éteindre de façon abrupte. Par exemple, je la laisse se mettre en veille d'elle-meme, l'écran s'éteint, et lorsque je cherche à la rallumer, impossible. Obligé de rester appuyé quelques secondes sur le bouton ON pour qu'elle daigne se rallumer. Après avoir fouillé sur divers forums, je me suis aperçu que la mise à jour Jelly Bean 4.2 pouvait etre mise en cause. Mais je me demande encore à quel niveau ? Il y a t'il des solutions possibles ? Un boot système, une modifications des paramètres d'applications ? Je joint un screenshot de mon historique batterie pour vous aider à mieux visualiser le souci. Enfin, dernier problème qui n'a, je pense, pas de rapport avec Jelly Bean 4.2, lorsque j'utilise Polaris Office, une application de prise de note, ou que je cherche tout simplement à poster des messages sur un forum ou via un chat, impossible d'utiliser l'accent circonflexe ou le tréma avec le dock. Si cela est toujours possible avec le clavier virtuel, avec celui du dock ce n'est plus le cas. J'ai beau appuyer d'abord sur le "e" puis l'accent, ou bien l'inverse, ou les deux en meme temps, rien n'y fait. Une solution à ce problème ? En vous remerciant d'avance de vos réponses et éventuelles solutions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 Salut, ne t'en fait pas, yen à plein qui ont des soucis d'autonomie depuis la màj. Moi, je tient deux jours complet en utilisation constante, beaucoup de navigation avec Firefox, facebook .. Et je n'ai pas de dock, donc pour moi la màj n'a aucune conséquences niveau batterie. Et pour le problème des accents, ce n'ai toujours pas résolut désolé ! Bonne continuation . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien1488 Posté(e) 9 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2013 Donc ça serait bien la màj la responsable de cette diminution d'autonomie. Mais plusieurs questions se posent encore : pourquoi cela ne concerne que certains utilisateurs, alors que d'autres, comme toi, n'ont aucun souci, et surtout que peut-on faire pour y remédier :emo_im_foot_in_mouth: ? Parce qu'au final, c'est tout de meme vraiment handicapant d'etre dépendant d'une prise électrique quand on a spécifiquement acheté une tablette pour pouvoir profiter d'internet, des jeux et des applis pendant plusieurs heures consécutives :emo_im_money_mouth: ... Le fait que je ne sois pas le seul me rassure un petit peu, mais ça ne change pas à grand chose à ma (notre) situation hélas >< En ce qui concerne le problème d'accent, je vais continuer de chercher, mais ça me semble bizarre tout de meme... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 (modifié) Moi après l'installation, j'ai fait un wipe data, mais je pence pas que quelque chose a changé, mais j’espère vraiment qu'Asus va lancer une nouvelle màj dans pas longtemps pour résoudre tout ces problèmes. Modifié 9 avril 2013 par moijulieeen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 Pas de soucis pour moi niveau autonomie ... J'ai flashé puis wipe complet et tout réinstallé ... C'est p'têt là le secret ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 Bon faut bien une première fois pour tout. Hier j'ai charger ma tablette, je l'ai laissée en veille avec 90 % avant de me coucher. Au réveil, je retrouve ma tablette éteinte et moins de 40 % de batterie restante. Prochaine fois, je lui lancerais un nouveau Full Wipe, elle va bien voir qu'il ne faut pas rigoler avec moi ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien1488 Posté(e) 10 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2013 Bon faut bien une première fois pour tout. Hier j'ai charger ma tablette, je l'ai laissée en veille avec 90 % avant de me coucher. Au réveil, je retrouve ma tablette éteinte et moins de 40 % de batterie restante. Prochaine fois, je lui lancerais un nouveau Full Wipe, elle va bien voir qu'il ne faut pas rigoler avec moi ^^ C'est assez inquiètant si ce problème t'arrive soudainement, alors que meme après ta màj, tout allait bien. Peut etre une instabilité de Jelly Bean 4.2.1 qui se déclenche quand elle en a envie ? En tout cas, d'après tes conseils et ceux de Fullpower, le wipe data pourrait etre une solution. Juste pour etre sur, c'est bien la manipulation durant laquelle tu appuie sur le bouton volume (-) et le bouton Power pendant une dizaine de secondes, ce qui fait ensuite apparaitre un menu Boot dans lequel tu sélectionnes Data Wipe (je n'aimerai pas, en faisant cela, perdre ma garantie constructeur ><" ) ? Néanmoins, avant de procéder au fameux Data Wipe (ça m'emmerderait bien de devoir retélécharger toutes mes appli, sans compter les données de jeu définitivement perdues ><), je vais tenter de la recharger complètement, full batterie aussi bien pour le pad que le dock, et voir comment va évoluer l'autonomie, j'ai lu que ça pouvait éventuellement résoudre le problème. En attendant, Moijulieeen, n'hésite pas à dire si ta Transformer se porte mieux après un data wipe, histoire de constater si c'est vraiment la solution ultime. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitarized Posté(e) 23 avril 2013 Share Posté(e) 23 avril 2013 Perso j'avais ce genre de problème j'ai viré l'application Facebook ben ça a grandement aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.