Coab_Raph Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 Bonjour, j'ai depuis maintenant 1 an et demi un htc sensation xl, que je me suis enfin décidé à rooter. Seulement j'ai un petit problème : j'ai suivi très rigouresement le tutoriel suivant http://www.androguid...sensation-xl-xe qui a l'air de fonctionner correctement, mais lorque mon téléphone redémarre, rien n'indique qu'il soit rooter. De plus l'application superuser qui est censé être installée au redémarrage, ne l'est pas. Je l'ai donc téléchargée, et tout semble monter que le root n'a pas fonctionner .. Merci d'avance pour votre aide =). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 Bonsoir ! L'invite de commande n'a sorti aucune erreur, donc tel était bien reconnu par le PC ? Je n'ai pas ce mobile alors je peux simplement te conseiller de renter la dernière étape... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coab_Raph Posté(e) 10 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2013 Oui oui, le téléphone était bien reconnu, tout semble se passer sans problème, sauf que le téléphone n'a aucune modification lorsqu'il redémarre.. Merci. Peut être que je dois passer en mode S-OFF avant de le rooter ? Je ne comprends pas du tout ce que sont les modes S-ON et S-OFF, ni à quoi ils servent ..? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 Ha bah oui tu ne peux pas rooter sans avoir déverrouillé le bootloader normalement, à défaut de passer carrément S-OFF. Pour les termes, va voir sur Google ou dans les sections des HTC récents ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coab_Raph Posté(e) 10 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2013 J'ai déjà déverrouillé mon bootloader, mais je ne sais pas si je suis en S-OFF ou pas .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 Pas besoin d'être S-OFF normalement. Enfin ça dépend de la méthode... Il est bizarre ton tuto car il part presque du résultat pour ensuite proposer de passer S-OFF... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coab_Raph Posté(e) 11 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2013 Si tu le dis, j'ai pris le premier que j'ai trouvé.. Tu en aurais un à me conseiller qui te parait mieux que celui la ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 Si tu veux juste rooter, yen a un dans cette section hein ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coab_Raph Posté(e) 12 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2013 (modifié) Merci, je vais essayer Rien à faire, j'ai essayé ce tuto : http://forum.frandro...c-sensation-xl/ , le téléphone "suit" bien toutes les instructions, il redémarre, mais il n'est pas plus rooter qu'avant.. Ma version d'Android est 4.0.3, je ne sais pas si ça change quelque chose ou pas .. Je commence à désespérer.. Modifié 12 avril 2013 par Coab_Raph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 12 avril 2013 Share Posté(e) 12 avril 2013 Je ne sais pas. Comme je disais, je n'ai pas ce tel. Va voir chez XDA s'il peuvent t’aider, moi je sèche... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coab_Raph Posté(e) 13 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2013 d'accord, merci =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.