Aller au contenu

One SV / Sense 4+ - a l'Aide


tranquill

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai ce One SV depuis 2 semaines, en version nue, il est à jour depuis mon achat, avec android 4.1.2 en version officielle.

Il est beau, rapide, pas trop épais. C'est le coté positif.

MAIS, comparé à ma Galaxy Tab2 sous android 4.1.1, j'ai quelques manques bien désagréables:

-La barre de notification n'a aucun raccourci rapide... Ni accès rapide aux réglages présents lors d'un appui long (Wifi, Hot Spot etc..)

Comment les re-installer? Et LG proposait une appli de capture d'écrans, qui était sympa

Les raccourcis "widgets" sont pas très bons: Par exemple, il y a 2 "barres de raccourcis", les 2 avec le Wifi, ou l'activation de la synchronisation, et aucun avec Activation du GPS...

-Les bugs sont nombreux c'est affligeant...

Des descriptions de menus trop longs, mais sur 1 seule ligne, et qui obligent à passer en menu Paysage pour les lire en entier...

le plus ennuyeux: mettre le téléphone sur Vibreur (via le Widget, pas le choix y'a pas de raccourci dans la barre de notification) n'empèche pas les notifications des applications. C'est catastrophique et ca n'arrive pas sur ma Galaxy Tab.

Et mon Optimus black avant c'était le même fonctionnement que la Galaxy Tab. Je comprends les difficultés de HTC !

Je pensais Sense plus intuitif, mais impossible de sélectionner facilement un autre "bureau" comme écran d'accueil. (déplacer la petite maison si vous voyez ce que je veux dire)

Sérieux, je le conseillerai pas. Quel retard dans l'ergonomie!

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider en m'expliquant comment restaurer la barre de notification "classique", qu'on retrouve chez Samsung ou LG, histoire de pas me trouver avec 400euros de regrets...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

La barre de notification n'est pas classique, contrairement à ce que tu penses, mais rajoutée par les constructeurs. Télécharge Settings Extended sur le Play Store pour régler ça ;)

Le home est autant personnalisable que sur les autres androphones, même plus grâce à tous les widgets de Sense :)

Il y a d'ailleurs un widget une case pour le GPS. Mais franchement tu peux le laisser constamment activé, ça ne consomme pas quand aucune application le nécessitant n'est ouverte.

Pas compris ton soucis avec le vibreur en revanche. Tu voudrais qu'en passant sur ce mode, plus aucune notification ne te dérange ?

Si c'est ça, désolé une fois de plus de te dire que ce n'est pas le fonctionnement classique d'Android, d'ailleurs je trouverais ça plutôt dérangeant. Si j'ai mal compris, je te prie de reformuler B)

A mon avis tout ça c'est une question d'habitude et tu vas vite trouver tes marques car je ne connais personne qui déconseille l'ergonomie de la surcouche Sense :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir;

Sympa de répondre si vite.

As tu ce téléphone? Tu comprendrais bien vite :

là, il n'y a pas de barre de notification, pourtant, sur les samsung, LG et d'autres, elle y est. Quel dommage!

Je cherche ça:

www.Lien interdit par l'administrateur/forum/barre-notification-personnalisable-t50533.html

Je vais regarder ta suggestion.

Un widget n'et pas exactement identique. Lorsqu'on appuie 2 secondes dessus, c'est pour déplacer / supprimer le widget, au lieu d'aller aux options comme par exemple, choisir le réseau WIFI, les réglages du point d'accès, etc...

En mode vibreur, le problème c'est que les notifications sonores ne sont pas toutes éteintes. L'arrivée de mail continue de faire du bruit.

Et si je désactive la notification sonore dans l'application, ben quand je remets le profil sonore "normal", ca sonne pas! C'est 1 bug, peut être 2, tout dépend comment tu comptes.

Pour l'écran d'accueil, imaginons que tu as les bureau 1 à 5. Le "home" est le bureau 2.

Si tu veux que le home devienne le bureau 4 (celui avec les widgets/applications placées sur le bureau 4), tu peux pas!

Avec mon LG, je pouvais...

Je compare avec ma galaxy Tab 2 7" et mon ancien LG Optimus black.

J'espère que c'est moi qui l'utilise pas suffisament bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne l'ai pas, mais j'avais le One S qui a exactement la même interface :)

Ce n'est pas la barre de notifications qui est absente, c'est "juste" les paramètres rapides, des interrupteurs bien pratiques qu'avait rajouté Samsung. A une époque ça y était aussi sur les HTC, je me demande pourquoi ils les ont enlevé mais bon...

Oui je vois ce que tu veux dire pour le widget :) Dans ce cas l’application que je t'ai conseillée (ou nue autre du même genre) répondra à tes attentes !

Heu effectivement ton histoire de vibreur, c'est un bug... Tu as bien l'icône vibreur qui se met à côté de l'heure ?

Si oui, redémarre complètement le tel (appui long sur Power puis Redémarrer) pour voir si ça le résout ;)

Si tu peux choisir quelle page sera l'accueil. Il faut faire un pinch-to-zomm vers l'intérieur quand tu es sur l'accueil.

Là tu pourras réorganiser les pages et celle avec le dessin de maison sera celle où tu atterris en appuyant sur le bouton Home. Je ne sais plus si comme sur mon Sony on peut changer à posteri le bureau avec la maison...

Voilà, j'espère déjà que ces conseils t'aideront, n'hésite pas si tu as besoin de plus de précisions ou d'autres questions, j'y répondrai demain soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut personnellement j'ai le One SV et je n'ai aucun de t'es souccis , pour le truc des raccourci dans la barre de notifaction bah cherche sur le play stor il y a plein d'application personnellement j'utilise Settings Extended ou Toggle Notification (: Au pire si ton soucis persiste bah rénitialise ton téléphone .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tranquill.

(Pour info, j'ai un SV)

Alors, dans l'ordre :

- Les "quick settings" : ce que tu veux avoir, ce n'est pas une barre de notification, c'est des raccourcis vers les paramètres, comme le dit Sébi11. Au moins ici tu as le choix de ne pas l'avoir si jamais tu le souhaite (par contre sous la version Jellybean il y a une notification "économiseur d'énergie" innamovible sans root, pour info). Libre à toi d'installer ce que tu veux; je vais tester Settings extended, mais je propose aussi Widgestoid comme alternative, que je trouve très customisable.

- Pour le vibreur / silencieux : Il y a 3 modes profils sonores différents : normal, vibreur et silencieux. Il y a 3 volumes différents : le volume des sonneries et notifications, le volume "media" (jeux, musique, vidéos, etc), et le volume des alarmes (nb : tu peux faire en sorte que par défaut les alarmes sonnent quand même en mode vibreur ou silencieux, via les paramètres des alarmes).

Le bouton de volume (sur le côté du tel) te permet de régler le volume des sonneries et notifications (mode normal), mais aussi de passer en mode vibreur ou silencieux (sans passer par aucun widget). En mode silencieux ou vibreur seules les alarmes sonnent (si tu n'as pas changé l'option), mais ce volume est indépendant de celui des médias : une video ou un jeu pourra donc émettre du son même en mode silencieux ou en mode vibreur. A noter que son mon ancien tel, le brave huawei honor, je pouvais régler le volume des médias plus facilement que via le menu, ou en écoutant une musique ou une vidéo. je n'ai pas trouvé de moyen rapide natif sur le SV, mais je vais fouiller un peu.

Quand tu parles de notification d'application, tu parles de quelle appli ? si son volume est prix comme volume "média", genre les notifications d'un jeu par exemple, c'est normal que leur volume soit indépendant de celui des sonneries... Si je prends l'exemple de Gmail ou whatsapp, leurs notifications sont reconnues comme... des notifications, ne sont donc pas des volumes "médias", et se comportent donc comme les notifications de sms ou d'appel : elles sont silencieuses en mode silencieux, vibrantes en mode vibreur, et sonores en mode normal, avec le même volume que celui réglé avec les boutons latéraux. Je vais tester avec d'autres, comme drawsomething ou ruzzle, histoire de voir ce qui se passe.

- Pour les différentes pages du launcher et le home : comme le dit Sébi11 tu peux rajouter ou enlever des pages, et bouger la position de ta page home. Par contre effectivement si ne vuex pas modifier l'ordre des pages, mais juste définir une page existant comme home, ce ne sera pas possible. Si tu veux modifier les icones/widgets de la page home il te faudra.... modifier les icônes et widgets de la pages home.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MatLevo12,

Pour les 3 options sons / vibreur / silence, le fonctionnement "attendu", est de passer de "sons" à "silence" (par exemple) sans toucher au volume. Pour les autres volumes, jeux etc, j'avoue ne pas avoir vraiment comparé les 2 situations, j'utilise très peu ces fonctions. A priori, une alarme ne doit pas sonner si on est sur silence. C'est un peu comme le bouton "mute" de la TV, il se désactive pas tout seul lorsque la pub finit et que ton émission commence.

Les SMS par exemples font sonner lorsque je suis en "vibreur", avec l'icone vibreur en haut. En vibreur / silence, le téléphone doit être discret. Donc si ca sonne, c'est un bug, au sens ou le téléphone se fait remarquer plus qu'attendu.

Hotmail également, sonne si un mail arrive, sans tenir compte de vibreur ou silence...

Pouvoir déplacer la petite maison pour changer de page d'accueil serait bien pratique...

Tout simplement, je vais voir si je peux installer Nature_UX de Samsung.

Je vais aussi demander à XDA un topic pour ce téléphone, ca manque.

Bonne soirée et merci encore pour vos messages.

J'ajoute quand même que ce téléphone est ultra rapide et vraiment réactif. Surtout au niveau de la 3G (avec Sosh pour ma part)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop.

Effectivement c'est dans ce cas très curieux pour les sms et a tout l'air d'un bug. C'est avec l'appli sms native ?

Je pense à un truc, mais peut-être qu'en reflashant la ruu, upgradant (si tu n'es pas sous jb) ou tout simplement en faisant un reset, c'est possible que ça règle le problème. Ça vaut le coup d'essayer.

Dernier truc que j'avais loupé dans ton premier message : les captures d'écran c'est vol- + power, en maintenant une poil. C'est du natif android depuis ics (ou avant ?).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les SMS, oui c'est l'application "native"...

Mais ce n'est pas la seule. Hotmail (appli officielle) et peut être d'autres sont concernées.

Je crois que c'est la gestion du son qui est mal ficelée. A voir si la MAJ d'aujourd'hui résoud le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une histoire d'être mal ficelée en général, c'est sur ton tel que ça plante.

Je ne dis pas que tu es le seul,mais juste que ce n'est pas normal, sur le mien le SMS, gmail ou autres ne sonnent pas en mode silencieux / vibreur.

Du coup si ça te gène, tente un factory reset ou essaie une RUU. Tu es encore sous ICS ? Sinon, est-ce que le problème était déjà là avant le màj ?

Sinon au passage j'ai trouvé un raccourci qui te permet de faire ce que tu veux entre les 3 modes : quand tu touches la touche latérale tu as la barre de volume qui s'affiche, et en cliquant directement sur l’icône à gauche (le haut-parleur), tu peux switcher directement entre les 3 modes. Ça se rapproche plus de ce que tu cherches.

Tu as testé la capture d'écran sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, la capture ca fonctionne, et mon tel est nu "à jour" version 2.14.401.6

Pourquoi devrais-je faire un reset? La dernière fois, j'ai perdu

-Des données de contact. L'esportation en VCF est incomplète.

-Toutes les données de mes applications: tags shazaam, liste de chaines de mon programme TV, préférences des applis SNCF et RATP...

et c'est lourd de tout sauvegarder... J'en ai vraiment pas envie.

Le plus important, c'est cette histoire de notification qui ne se mets pas sur Silence.

Avez vous le même problème ?

EDIT:

Comment afficher les pourcentage de batterie dans la barre de notification ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais tu le faisais un jour, pour cette raison ou une autre, sache qu'il me semble que sans root, tu perdras forcément les données propres à tes applis. Certaines applis permettent de sauvegarder ses réglages pour les restaurer en cas de réinstall (comme widgetsoid, par exemple).

Par contre, tu peux facilement sauvegarder et restaurer tes contacts (synchro Gmail), tes SMS/MMS (y a moult applis pour ça), applis (via des applis aussi, mais leurs données ne seront pas restaurées, elles seront "comme neuves").

Tes docs resteront tels quels vu qu'ils ne sont pas sur la partition qui sera effacée.

Effectivement ça peut être lourd, mais quand on se met à vouloir customiser un tel, généralement on y a droit vu qu'on flashe, reflashe, etc... et comme généralement dans ce cas on est root, il y a plein d'applis qui permettent de tout restaurer sans effort :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...