MrRizu Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 (modifié) Bonjour, j'ai reçu aujourd'hui mon Peax ! Mais j'ai vu ce le forum qu'il faut roder la batterie pendant 2-3 jours, donc je voudrais savoir ce qu'il faut faire exactement : Eteindre ou non le téléphone pendant la charge > bloqué à 95% ? Attendre qu'il se décharge jusqu'à 15 % ? Charger toute la nuit ? Merci ! Modifié 10 avril 2013 par MrRizu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninis94 Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 (modifié) Salut. Tous les avis se contredisent pour au final ne pas savoir laquelle est la meilleure. Donc, je fais te dire ma méthode qui me semble la plus juste. • Privilégie la charge par l’adaptateur de la prise murale plutôt que de le charger via USB. (Plus rapide [1h30 par Prise Murale | 4h-5h par USB].) • Lors de l'achat ou de la réception. L'idéal est de le charger complétement jusqu'à 100%. • Une fois à 100%, l'utiliser jusqu'à 0% et que le smartphone s’éteigne. • Ensuite, de le charger à 100% et ne jamais descendre en dessous de 15% (Sauf voir ci-dessous). (Une fois à 15%, le recharger pour garder l’espérance de vie de la batterie.) • Une fois par mois, il faut l'utiliser jusqu'à 0% pour recharger les cellules des 15% restantes. Éteindre ou non le téléphone pendant la charge > bloqué à 95% ? L'idéal pour une charge rapide est de l’éteindre et d'utiliser la prise murale. Attendre qu'il se décharge jusqu'à 15 % ? Pour la première fois 0%, ensuite ne pas descendre en dessous de 15% (Sauf 1 fois par mois). Charger toute la nuit ? J'aime pas trop ça. Car ça peut chauffer la batterie dans certains cas. Privilégies la charge le soir. Et la nuit, désactive tous et mets en Mode Avion pour économiser la batterie. Modifié 10 avril 2013 par Ninis94 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pako31 Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 Attention, il n'est jamais bon de trop tirer à fond sur une batterie Li-Ion, si elle devait descendre trop bas, elle pourrait ne pas repartir, ou perdre une partie de sa capacité (source) Attendre que l'appareil s'éteigne, c'est jouer avec la sécurité interne de l'appareil, qui veille justement à toujours garder une charge minimale. Descendre à 5% est amplement suffisant, pas besoin de jouer avec le feu :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninis94 Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 Pour ça, que j'ai préciser 1 fois par mois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biorka Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 (modifié) Charger toute la nuit ? J'aime pas trop ça. Car ça chauffe la batterie. Privilégies la charge le soir. Et la nuit, désactive tous et mets en Mode Avion pour économiser la batterie. moi ca m arrive de le laisser toute la nuit une foi fini la charge s arréte toute seul le lendemain la batterie et froide et le charger aussi!!! faut arréter de dire n importe quoi ! Modifié 10 avril 2013 par biorka Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olitaz Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 +1 @biorka Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoche87 Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 +1 aussi : moi ça fait au moins 5 ans que je charge mes téléphones la nuit : le soir je le met sur le dock (qui fait aussi dock audio et réveil)...et le matin je récupère un téléphone chargé à 100% prêt à affronter une dure journée de travail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryback Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 la charge de nuit ne pose aucun probleme car le circuit de recharge se coupe une fois la batterie chargée La charge téléphone éteint ne sert à rien aussi.... la charge complète faut compter 3 heures à environ 20% de batterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pako31 Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 Pour ça, que j'ai préciser 1 fois par mois. Même une fois par mois, pour quoi faire? Risquer de perdre 20% de la capacité de sa batterie d'un coup, pour lutter (j'imagine) contre un effet mémoire qui n'existe pas avec la technologie Li-Ion, je ne vois pas bien l'intérêt. Après, chacun fait comme il veut :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lmbibi Posté(e) 6 mai 2013 Share Posté(e) 6 mai 2013 Bonjour à tous, Donc qu'en est il du rodage ? A la réception, je fais quoi avec mon Peax ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 6 mai 2013 Share Posté(e) 6 mai 2013 Charge-le une fois à 100% avant de l'utiliser, éteint ou allumé peu importe (mais ça ira plus vite s'il est éteint). Et ne te prends pas le chou plus que cela. Il faut arrêter un peu avec ces légendes urbaines de "rodage" de batterie, on n'est plus au 20eme siècle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lmbibi Posté(e) 6 mai 2013 Share Posté(e) 6 mai 2013 Lol, Je valide ton rodage qui est bieeeeeeen plus simple que ce qu'on peut lire ^^. Merci du tuyau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.