Aller au contenu

Comment Faire Une Sauvegarde Complète ?


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un Wiko Cink Peax rooté avec le Recovery WCP.CWM.Recovery.v6.0.2.8.img et la CustomROM WCP StockRomLite v0.08.

J'aimerais faire une sauvegarde complète afin de pouvoir installer d'autres ROMs qui sont moins fiable et moins stable. Quelle est la manœuvre à faire.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROM manager ne fait pas ça ? Désole ça fait bien 1an passe que je n'ai pu rooté ni installe de rom je me souviens pu tres fraîchement comment je faisais.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de squatté ton post au faite Ninis94,

si jamais celà te posait problème (chose que je comprendrai) j'ouvrirai un autre post :)

Titanium pour ma part j'ai regardé et je comprend pas du tout son fonctionnement,

j'aimerai bien aussi sauvé la totalité de mon os "modifié" avec optimisation etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Attention, je ne suis pas très pro.

J'ai TWRP comme recovery mais ça doit être à peu près pareil.

Il y a une option backup. Je coche toutes les cases.(dans twrp on peut choisir le nom du backup).

Ça réinstalle la ROM à l'identique quand on installe le ZIP créé.

Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a deux choses différentes :

- SAUVEGARDE DE SÉCURITÉ AVANT FLASH : Pour faire une "image" complète de son peax avant de flasher une nouvelle version, il faut faire un backup avec CWM (ou TWRP) qui pourra être restaurée avec cette même application => retour à la case départ si plantage (enfin, faut quand même accéder encore au recovery ! :-)

- SAUVEGARDE DE SES DONNÉES POUR LES RÉINJECTER APRÈS FLASH : Pour sauvegarder ses données (applications utilisateur, contatcs, sms, logs d'appel, etc) il faut utiliser plusieurs applis pour cela, comme sms backup and restore, Carbon ou Titanium backup (version pro pour le traitement par lot), entre autres... (Perso j'utilise le premier et le dernier, tel rooté)

Note : Il existe aussi une option de google pour sauver et restaurer les données utilisateurs... jamais testée !

@legalize : avec TB, il faut juste sauvegarder et restaurer les applications utilisateur et leurs données (bref, en gros, ce qui provient du GStore. surtout pas prendre les options avec les données système ! Sans oublier les contacts, sms, etc via sms-backup and restore ou autre app de ce type)

Modifié par FB33
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...