youss59 Posté(e) 21 juin 2010 Share Posté(e) 21 juin 2010 bonjour a tous, j'étais possesseur d'un samsung galaxy(rooter évidemment) qui a fait un séjour dans l'eau, malheureusement il ne s'en ai pas remit. je pense donc investir dans un désire, pouvez vous me dire la différence entre passer a une rom d'origine ou le rooter. le root est il indispensable comme pour le galaxy? ce désire me semble vraiment excellent, vous confirmés? merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwone Posté(e) 21 juin 2010 Share Posté(e) 21 juin 2010 euuuh... j'ai pas tout compris mais pour ta question concernant le desire, je peux te dire qu'il est vraiment bien point de vue technique. à titre d'information et d'un point de vue personnelle, j'ai l'impression que pour l'instant toutes les capacités des téléphones sous android ne sont pas exploitées de façon optimal. on a l'impression de passer de windows à minux ( ;) Fab3D). personnellement j'attend la version 3.0 d'android avec impatience ! maintenant si tu veux un avis neutre je te conseillerais de prendre le iphone 4G qui lui sera optimisé à 100% (pour info, j'ai un htc desire) sur le net tu trouveras tout type d'avis mais rarement un avis "neutre". à toi de voir ce que tu veux réellement @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 juin 2010 Share Posté(e) 21 juin 2010 je pense donc investir dans un désire, pouvez vous me dire la différence entre passer a une rom d'origine ou le rooter. Passer en « ROM d’origine », c’est quoi pour toi ? Revenir en Android pur ? Si c’est le cas, je te le « déconseille », tant HTC Sense améliore l’expérience utilisateur sur le Desire. le root est il indispensable comme pour le galaxy?ce désire me semble vraiment excellent, vous confirmés? Le root est galère à faire sur ce téléphone, et on est nombreux à ne jamais en avoir eu besoin, ce n’est donc pas indispensable. Le Desire peut avoir quelques problèmes gênants tels qu’un écran qui a une dominante rosée quand le rétroéclairage est au minimum, mais ce problème (matériel) est connu et je soupçonne qu’HTC règlera ce problème de manière logicielle quand Froyo sortira. Personnellement, je confirme, c’est un des meilleurs smartphones qu’il m’ait été donné de voir en France. Le seul inconvénient qui m’aurait fait basculer sur l’iPhone 4, c’est que la caméra du téléphone à la pomme est extraordinaire, tandis que celui du Desire n’est qu’un bête 1 mégapixel « gonflé » artificiellement à 5 mégapixels pour faire plus de ventes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 21 juin 2010 Share Posté(e) 21 juin 2010 Bonjour, @Erwone - dans ce cas, pourquoi ne pas attendre un Mobile sous Microsoft Windows Phone 7 Et effectivement, l'interface d'android, à par Sense, bof bof.. tout est perfectible. - pour le temps, je pense qu'il y en a déjà eu beaucoup depuis le début de cet OS et que celui-ci tard à évoluer. Même un GSM comme le 5800XM de Nokia a subit plus d'évolution en 1 ans que Android depuis le début. @youss59 - le root ne sert pas à grand-chose sur ce GSM ! Le HTC Desire est bien "tel que" - il est bien, j'en possède deux, mais il est "perfectible" du moins, l'interface. Je partage l'avis de Erwone sur le passage de Windows (et pas dobe..) à minux.... - trop de "trucs simple" lui manquent. - qui se comble le plus souvent avec une application gratuite, mais elles aussi, souvent écrites avec les pieds.... Il est pour moi, préférable à un IPhone pour le côté "standard" du produit (câble USB à 4 euros et pas propriétaire à 40 euros, connexion "périphérique de masse" (pas d'ITunes merdique), puissant, RAM, batterie amovible, lecteur SD, prix, applications "non censurées", pas de "je te dit quoi faire avec mon téléphone" la, t'es libre comme l'aire, la parfaite intégration Google (mail, agenda, contacts... communique avec les autres GSM naturellement....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.