Aller au contenu

Flash de ZTE BLADE

Recommended Posts

Bonsoir a toutes/tous

Je voudrais flasher mon ZTE Blade (Eclair 2.1) , mais :

-Je suis -très- débutante

- Je ne sais pas avec quel (quelle ?) ROM le flasher

-J'ai peur de mal faire et de tout bloquer

J'aurais besoin de vos conseils et de votre aide

Merci d'avance

Bonjour, c'est vraiment plus simple qu'on le pense, maintenant, ca dépend de ce que tu veux comme Rom?

J'ai été très débutante aussi et j'ai réussi:

-En suivant bien les tutos expliqué

-En prenant mon temps

-En évitant de faire des manipulations "d'essai" si une autre ne fonctionne pas

Je te conseille pour commencer et passer en 2.3, cette Rom TPT:

Swedish-Snow-RLS7-TPT

http://www.mediafire...dnpji1bfgjklee1

MD5:19DC81EDC75BA9E3A0E29EBCC5D09C64

Tu pourras tjs changer par la suite, mais celle ci est déjà très bien! ;-)

Tu télécharges le fichier et tu suis mon petit tuto:

La Rom est déja intégrée donc tu n'as pas d'autres manipulations a faire ensuite! ^_^

Si tu as des questions, que tu ne comprends pas qqchose, n'hésites pas a demander, ne fais pas de manipulation improvisée!

• 1 month later...

Dommage le lien vers la ROM est mort :(

Y aurait-il quelqu'un qu ait un lien fonctionnel?

J'ai récupéré un blade en 2.1 que j'avais rooté en son temps avec Z4root (petite application facile d'utilisation pour un root minimum)

Et maintenant qu'il n'y a plus d'utilisateur attitré pour le Blade je ferai bien quelques essais

Merci d'avance :)

Arf, mince, j'ai pas d'autres liens, et comme ces Roms en 2.3 ne sont plus trop utilisée maintenant que les 4.0 sont sorties...les liens ne sont plus mis a jour! (le lien était valide lorsque je l'ai posté!)

Quest ce qui t'interresserais? Du rapide Gingerbread ou CM7 en 2.3 ou d'actualité moins rapide mais plus fluide en 4.0, 4.1 ou 4.2?

J'avoue que j'ai un peu de mal à m'en sortir :huh:

Quelle différence fais tu entre du "rapide" et du "fluide"?

De plus j'ai bien cherché des rom alternatives mais je me perds dans les méandre du forum.

Quand j'étais décidé les liens de téléchargements étaient morts (enfin il en manquais toujours un morceau)

par exemple : pour cm-10.1-20130514-KonstaKANG-blade.zip le lien fonctionne mais

pourgapps-jb42-20130307-KonstaKANG.zip il est mort et comme je n'ai pas compris

à quoi ça sert j'ai préfèré laisser tomber

J'avais mis une rom plus récente sur mon très vieux Galaxy Spica et il faut bien dire que ça ramait sérieux.

Je cherche donc quelque chose qui ne rame pas (trop)

Merci

Juste une précision au sujet du Blade

Rom : 2.1 update 1

GEN 1 d'après Mr Pigfish

Et bien rapide, c'est a dire qu'en 2.3, les "pages" que tu ouvres, par ex [color=red]qd[/color] tu cliques sur menu pour aller dans les paramètres ou les applis s'ouvrent instantanément, c'est rapide quoi, mais c'est pas super fluide lorsque tu fais défiler, tandis qu'en 4.X c'est un peu moins rapide mais c'est bien fluide, et plus joli! :P

Alors pour les liens de la cm10.1 (4.2.2), tout est dispo sur le site original ici:

http://www.modaco.co...01-android-422/

Tu télécharges les fichiers CM10.1 et Gapps et tu les mets a la racine de ta SD!

Mais comme tu viens d'une Rom GEN1 Eclair, tu dois d'abord effectuer un flash TPT qui va te passer en GEN2, te partitionner le téléphone et installer un Recovery Custom, sinon, tu ne pourras pas installer la Rom et les Gapps!

Les Gapps sont utiles si tu veux le Playstore par ex, c'est mieux [color=red]qd[/color] mm! :P

Pour le TPT, tu télécharges ce fichier:

Gen1-to-Gen2-TPT-v10-custom

MD5 - 3b41b8c9dbf06cd9c33f91a728885633

Cache: 2Mo, Système: 160Mo, Data: 294Mo

Puis tu suis le tuto facile pour l'installer:

http://forum.frandro...t/#entry2361119

Une fois que le TPT est effectué et que le tel aura redémarrer sur le Recovery, tu pourras installer ta CM10.1 en ayant fait wipe data/factory reset, wipe cache partition puis dans advanced tu fais wipe davilk cache, ensuite tu fais install zip from sd card tu installes ta Rom, puis tu fais pareil pour les Gapps (mais sans wipes)!

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...