Guillaume Ricci Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 (modifié) Bonjour à tous, je tiens vraiment à donner mon avis concernant Android, moi qui est toujours été sur IPhone depuis le Samsung galaxy S2 Je tiens tout d'abord à préciser que je ne suis pas du tout un fanboy, je viens de quitter L'iphone 5 pour me prendre le HTC ONE que j'ai reçu aujourd'hui. La seule raison qui me faisait rester sur apple c'était la finition de l'appareil, je ne supporte pas payer super cher pour tenir du plastique. Je ne supporte pas Samsung et leur écran bling bling qui tue les couleurs et leur finition plastique à faire pâlir les Wiko. J'ai toujours eu des bons souvenirs de HTC depuis mon HD2, et quand j'ai vu le HTC One j'ai craqué littéralement et surtout, ça change de mon IOS, ça me donne une autre expérience utilisateur, donc j'ai sauté le pat. Bref, j'ai rejoins Android, mais finalement je suis mitigé .... par rapport à mon utilisation d'avant avec l'iphone. Le HTC one avec android tourne super bien, c'est super fluide, beau, intuitif grâce au sense 5 (c'est aussi pourquoi je l'ai pris, car la surcouche teens de Samsung non merci, et la version brut également) Par contre j'ai été énormément déçu d'Android en général car j'ai une bête de course en puissance 2go de ram ddr2, 1,7 ghz et pourtant je rencontre des petits freeze... Dès que je télécharge une application comme Facebook (surtout), mais aussi 20minutes, Paf le Chien etc.. J'ai des micros lags voire carrément des lags dans les défilements en "scroll" haut en bas ou inversement Pour vous donnez une idée, le scroll de l'appli Facebook me fait rappeler celle que j'avais sur mon iPhone 3gs (et j'exagère pas) après les mises à jours, ça saccade énormément La vraie question est: Comment un téléphone avec des specs aussi grosse peut autant avoir de lagg dans toutes les applications ? Même dans le jeu paf le chien il y a quelques micro lag de temps en temps alors que c'est même pas un jeu en 3D... Je n'ai jamais été habitué à ça, sur mon IPhone tout était parfaitement fluide quel que soit l'application. Ce qui veut vraiment dire que la puissance brut n'a réellement aucun intérêt si le système à l'intérieur n'est pas optimisé. Tout ce qui est d'android de base fonctionne bien, mais toutes les applications ont des micros lags lors d'un scroll. J'en ai donc déduis que les applications étaient super mal optimisées, géraient très mal les puissances RAM et processeur. Donc au final j'ai l'impression quand je suis sur Facebook avec mon HTC ONE, d'être sur un iPhone 3GS. De ce que j'ai lu c'est que le système Android n'a pas été créé pour du tactile, donc en faite le noyau du système n'est pas réellement fait pour ça, c'est juste des rustine qu'on colle. Mais maintenant, avec des téléphones autant performants, peut on accepter d'avoir autant de micros lags dans une interface ? (dans Facebook quand je scroll beaucoup et qu'il y a des photos, ca bloque même un peu des fois, c'est hallucinant) Le projet buster (dsl si c'est pas ça) qui devait améliorer la fluidité du système se fait ressentir dans toute l'interface, mais les applications .... c'est une horreur. Que pensez vous de mes propos ? sachant que j'ai essayé avec le xperia Z d'un ami et c'est pareil pour lui, j'en déduis que ça vient donc pas de mon appareil. La ram et la puissance processeur est si mal géré que ça ? Quel est la solution? réécrire tout le système ?... Forcément quand on voit la fluidité de IOS et Windows mobile, il va arriver un moment ou Android devra faire des choix majeurs. Tout réécrire, ou remettre des rustines pour ne rien arranger du tout. Merci d'échanger avec moi sur cette discussion Cordialement, Guillaume Modifié 11 avril 2013 par mobile83 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CocoNat's Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 Salut, il y avait eu un excellent article là dessus sur Test-Mobile, comme je suis gentil je te donne le lien (prévois 10 bonnes minutes) : http://www.test-mobile.fr/actualites/android-ne-sera-jamais-aussi-fluide-quios-ou-windows-phone-pourquoi-025501/ Je te rejoins, les micros lags interviennent un peu partout et quand ils veulent Le project butter consiste à imposer aux application systèmes un taux à 60 fps. Le seul truc.. c'est que ça n'est que les systèmes. Le reste non. Qui plus est, devant l'ouverture du market les développeur se sont et se jettent dessus pour poster une appli,.. Ben ouais mais codée avec des moufles.. Alors, heureusement certains ténors corrigent cela, mais c'est encore assez laborieux. Second problème et non des moindres : la diversité. Là dessus iOS n'a pas trop de problème, il n'y a qu'un appareil en gros donc l'optimiser un max est facile. Google et son immense parc de téléphone ne peut s'en occuper, c'est aux constructeurs de le faire. Soit, mais un autre problème, les processeurs.. NVidia, Qualcomm, Exynos,.. autant de variante à gérer.. Samsung, de ce côté, est plutôt tranquille puisque les processeurs viennent de chez eux, ils savent donc les exploiter complètement. D'ailleurs, ça se remarque assez par moment.. En revanche, les autres doivent se documenter auprès des constructeurs de SOC, et un vrai problème se pose quand ces derniers abandonne leur processeurs. J'en veux pour exemple mon processeur S3 de mon Xperia S. Qualcomm ne le supporte plus au delà de JB 4.1.2. C'est donc notre dernière MAJ officielle, le téléphone n'aura pas 2 ans. Oui Sony pourrait faire quand même une MAJ, mais sans avoir les sources, c'est énormément de ressource et de travail.. Donc de l'argent. Alors, pour revenir au vrai/faux problème. Android est en effet le fautif comme on l'a vu dans le lien ci-dessus. En revanche, Google cherche à compenser ce soucis. Il se murmure par ci et là qu'un gros travail dessus soit fait pour Android KLP, soit Android 5 présenté à la google I/O de mi-Mai si je ne m'abuse. Le problème voudrait de tout réécrire.. mais... les développeurs devront faire de même pour leurs applis. Je mets ma main au feu que si tel était le cas, pendant un an nous serions privé de la moitié du store au niveau des applications. (bon si ça pouvait virer les débiles, c'est pas plus mal..). Google, depuis ICS a appliqué une chartre graphique qu'on avait pas auparavant. Depuis JB, c'est la fluidité qui est mise à l'épreuve. je le vois bien sur ma Nexus 7 que ça c'est pas si mal amélioré même s'il manque des petits trucs. A mon avis, Android 5 marquera un tournant niveau fluidité. Mais je me trompe peut-être. En tout cas, je suis content, pour une fois qu'un post sur le système n'est pas agressif ou trollesque, ça fait plaisir à lire et à répondre ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime-SIII Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 Désolé de tapé L'incruste ^^ j'ai un One SV ^^ et moi y a que Facebook qui beug ( sa doit peux être venir de l'application , sais pas :[) mes dans les autre application je connais pas de bug ... ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 L'appli Facebook ne vaut rien du tout et c'est pas nouveau hélas, malgré les promesses pas d'amélioration Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Ricci Posté(e) 11 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2013 c'est bien ce que je pensais, l'appli Facebook est vraiment horrible. *Sinon je suis content d'android dans le sens ou avec le htc one sense est magnifique en terme de design, d'intuitivité et de fluidité. Ca fait un vent d'air frais dans le monde d'android merci htc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakeakex Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 (modifié) Personnellement Je trouve que mon note 2 est aussi (voir +) fluide qu'un iphone 5 Modifié 13 avril 2013 par snakeakex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.