Aller au contenu

[TUTORIAL] Utiliser Advanced Task Killer avec son X10

Recommended Posts

Lire CECI avant toute chose... :)

Voilà, n'ayant trouvé aucun tuto pour m'expliquer comment cela marche, et comment l'utiliser au mieux, je me suis débrouille, et ai décidé de le faire partager aux autres :)

Tout d'abord, il vous faut un des meilleurs taskkiller du moment, celui que je préfère parmi tous ceux que j'ai testé,

Advanced Task Killer

Dispo ICI

chart.png

jpEt.u.cs.pngjpEA.u.cs.png

Le petit robot vert, c'est lui!!!

Utilisation:

Tout d'abord, il faut savoir quelles applications vous utilisez souvent (ou pas.) :D

Moi j'utilise en l'occasion:

- Gmail

- Facebook

- Mediascape

- Reveil

- Uninstaller

- Advanced Task Killer

Pour une première utilisation:

Installez ATK, et lancez le

Vous allez avoir la liste des applications lancées en arrière plan, ouvrez le menu, et allez dans "Settings"

Activez "Auto Start" et "Show Notifications"

Puis descendez en bas, puis configurons les 3 derniers paramètres...

* Auto Kill Level:

Pour une utilisations parfaite, séléctionnez "Crazy"

* Auto Kill Frequency

Là, je vous conseil "When Screen Off", vous optimiserez alors parfaitement la RAM.

* Security Level

Ici, N'ayez pas peur, c'est juste pour afficher ou non les services d'applications, mais ne vous inquiétez pas, c'est normal, Moi, j'utilise "Low", pour voir tous les services, et avoir le maximum de ram disponible, et cela fonctionne sans problèmes. ;)

(Je précise qu'il est impossible de toucher aux services du système sans être root, on ne peux alors ici pas empêcher son bon fonctionnement... :) )

A partir de maintenant, la ram va se vider entièrement a chaque verrouillage d'écran, Fermant ainsi toutes les applications!!!

Sélectionnez les applications a ne PAS arrêter:

Voici la liste des processus a ignorer pour l'utilisation de telle ou telle application, (pour ignorer, faites un appui long sur le processus, et sélectionnez "Ignore")

• Gmail : "Gmail"
  • Facebook : "Facebook"
  • Reveil : "Reveil"
  • Mediascape : "Mediascape" ET "com.android.providers.download"
  • ATK : "Advanced Task Killer"

Pour ce qui est des widgets qui n'ont pas besoin de mises a jour (autre que horloge, meteo, paramètres rapides...), moi, je les ignore pas, ils se relancent tout seul, et donc c'est plus pratique. Pour les autres, les Maj risquent de ne plus se faire...

Pour information, ma ram libre reste en moyenne autour de 170 24h/24!!! :P

Bonne utilisation!!!

NB: Ce tuto, et à titre d'informations, il a fonctionné pour moi, et peut ne pas marcher pour vous, je ne serais tenu responsable de toutes mauvais fonctionnement du a ce logiciel, et a ses manipulations... :)

Modifié par malabarth

le Advance Task killer que tu utilise c'est le Advance task killer Free , mais y en à un Autre un Advance Task killer ou l'icône est rouge , et celui il te tue mais vraiment c'est un truc de ouf!!! sa te préserve vraiment de la batterie mais le problème il n'a pas les mêmes configurations que le Free , du genre auto Kill Frequency , c'est dommage mais juste on appuie sur l'icône rouge et vraiment de 90mo je suis passé à 150mo!!! ( après faut paramétré qu'elles applications il tue pas) Mais le Advance Task killer Free est vraiment bien aussi !!

quelquechose me gên quand meme dans ce tuto...

En gros, y'a du autokill des services androïd...Ca pourrait vite poser quelques problèmes de fonctionnement, voir des bugs au niveau du système selon les actions.

Bah C'est pas vraiment les services Androïd, ceux-là sont propres a l'application «système androïd»

Tu Peux pas toucher aux services système androïd si t'est pas en root...

Pas d'inquiétudes à avoir ;)

Ps: j'ajoute ça au tuto... :)

Modifié par malabarth

Salut, je voulais te remercier pour ton poste qui m'a bien aidé pour l'andronewb que je suis.

Par contre, me reste quelques questions:

. à chaque fois que je jette un oeuil , j'ai 2 taches qui reviennent tout le temps alors qu'elles ne sont pas en ignore et ne sont pas des taches systeme :

com.sonyericson.learningclient et com.ggogleandroid.providers.settings.

Une idée de ce que ça peut être? Ne vaudrait-il pas mieux les ignorer aussi?

. Il ya certaines grosses études qui disent que ce n'est pas forcément une bonne idée d'utiliser cet outil parcequ'il risque de rendre le systeme instable. que de killer certaines taches automatiques peut nous ramener à l'inverse de l'effet désiré parcequelles se relancent tout le temps .

Je suis un peu perdu maintenant,j'avoues.

Il me semble quand même que la batterie dure un peu plus longtemps depuis que j'ai fait ce qui est mis dans ce post mais j'ai pas regardé à la loupe. C'est peut-être l'effet placebo :p

Bah moi aussi elles reviennent tout le temps, mais c'est normal, ce sont des services qui sont utilises tres souvent par le X10. :)

Apres, si tu veux les ignorer, fait ce que bon te semble, il est vrai que logiquement, vaudrait mieux, but as you like... ;)

Modifié par malabarth

• 1 month later...

Voyons si j'ai bien compris. Dès le moment ou j'utilise une apply par exemple le réveil qui doit se déclencher même quand le phone est en mode veille je dois le mettre dans la liste "ignorer" de ATK ?

J'utilise une apply horloge, météo, vie de m**** (en permanence sur mon bureau), et d'autres encore. Je dois toutes les mettre dans la liste "ignorer" ou seul les apply qui demande une syncro genre email doivent être dans la liste ?

C'est pour être sûr de pas me planter et de louper les mises à jour ou ne pas me réveiller à temps pour aller au boulot :p

Merci d'avance.

oui c'est ça tout ce que tu utilise tu le met en ignore mais si je te déconseille d'utiliser un task killer...

Pourquoi ? Mais si je le désinstalle c'est sans danger ? Même si il a été actif un moment ?

Le truc c'est qu'avec LauncherPro je n'ai plus les samsung widget et je ne peux plus avoir le raccourci direct pour voir les apply en arrière plan pour ça que je me tourne vers un task killer.

Mais je suis ouvert à tout avis et conseil

Modifié par Mikael

launcher pro ? t'a pas un x10 toi... bref les taskiller déstabillise le système et ne font qu'accroitre la consommation de batterie contrairement à ce qu'ils essayent de faire croire. La plupart des application que tu kill ce recharge en mémoire et cette opération nécessite un travail au processeur et donc ollicite la batterie... mais on fait comme tu veux c'est ton téléphone ;)

nah je suis tout ouïe sur ce que tu me dis ^^, tu as raison je pense, mais bon vu que je recharge de toute manière mon portable tous les soirs je me dis qu'au moins il soit performant et rapide durant les moments ou je l'utilise ^^

J'ai le galaxy s, mais bon task killer est aussi présent sur ce smartphone pour ça que je me suis incruster dans le topic.

Merci en tout cas de ta réponse éclairée.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...