Aller au contenu

[Android X86]Supprimer Android X86


Emilien Devos

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vous fais mon premier tuto sur ce forum, vous décidez de supprimer ou alors de remplacer android x86 par une nouvelle version, vous êtes dans le bon tuto ;) !

Pour supprimer android x86, il existe plein de solutions, je ne cite que les solutions qui sont sûr.

Toutes les méthodes que je vais vous faire découvrir vont toutes supprimer le GRUB d'Android X86.

Récapitulation des méthodes :

1.Supprimer Android X86 pour restaurer le MBR avec le DVD/clé usb de Windows 7.

2.Supprimer Android X86 pour restaurer le MBR avec le DVD/clé usb de Windows XP/2000.

3.Supprimer Android X86 pour restaurer le MBR avec Super Grub Disk.

4.Supprimer Android X86 du GRUB de Linux (méthode en construction)

5.Supprimer Android X86 du GRUB Ubuntu avec le DVD/clé USB Ubuntu Secure Remix

Avertissement : Cette opération comporte des risques. FRAndroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde de votre pc avant d'effectuer ce genre de manipulation.

-------------------------------------------------------------------------------

Première solution

/!\Vous devez avoir le disque original de windows 7 ou graver windows 7 sur un DVD/clé USB./!\

Résumé : Cette solution est la plus classique, il suffit de restaurer le MBR, android x86 n'est pas encore supprimé mais vous retrouvez un boot normal avec le MBR (plus d'infos) original de windows sans grub (plus d'infos). Ensuite le plus simple c'est d'utiliser un outil de partitionnement et supprimer la partition d'android x86.

Passons à la pratique !

1.Insérez le DVD/clé USB de Windows 7

2.Valider sur le premier écran votre langue et la disposition du clavier

image_thumb.png

3.Cliquez sur Réparer

4.Sur l’écran “Options de récupération Système”, sélectionnez votre installation de Windows et cliquez sur le bouton Suivant > ce qui vous amène sur cet écran :

outil-recuperation.png

5.Cliquez sur Réparation du démarrage (vous devrez peut-être redémarrer votre ordinateur et rebooter sur le DVD et refaire la même manipulation)

6.Rebootez votre ordinateur

OU

5.Une fois dans la section des outils, sélectionnez “Invite de commandes”

6.Par défaut, vous allez vous retrouver sur le lecteur x:\sources, tapez e: (ou une autre lettre si votre clé est sur f g ou h !)

Placez vous dans le répertoire boot > cd boot

7.Il ne vous reste plus qu’à saisir :

bootsect /nt60 c: /mbr

(si c: est la partition qui contient le système d’exploitation) ou la commande

bootrec /FixMbr

OU

1.Réinstallez normalement Windows

8(dans les trois solutions).Utilisez un logiciel de partitionnement ou ouvrez gestion des disques dans Windows ou un programme qui supprime les partitions

9.Supprimez les partitions d'Android X86, normalement ce n'est pas des parttions en NTFS mais des partitions en ext

-------------------------------------------------------------------------------

Deuxième solution

/!\Vous devez avoir le disque original de windows XP/2000 ou graver windows XP/2000 sur un DVD/clé USB./!\

Résumé : Cette solution est la plus classique et presque la même que la précédente, il suffit de restaurer le MBR, android x86 n'est pas encore supprimé mais vous retrouvez un boot normal avec le MBR (plus d'infos) original de windows sans grub (plus d'infos). Ensuite le plus simple c'est d'utiliser un outil de partitionnement et supprimer la partition d'android x86.

Passons à la pratique !

1.Insérer votre CD d'installation et démarrer (ou redémarrer) votre PC pour booter dessus.

2.Une fois le menu d'install de votre Windows à l'écran choisissez l'option "Réparer une installation de Windows" en appuyant sur R.

3.Ensuite utilisez la méthode de réparation manuelle par la console en appuyant sur C.

4.Une fois la console à l'écran, choisissez le système Windows d'où vous désirez travailler (par défaut 1) , tapez ensuite votre mot de passe administrateur (si vous n'en avez pas ne tapez rien puis valider par "Entrée") , et pour finir taper :

fixmbr

5.Tapez "Exit" pour quitter.

6.Redémarrez votre ordinateur

7.Utilisez un logiciel de partitionnement ou ouvrez gestion des disques dans Windows ou un programme qui supprime les partitions

8.Supprimez les partitions d'Android X86, normalement ce n'est pas des parttions en NTFS mais des partitions en ext

-------------------------------------------------------------------------------

Troisième solution

/!\Cette solution ne convient que dans le cas où vous ne retrouvez plus votre DVD/clé usb Windows ou si vraiment la solution une ou deux n'a pas fonctionné/!\

Résumé : On utilise Super Grub Disk pour restaurer le MBR.

Passons à la pratique !

1.Gravez puis bootez le CD/DVD/clé USB Super Grub Disk

2.Sélectionnez Super Grub DIsk dans la liste et validez.

0-D9WppHeZ-cap2-s-.png

3.Ensuite, sélectionnez la langue

0-Hx4VTcQw-cap3-s-.png

4.Quelques informations apparaissent, notamment une explication du menu principal en mode texte, validez pour poursuivre.

0-f10xQTHj-cap4-s-.png

5.Au menu principal de Super Grub Disk, sélectionnez "Windows".

0-fDOfUpw2-win-s-.png

6.Sélectionnez ensuite "Fix démarrage de Windows".

0-7fdgfGqt-win2.png

7.Rebootez votre PC

8.Utilisez un logiciel de partitionnement ou ouvrez gestion des disques dans Windows ou un programme qui supprime les partitions

9.Supprimez les partitions d'Android X86, normalement ce n'est pas des parttions en NTFS mais des partitions en ext

-------------------------------------------------------------------------------

Quatrième solution

/!\Cette solution ne convient que pour ceux qui ont installé Linux (autre qu'Android X86) sur leur ordinateur/!\

/!\Je suis encore en train de trouver une solution pour ceux qui ont installé Linux, abonnez-vous au sujet ou vérifiez souvent le sujet pour voir si j'ai mis à jour cette partie/!\

Résumé : Il suffit de supprimer Android X86 du GRUB.

/!\Méthode en construction/!\

-------------------------------------------------------------------------------

Cinquième solution

/!\Cette solution ne convient que pour ceux qui ont installé Ubuntu Secure Remix ou Ubuntu (ou une de ces variantes) sur leur ordinateur et avoir le GRUB d'Ubuntu (mais je vous explique comment l'obtenir)/!\

Résumé : Il suffit de booter sur le disque d'Ubuntu Secure Remix et d'exécuter le programme "Désinstaller un OS" et de sélectionner Android X86 et de valider pour le supprimer. Et ensuite d'utiliser Gparted pour supprimer la partition d'Android X86

Passons à la pratique !

1.Bootez sur le DVD/clé USB Ubuntu Secure Remix

2.Sélectionnez votre langue

3.Faites essayer sans installer

/!\Si vous n'avez pas le GRUB d'origine d'Ubuntu, cliquez sur l'icône "Réparer" à gauche sur la barre verticale et puis réparation automatique. Rédémarrez votre pc et rebootez sur le DVD/clé USB Ubuntu Secure Remix.

4.Cliquez sur l'icône "Désinstaller un OS" à gauche sur la barre verticale.

5.Sélectionnez Android X86 (ou ce que ressemble à Android X86)

6.Validez

7.Utilisez Gparted, pour supprimer la partition d'Android X86

-----------------------------------------------------------------------------

Si malgré tout, vous n'avez pas réussi à supprimer Android X86 ou qu'aucune solution ne vous convient, répondez au sujet pour que je vois comment supprimer Android X86 dans votre cas.

Les questions sont les bien venues, répondez tout simplement au sujet et je vous répondrez par la suite.

Sachez aussi que vous pouvez aussi rechercher sur Internet pour soit supprimer Android X86 du GRUB ou restaurer le MBR.

Emilien

Modifié par Emilien Devos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moment que je cherchais une solution pour supprimer le grub de sur mon netbook pour restaurer XP à son état d'usine via la fonction dédiée (Acer recovery management).

merci pour ce tuto.

Quel logiciel utilises-tu pour créer une une ou plusieurs partitions sur ton disque dur pour y installer Android ou Unbutu ? un tuto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ;).

Je n'utilise pas de logiciel pour créer une partition, lorsque j'installe ubuntu, linux ou windows,... je créée les partitions avec.

Si tu veux un tuto pour créer une partition avec lors de l'installation d'ubuntu, cherche sur google sinon pour android x86, c'est ici :

https://forum.frandroid.com/topic/145785-android-x86installer-android-x86/

Emilien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...