Aller au contenu

Iphone 4 VS Android

orlinn

Recommended Posts

Mais la plupart des smartphones intègrent un gyroscope. Mon Hero en a un.

Tu ne confondrais pas gyroscope et accéléromètre ?

Le gyroscope a une précision bien plus importante et un temps de réponse bien plus faible que les accéléromètres intégrés actuellement dans nos androphones, permettant par exemple des applications de réalité augmentée plus fluides, ou un contrôle plus précis dans les jeux (notamment pour utiliser son mobile comme un viseur).

Nos mobiles intègrent un accéléromètre 3 axes, et un magnéto-résistif pour connaitre leur position dans l'espace. Rien de plus à ma connaissance.

Modifié par unicyclon

• Réponses 343
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Tu ne confondrais pas gyroscope et accéléromètre ?

Pas du tout, un gyroscope, c'est un petit appareil qui donne la position d'un objet dans l'espace. Ca permet notamment au téléphone d'interpréter sa position, son inclinaison dans l'espace de manière, par exemple, à faire pivoter l'écran.

Un accéléromètre, comme son nom l'indique, permet de mesurer une accélération. Il y en a aussi dans les mobiles, et de nombreuse applications l'utilisent (quand il faut secouer le téléphone par exemple)

Edit, le troisième axe du gyro de l'iphone 4 peut avoir un intérêt pour les jeux

Modifié par Niphredil

Je t'assure qu'il n'a aucun gyroscope – enfin gyromètre, soyons précis – dans nos mobiles actuellement, et que l'iPhone 4 est bien le premier mobile grand public à en disposer à ma connaissance.

Je peux me tromper, mais j'aimerais bien connaitre ta source.

Les 6 axes sont quant à eux fait une addition simple des capacités des capteurs (Gyromètre 3 axes + Accéléromètre 3 axes).

Modifié par unicyclon

L'immense majorité des gens qui veulent un iPhone ne veulent pas autre chose. Donc même à ce prix, ils achèteront ;)

Je plussoie !

Souvenir d'un couple à la Fnac qui m'a demandé si je m'y connaissais en téléphone, parce que j'étais venu voir mon futur joujou : le X10.

Je leur ai fait l'article d'Android, évidemment (j'avais un Spica à l'époque) et comme Môssieur était utilisateur Linux, il a parfaitement saisi mon propos ! L'open source, la personnalisation toussa toussa...

Môssieur m'a même dit que je devrais être vendeur ici, parce qu'on comprenait ce que j'expliquait et que oui, ça donnait envie (cerise sur le pompon :P )

Mais là... ô rage, ô désespoir... ô déception ! L'achat envisagé était pour leur fille..

Qui ça ?! La pré-ado boutonneuse juste derrière eux, celle qui tourne et retourne dans tous les sens le 3GS, un filet de bave aux lèvres, depuis 1/4 d'heure que je leur "vend" notre OS ? :mad:

Alors si les parents étaient réellement interessés par mon propos, j'ai quand même conclu en leur disant :

"Laissez tomber : je peux vous dire ce que je veux, la gamine elle veut un naillephaune, point. Y a rien à faire. Sinon ses copines vont lui jeter des cailloux, de toutes façons..."

Je ne vous cache pas qu'en rentrant, j'ai hésité à créer un topic "grand moment de solitude"... ;)

Modifié par FunkyJay

Bah si les gens se les arrachent à ce prix, ils auraient tort de s'en priver hein. Loi basique de l'offre et de la demande, et loi de base du commerce : ne jamais baisser le prix d'un produit qui se vend bien.

L'immense majorité des gens qui veulent un iPhone ne veulent pas autre chose. Donc même à ce prix, ils achèteront ;)

Ouai mais après y'a des imbéciles qui pensent que prix élevé veut forcément dire qualité .....

Edit :@FunkyJay tu as eu raison, ça sert à rien d'essayer de les raisonner, c'est une perte de temps

Modifié par seandk

Laissez tomber : je peux vous dire ce que je veux, la gamine elle veut un naillephaune, point. Y a rien à faire. Sinon ses copines vont lui jeter des cailloux, de toutes façons...

Déjà, je sais pas vous, mais j'ai déjà des réserves sur le fait de payer à sa fille, visiblement relativement jeune (quoi ? 15 ? 16 ans ?) un iPhone hors de prix avec un forfait tout autant hors de prix...

Quelle belle idée de la valeur des choses ça leur donne !

Surtout pour un iPhone :mad:

Modifié par unicyclon

@ FunkyJay : Dur pour toi.

Il y a quelque chose qui m'a toujours interpellé.

Les Iphones se vendent comme des petits pains mais j'ai remarqué que beaucoup n'utilisent qu'un dixième des possibilités offertes par ce téléphone.

Les utilisateurs d'Androphones semblent quant à eux plus au courant et cherchent à exploiter le plus possible les capacités de leur téléphone. :cool:

Enfin j'ai remarqué beaucoup de mauvaise foi dans vos messages.

L'Android Market est un foutoir. L'Appstore est plutôt bien fait, les applications sont d'une bonne qualité. On critique beaucoup la non-ouverture d'Apple par rapport à son market mais je trouve que c'est une blague. Sérieusement. Des applications médiocres envahissent complètement l'Android Market... PRESQUE AUTANT QUE LA PUBLICITÉ INCLUSE DANS LES APPLICATIONS.

Certes l'android market n'est pas parfait, mais il est encore jeune

et il y a d'autres manières d'installer des appli ( apk sur le net, market alternatifs )

contrairement à l'iphone qui a besoin de l'appstore ( hors jailbreak bien sûr )

Modifié par seandk

Eienne, il y a presque 100.000 applis dans le market.

Tu peux peut-être en tester 100 ou 150 sur ta vie d'utilisateur de smartphone. Qu'il y en aie 250.000 sur l'appstore ou un million, ca revient au même.

En te faisait bien conseiller, tu te rendras compte que les 100 meilleures applis des 2 marchés sont équivalentes. Pour le reste, il y a effectivement plein de m****.

Et la plupart des applis à pub ont une version payante sans pub.

C'est toi qui est de mauvaise foi je trouve.

Eienne, il y a presque 100.000 applis dans le market.

Tu peux peut-être en tester 100 ou 150 sur ta vie d'utilisateur de smartphone. Qu'il y en aie 250.000 sur l'appstore ou un million, ca revient au même.

En te faisait bien conseiller, tu te rendras compte que les 100 meilleures applis des 2 marchés sont équivalentes. Pour le reste, il y a effectivement plein de m****.

Et la plupart des applis à pub ont une version payante sans pub.

C'est toi qui est de mauvaise foi je trouve.

- Oui sauf que sur les 100 applications que tu testeras sur iPhone, un grand nombre te plaira.

Sur Android, beaucoup moins. :(

- Je ne parle pas du nombre d'applis. Je préfèrerais qu'il y ait 10000 applications de qualité plutôt que 150000 applications dont 140000 sont médiocres.

De plus sur iPhone, il existe une application pour à peu près tout. Pas sur Android.

- Le fait que les applis à pub aient une version payante sans pub incite l'utilisateur à "cracker" l'application payante sur Android, vu la facilité.

- Les applications iPhones sont plus développés pour la plupart.

Exemple : L'application Facebook est pourtant essentielle sur un Smartphone. Elle est excellente sur iPhone, tout juste correcte sur Android.

Modifié par etienne94

- Oui sauf que sur les 100 applications que tu testeras sur iPhone, 80 pourcents te plairont.

Sur Android, beaucoup moins. :(

Pour ton utilisation, petit égoïste. J'ai tenu un an et demi avec iPod Touch et iPhone et je n'ai jamais trouvé les applis qu'il me fallait pour mes agenda, mes randonnées, etc...

2 Jours apres être passé sous Android, j'ai trouvé my Tracks, My maps editor, Place Directory, Pure calendar, Handcent SMS, le clavier HTC Sense, et maintenant, je m'émerveille devant LauncherPro.

Donc clairement sur mon iPhone, seulement 20% des applis me plaisaient et le chiffre est inversé sur Android 80¨%.

Pourquoi??? Bien simplement car je sais ce que je veux et je ne le trouve pas sur l'AppStore. D'ou le pourquoi du comment de mon switch iPhone vers Android

De plus sur iPhone, il existe une application pour à peu près tout. Pas sur Android.

Un exemple peut-être? J'ai du mal à trouver ton sérieux.

- Le fait que les applis à pub aient une version payante sans pub incite l'utilisateur à "cracker" l'application payante sur Android, vu la facilité.

C'est encore plus facile sur iPhone!

Je suis passé par un stade ou je voulais aussi cracker les applis du Market.. Et je peux t'assurer que je ne les trouve pas aussi facilement que celles d'iPhone!

iPhone, un coup de jailbreak, téléchargement d'*.ipa en masse et importation sur iTunes, voir directement par cydia.

- Les applications iPhones sont plus développés pour la plupart.

Exemple : L'application Facebook pourtant essentielle chez de nos jours. Elle est excellente sur iPhone, tout juste correcte sur Android.

Encore une fois, pour TON utilisation. Je peux t'assurer que les applis de la STIB et des transports en commun en Belgique sont beaucoup mieux développées sur Android que sur iPhone!

Enfin voilà je pense que tu as besoin de TE convaincre de tes mensonges.

Modifié par mad-gecko

Je t'assure qu'il n'a aucun gyroscope – enfin gyromètre, soyons précis – dans nos mobiles actuellement, et que l'iPhone 4 est bien le premier mobile grand public à en disposer à ma connaissance.

Je peux me tromper, mais j'aimerais bien connaitre ta source.

Les 6 axes sont quant à eux fait une addition simple des capacités des capteurs (Gyromètre 3 axes + Accéléromètre 3 axes).

Bin en fait, tu as raison.

Par contre, il semblerait que le gyroscope de l'iphone4 n'en soit pas un non plus, mais plutôt la combinaison dans une même puce de trois accéléromètres, reproduisant ainsi un gyroscope.

Par contre, il semblerait que le gyroscope de l'iphone4 n'en soit pas un non plus, mais plutôt la combinaison dans une même puce de trois accéléromètres, reproduisant ainsi un gyroscope.

Il ne me semble pas.

C'est visiblement un gyromètre électronique 3 axes MEMS fabriqué par STMicroelectronics (une boîte française \o/) de référence AGD12022FP6AQ, très proche du L3G 4200D de la même marque (http://www.st.com/stonline/products/families/sensors/l3g4200d.htm).

Le tout est effectivement couplé à un accéléromètre 3 axes, fabriqué également par STMicroelectronics et de référence LIS331DLH (http://www.st.com/stonline/products/families/sensors/motion_sensors/lis331dlh.htm), et à un capteur magnéto-résistif (boussole électronique).

Les deux sont sur des circuits intégrés séparés.

Source : Chipworks.

Nos smartphones Android sont seulement équipés d'un accéléromètre 3 axes, ainsi que d'un capteur magnéto-resistif. Beaucoup moins précis, donc, et avec des temps de réponse plus élevés.

Modifié par unicyclon

@ mad-gecko

Des applis qui me viennent par la tête : Doctissimo, Société Générale, WWE....

C'est certes assez ciblé mais introuvable sur Android.

Il y a également plus de jeux sur Iphone et j'admets que cela me ferait bien plaisir de me faire un Trivial Poursuit dans le RER....

Je ne cherche pas à faire la louange de l'Iphone car certaines choses me rebutent dans ce dernier : Itunes, Le prix, l'impression d'avoir le téléphone de Mr Tout le Monde (quoique....).

Donc inutile de parler de mensonge(s). D'ailleurs je ne vois pas pourquoi tu parles de mensonge. J'expose mon point de vue. :rolleyes:

Je ne suis pas pro-Iphone. J'adore Android. Android est bon et ne risque que de s'améliorer. D'ailleurs j'ai déjà converti 2 personnes. :cool:

PS : je n'étais pas au courant que c'était si simple le Jailbreak.

J'expose mon point de vue. :rolleyes:

C'est juste cela qui n'était pas très clair ;-)

Tu mettais beaucoup de choses comme évidentes alors que cela ne concerne que ton utilisation personnelle. ( nombre d'appli utiles, qualité, pubs, etc..) et tu as généralisé.

J'ai donc dit mensonge, qui était peut-être un peu fort, mais juste de te conseiller de ne pas dire "sur les 100 applications que tu testeras sur iPhone, 80 pourcents te plairont." alors que c'est faux. Tres peu m'ont plus sur mon iPhone.

Il faut donc dire "j'ai trouvé 80% des applications testées sur mon iPhone utiles!"

Voilà, c'était juste ce que j'entendais par "mensonges", le mot étant certes, mal choisi.

Modifié par mad-gecko

• 1 month later...

Salut a tous!

Perso je tourne sous DESIRE et ANDROID depuis la sortie de se petit bijoux!!!

En suite si les gens veulent se laisser manger le cerveaux par un mec qui s'en met plein les poches grace aux "nouvautées" apporté a l'ios4, laisser les partir le jour où ils comprendront qu'il n'y a pas grand chose de révolutionnaire dans ce téléphone et que finalement android et vraiment bien a tous les niveaux, peut etre qu'il auront les c... pour assumer et dire "a oui, vous aviez raison..." steeve jobs a lancé un effet de mode qui tourne autour de la pomme grace a un ciblage et un marketing pertinant... mais il faut se dire que ce ne sera pas eternel...

A bon entendeur salut!

Oui enfin, quand je vois les commentaires de certains sur le forum, j'ai l'impression que nous avons hérité certaines fois d'ancien fanboy apple frustré qui sont passé sur Desire ou Galaxy S. Faites un tour dans ces forums, vous comprendrez de quoi je parle.

Signe caractéristique d'un fanboy : utilisation des termes bijoux, précieux, merveille etc.

Pour en revenir au sujet, l'iPhone a été une révolution. Il a rassemblé à lui seul, de nombreuses fonctionnalités qu'on voyait disséminées un peu partout et en a ajouté (et supprimé aussi). L'iPhone 4 n'offre rien d'exceptionnel (je ne suis pas impressionné par le gyromètre), à part un look & feel exceptionnel (enfin, bonjour les traces de doigts).

Quand je regarde ce que Samsung a fait avec le Galaxy S ou Motorola avec le droid X, je me dis qu'Apple a du boulot devant lui. Toutefois, je déplore la pauvreté du market qui grossit peu à peu et de manière exponentielle.

Je pense que la deuxième moitié de 2010 va faire faire à Android un énorme bond. Avec Gingerbread notamment (qui apparemment ne sera pas accompagné d'une nouvelle UI) qui devrait apporter un réel plus dans le développement des jeux et applications ludiques (sources internes).

En tout cas, quand je regarde la Galaxy Tab, je suis impressionné par la différence qu'il peut y avoir, en terme de look & feel avec les androphones de l'année dernière (même le nexus one ou le Desire).

Bref, ça promet.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...