Aller au contenu

URGENT : problèmes flash/ROMs


Recommended Posts

Excusez moi pour ce titre très peu explicite mais j'ai tellement de problèmes à la fois que je ne peux pas les définir en un titre.

Je vous explique :

j'ai voulu faire la MAJ de mon OneX d'une ROM (revolution HD). Une fois fait, gros problème puisque je ne pouvais pas me connecter en wifi et que je ne pouvais pas débloquer ma SIM (mais elle était bien reconnue puisque quand je l'ai retiré on me l'a dit.)

J'ai donc essayé de reflasher la ROM sans succès. Je précise que pour toutes mes manip j'ai fait un full wipe : system, data, cache, dalvik.

J'ai ensuite essayé Jelly Bam et malheureusement force close en boucle dès qu'il s'allume je ne peux accéder à rien.

Enfin j'ai essayé la Blade mais même problème qu'avec la Revolution.

Que faire, j'avoue que là j'ai l'impression d'avoir tout essayé... Que me conseillez-vous ? Je vais essayer une autre AOSP c'est tout ce que je vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A deux avec Jeyy ça va être réglé en 5 min :)

1. Peux tu accéder sans problème à ta mémoire externe depuis le pc lorsque tu es sur le recovery (mount usb mass storage selon ton recovery) ?

2. Es-tu sûr d'avoir bien fait les wipe manuellement (par le recovery) entre chaque rom (system/data/cache/dalvik-cache) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu accéder sans problème à ta mémoire externe depuis le pc lorsque tu es sur le recovery (mount usb mass storage selon ton recovery) ?

Oui j'ai déjà transféré une ROM ! :)

ok aussi tu as bien fais a chaque fois

fastboot erase cache

?

Aussi ! :/ Merci de votre aide en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est méga chelou , tu n'avais donc pas de messages d'erreurs lors du flash du boot.img?

ton ancienne ROM ARHD c'était quelle version? quelle version d'android?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins tu as de la chance ta mémoire externe n'est pas HS.

Tu peux essayer ceci :

Utilise le Super Wipe que tu trouveras ici : http://www.androidfi...362690511177215

Ensuite tu flash la Blade et ce kernel : http://d-h.st/uCV (Flash le boot.img contenu dans le zip par fastboot, je te conseille la trousse à outils pour cela. Puis flash de l'archive entière par recovery pour les modules du kernel).

Je te propose la Blade mais ça peut être autre chose.. au moins avec ça tu vas avoir un téléphone bien fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est méga chelou , tu n'avais donc pas de messages d'erreurs lors du flash du boot.img?

ton ancienne ROM ARHD c'était quelle version? quelle version d'android?

Non, tout se passe bien et le OneX reboot, ensuite je restais appuyé sur volume bas et power pour qu'il reboot directement en fastboot.

Je suis passé de la 18.1 (que j'avais avant) à la 20.1 (que j'ai mise aujourd'hui) donc je crois que les deux sont en 4.2.1 non ?

Au moins tu as de la chance ta mémoire externe n'est pas HS.

Tu peux essayer ceci :

Utilise le Super Wipe que tu trouveras ici : http://www.androidfi...362690511177215

Ensuite tu flash la Blade et ce kernel : http://d-h.st/uCV (Flash le boot.img contenu dans le zip par fastboot, je te conseille la trousse à outils pour cela. Puis flash de l'archive entière par recovery pour les modules du kernel).

Je te propose la Blade mais ça peut être autre chose.. au moins avec ça tu vas avoir un téléphone bien fluide.

Non je suis sûr qu'elle n'est pas morte car les photos et la musique sont toujours là !

Ok merci, le super wipe efface aussi la sd ou pas ? que je sauvegarde mes données !

J'aime pas trop les trousses à outils, je préfère passer par la CMD je maîtrise mieux ce que je fais je trouve.

Enfin je DL et je vais tester ça ! Sinon je pourrai éventuellement tester un autre kernel ça pourrait venir de là non ?

EDIT : ah excuse-moi j'ai lu trop vite.

Donc en gros ce que je fais, après les wipes : c'est

-flash de la boot.img

-flash de la ROM

-flash de la boot.img du kernel

-flash du kernel

C'est ça ?:)

tu devrais essayé d'installé une ancienne viperX genre http://d-h.st/GQk avec laquelle personne n'avait de soucis voir ...

Mouais honnêtement je pense que ça n'a rien à voir... Mais bon j'essaierai toujours si les autres solutions ne marchent pas, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue je ne sais pas ^^

Pour quoi tu flashes deux fois le boot.img ?

fais plutôt :

- wipes

- flash de la rom

- flash des modules du kernel => Tu entends quoi par module ?

- flash du boot.img celui du kernel donc ?

- flash idem du kernel je suppose ? :)

Tu peux me répondre stp ? :P

Ah et au passage le flash du boot.img c'est bien avant le flash ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok d'ac allez je me lance merci ;)

Ah et au fait tu m'as pas dit pour le super wipe, on garde les données de la sd ou pas ? :)

Edit : je ne m'en suis pas servi du coup, je suis en train de reboot là... Allez je prie :emo_im_angel:

Edit2 : dernière question du moment, est-ce normal qu'après le flash d'une rom sense, le téléphone reste bloqué sur une page blanche avec HTC dessus pendant 5-10mn, et ensuite il "fonctionne" ?

Edit 3 : La situation n'a pas changé, j'en suis exactement au même point :

Dans les options j'ai ça

Mode avion : desactivation... (ça ne s'arrête pas et l'option est grisée)

Wifi : erreur

..

Données mobiles : déconnecté car le service réseau est indisponible.

Voilà !

j'essaye le superwipe et sinon j'essaierai cyanogen..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool allez dernier essai avant que je le balance par la fenêtre !

Le superwipe touche pas à la carte sd pas de souci.

Le 1er démarrage est long oui.

Non par rapport au démarrage, en fait le logo HTC ce n'est pas pendant le démarrage mais bien après qu'il est booté, comme si toute l'interface chargeait, le multi tache, le bouton home, le lockscreen&co fonctionnent mais le home est vide !

Edit :autre précision c'est toujours ça en plus, au premier boot je fais toujours un bootloop et c'est seulement quand je reboot manuellement que la bootanimation se lance bien ainsi que la ROM.

Youhou ça marche toujours pas.

Cyano dernier essai sinon j'arrête pour ce soir...

Bon eh bien je suis mort je vais aller dormir mais faut que je règle ça vite :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CWM, je veux bien essayer mais bon c'est quand même un recovery sûr quoi, ça m'étonne tout ça...

La nuit porte conseil mais là j'avoue que je ne sais toujours pas quoi faire...

http://forum.xda-dev...=2009023&page=4

Bon j'ai trouvé ce lien...

C'est bizarre, les seuls qui ont réussi à régler le problème ont renvoyer le téléphone ou renvoyé le téléphone..

Je vais continuer d'essayer mais bon au pire je le renverrai !

Juste, est-ce bien normal qu'après avoir flashé le boot.img le téléphone reboot direct ?

Ainsi que le fait qu'après avoir flasher ma ROM et avoir booté, quand je dévérouille le téléphone il y a le logo HTC sur un fond blanc pendant 10mn avant qu'enfin je puisse faire les réglages habituels avec la langue, mon compte google & co ?

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste, est-ce bien normal qu'après avoir flashé le boot.img le téléphone reboot direct ?

Ainsi que le fait qu'après avoir flasher ma ROM et avoir booté, quand je dévérouille le téléphone il y a le logo HTC sur un fond blanc pendant 10mn avant qu'enfin je puisse faire les réglages habituels avec la langue, mon compte google & co ?

non carêment pas.

il est bien delocké ton bootloader?

je sais plus où chercher tellement c'est chelou :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis bien unlocked...

Sinon carrément pas c'était par rapport à tout ce que j'ai cité ou uniquement un point ?

Miracle j'ai retrouvé un backup, je l'ai restauré et ensuite j'ai flashé le boot.img, la bonne nouvelle c'est que le téléphone ne s'est pas redémarré après l'opération... Je pense que c'est bon ^^

C'est pas mieux finalement, bootloop maintenant...

BON CA Y EST problème reglé en flashant mon ancienne ROM (la 18.1) j'y touche plus jamais à ce phone :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement tout porte a croire que ton soucis vient du flash du boot.img

c'est dur a dire en étant pas a coter de toi mais logiquement ça vient de là, seul ton backup fonctionne correctement car le boot.img n'a pas bougé , c'est ce que j'en pense peu être je me gourre.

d'ailleurs l'as-tu flashé avant de restaurer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais en fait mon backup a tourné en bootloop et oui j'avais flashé le .img ! Et j'ai réussi a flasher la 18.1 mais en faisait la même manip qu'avec toutes les autres roms ! Je pense aussi que ça vient de la ! Mais bon je vois pas ce que j'ai mal fait pour le boot.img

Je bootais en fastboot, sur mon PC je lançais la commande et ça fonctionnait bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai bin de 1 tant mieux que tu es retrouvé un appareil fonctionnel et de 2 désolé mais je ne vois vraiment pas pourquoi chez toi ça ne passe pas, il nous aurait peu être fallu des screenshot a chaque étapes on aurait peu être trouvé où ça coince mais là c'est dur a dire.

c'est dommage car il y a de forte chance que tu veuilles upgrader un jour prochain non?

Non mais en fait mon backup a tourné en bootloop et oui j'avais flashé le .img !

il tournait en bootloop juste après l'avoir restauré c'est bien ça? et ensuite tu as flashé le boot.img et il faisait bootloop aussi ou ça a réglé le soucis a ce moment là?

ou encore, c'est en faisant une installation complète que tu as retrouvé un comportement normal.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai bin de 1 tant mieux que tu es retrouvé un appareil fonctionnel et de 2 désolé mais je ne vois vraiment pas pourquoi chez toi ça ne passe pas, il nous aurait peu être fallu des screenshot a chaque étapes on aurait peu être trouvé où ça coince mais là c'est dur a dire.

c'est dommage car il y a de forte chance que tu veuilles upgrader un jour prochain non?

Bah en fait pour simplifier le problème j'ai dit que le téléphone était à moi donc mon pote s'en fou d'être à jour ou pas...

Sinon j'ai direct flash le boot.img après le restore et je crois que j'ai eu un bootloop (à moins que j'ai attendu trop peu de temps mais bon ça m'étonnerait). Vu que ça marchait pas j'ai flashé une ville ROM, la Revolution 18.1 qui était installée avant et là seulement ça a marché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Absent hier a cause du boulot !

Je pense que lorsque que tu étais sous ARHD 20.1 et que tu n'avait ni wifi ni reseau il fallait simplement repasser la ROM et ne faire aucun wipe et tout serait revenu a en ordre !

A savoir que moi sur mon HOX a chaque fois que je metsune nouvelle ROM et bien au 1er démarrage je n'ai ni wifi ni reseau et c'est devenu une habitude chez moi :P ensuite je repasse directement la même ROM sans wipe et tout rentre dans l'ordre !

Au cas ou après avoir repasser la ROM c'est toujours pareil et bien reflash le boot.img et la je suis sûr que tout reviendra dans l'ordre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...