Elrifiano Posté(e) 12 avril 2013 Share Posté(e) 12 avril 2013 (modifié) Salut à tous, Je suis actuellement possesseur d'un iPhone 5, mais une fois habitué à la principale nouveauté (écran 4 pouces), je suis vite retombé dans l'ennui du système inchangé et verrouillé qu'est iOS 6 et les 5 mois à attendre le jailbreak ont été longs... très longs. Bon maintenant je respire avec mes tweaks et personnalisations préférés mais bon je ne vais pas éternellement rester sous iOS 6.1. Il y'a eu des changements en interne chez Apple, donc pour faire simple iOS 7 changera d'iOS 6 soit en bien soit en mal. Donc au cas ou Apple me décevrait, je souhaite à l'avance me faire une porte de sortie vers Android (Windows Phone est sans saveur et BlackBerry doit encore tout prouver) Je n'ai jamais testé Android à part dans les magasins donc concrètement je sais encore peu de choses sur cet OS, par contre j'ai déjà eu Nokia sous Symbian avant de passer à l'iPhone donc j'ai touché à quelque chose de semblable. Donc j'aimerais savoir sur Android en lui-même : - Quelles sont les solutions de syncro/backup Android sur Mac ? (un peu comme iTunes) - Comment on transfère ses contacts et messages contenus dans un iPhone ? - C'est possible d'y configurer un compte mail iCloud ? - Est-ce que les applications (les jeux surtout) sont automatiquement adaptés à l'écran et à sa résolution ou il faut attendre que le dev les modifie ? (comme les passage au Retina en 2010 et au 4 pouces 2012 par exemple) - Est-ce qu'on peut installer des applications sur la Micro SD ? (Symbian le faisait) Et pour le hardware : - On sait quoi du prochain Nexus ? (specs, hardware...) - Vaut mieux attendre le Galaxy Note 3 plutôt qu'un Note 2 ou S4 ? - Est-ce que l'écran du Galaxy S4 est sans pentille ? (je n'y connais pas grand chose et je sais juste que le Note 2 n'en avait pas et ça apportait beaucoup d'avantages) Voila en espérant que c'est pas trop demandé. Modifié 12 avril 2013 par Elrifiano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 12 avril 2013 Share Posté(e) 12 avril 2013 salut heu... si c'est trop demandé pour un seul topic ^^ pour les questions concernant tout ce qui commence avec un 'i', il faut attendre qu'un ex utilisateur d'imachintrucs passe par là... bah oui, en tant qu'andronautes, nous on sait pas ce que c'est itunes, icloud, et j'en passe... mais grosso modo, pour la synchro/backup oui, il y a des solutions que je vais pas détailler ici, mais en tout cas, il y a plus que largement de quoi faire ( par exemple tout ce qui est contact, agenda, paramètres des application est automatiquement synchronisé sur ton compte google ( qui est plus ou moins obligatoire pour une utilisation complète d'un phone android ) pour ce qui est de la résolution des écrans, il n'y a pas 36.000 possibilité, ou tu es en 720p ou en 1080p ( ou moins, mais plus pour longtemps ) , donc, je suppose que n'importe comment, d'ici que tu sois sous android, tu n'auras pas à te soucier de cette question ( personnellement, je suis encore en 480x800 ou genre, et j'ai jamais rencontré de problème d'application ou de jeu mal adaptés à mon écran ) est ce qu'on peut installer les applications sur la carte SD, la plupart oui, il y a quelques applications qui ne peuvent être déplacées il me semble ( application système ) mais sache que si tu choisi un bon modèle, il y a aura moults roms alternatives à essayer, et qu'avec ça, tout pourras quasiment personnaliser ton phone à l'infini, tu pourras faire des choses que tu n'aurais même pas imaginé ( ça laisse rêveur n'est ce pas ^^ ) encore une chose, tu seras pas obligé de claquer 650 balles pour avoir les mêmes fonctionnalités, un téléphone android à 250 € fera quasiment la même chose qu'un téléphone android à 650 € ( dans le sens qu'il fera peut-être des moins bonne photos, aura un moins bon écran, et n'aura pas les fonctionnalités spécifiques à certaines surcouches/modèles, mais à part ça, tout le reste sera plus ou moins équivalent ) après pour tes questions sur le hardware, intéresse toi au news, fouine, ou va sur les forums dédiés aux marques en question Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elrifiano Posté(e) 13 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2013 (modifié) Merci pour ces précisions Alors pour ce qui est des services Apple je vais résumer simplement : iTunes : client (Mac ou Windows) qui fait office de lecteur musical. Il permettait de synchroniser la musique de son iPod et depuis l'arrivée de l'iPhone on peut tout synchroniser musique, applications, photos etc... iCloud c'est maintenant ce qui remplace partiellement la synchronisation à l'ordinateur avec iTunes dans le sens ou tout se duplique automatiquement entre un Mac et un iPhone : notes, rappels, contacts, calendrier etc... Et il y'a même un compte mail qui est fourni avec le nom de domaine @icloud.com Pour ce qui est de l'écran c'est très simple si je passe à Android c'est pour prendre que du 1080p. Je posais cette question car à chaque nouveauté sur l'écran d'un iPhone on devait attendre quel'application soit mise à jour par son dév et ça soulait très vite cette histoire. Si en 2010 on installait une application non optimisée pour iPhone 4 on se retrouvait avec un effet de pixellisation pas net du tout et si en 2012 on installait une application non optimisée pour iPhone 5 on avait 2 bandes noires... Donc avec la multitude de modèles sous Android je me posais encore plus la question mais j'étais rassuré de voir que sur des Galaxy S3 les jeux occupaient l'écran sans problème. Pour ce qui est du modèle je tiens quand-même a avoir quelque chose de comparable à l'iPhone donc ça serait plutôt un Galaxy haut-de-gamme pour certaines raisons : - Samsung est incontournable (communauté, ROMs) - Ils sont parmi les plus rapides pour les mises à jour d'Android - Ils ont gardé les boutons physiques (je déteste les softkeys des Nexus) - Les écrans AMOLED sont très colorés - Ils ajoutent un paquet de fonctionnalités par apport à l'Android de base Modifié 13 avril 2013 par Elrifiano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 iCloud c'est maintenant ce qui remplace partiellement la synchronisation à l'ordinateur avec iTunes dans le sens ou tout se duplique automatiquement entre un Mac et un iPhone : notes, rappels, contacts, calendrier etc... gmail fait la meme chose synchro des mails, agenda, contacts, etc avantage sur n'importe quel pc ou smarthphone android ou tu mets ton adresse gmail tu y as acces... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 15 avril 2013 Share Posté(e) 15 avril 2013 (modifié) les plus rapides pour les mises a jour sont les google phone ( gamme nexus ) samsung incontournable... ça se discute, ils savent s'imposer, ça oui ;-) mais jette un oeil au htc one, pour moi, ça se rapproche plus d'un iphone, qu'un samsung tout en plastique, et dans la communauté Android on retrouve 2 camps : les ' puristes' qui aiment avoir une version d'android la plus pur possible, on pourrait dir 'untouched', et les autres qui apprécient les plus apportés par certains surcouches. les surcouche ont des avantages et des inconvénients : ils apportent des fonctionnalités pas forcément utiles a tout le monde. l'avantage d'un Android 'pur' c'est que tu vas ajouter que ce dont tu as vraiment besoin... Modifié 15 avril 2013 par webernard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 15 avril 2013 Share Posté(e) 15 avril 2013 a mon avis, si tu compte acheter un htc ou un samsoule pour y mettre une rom android pure, autant attendre le prochain nexus ou prendre un tel sans surcouche comme un wiko cink king. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 "Samsoule" :P :) ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 oui, je les appelle comme ca depuis que mon vieux telephone samsung slider (de memoire un u600, celui avec les deux touches sensitives sur le devant) a rendu l'ame genre une semaine apres la fin de garantie. et il est arrive la meme chose a mon frere avec galaxy spica. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 (modifié) Comme quoi, hein, les daubes chinoises ... ;) aucune des miennes ne m'a encore lâché Modifié 17 avril 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 (modifié) En même temps c'est normal, t'as pas de garantie la dessus, alors ca risque pas de te lacher une semaine après 8D #trolladeuxballes Modifié 17 avril 2013 par rubixcube Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 ben moi mes Samsung il ont tenue largement plus longtemps que la garantie, un tel a clapet et justement le spica qui fonctionne encore aujourd'hui plus de trois ans apres l'achat... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 bah ... jdoit pas avoir de chance alors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.