Aller au contenu

Questions Rom & flashage


Recommended Posts

bonjour à tous

Je suis un noob en android et j'ai un htc one x.

J'ai déverouillé mon hox , installé le recovery twrn 2.4.4

j'ai fait une sauvegarde de hox , mon cid : htc_203 donc sans opérateur et hboot 1.39

Voila mes questions de noob avant mon premier flashage

- on dit qu'il faut sortir le Boot.img de fichier zip, une fois extrait j ai un boot.img séparé, mais il reste le fichier boot.img dans l'archive, doit il etre enlevé ou cela n'a pas d importance.

- on dit qu'il faut déposer le fichier dans la carte sd du hox, sauf erreur elle est virtuelle, sur mon pc je vois que la racine du hox , c'est la que j ai déposé mon fichier pour le recovery, installé avec succès.

Dois je mettre la rom au même endroit ?

- j'ai fait une sauvegarde de ma rom avec TRWN 2.4.4, que j'ai recopié sur mon pc et dans le cloud (on sait jamais), mais cette sauvegarde qui fait 3 go, comprends uniquement le système et pas la carte sd virtuelle ? exact ?

Si un flashage marche pas, j'ai tjrs accès en recovery ? en recovery je pourrais récupérer ma sauvegarde (ci dessus), je suppose que je peux la recopier du pc vers le Hox en recovery ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- on dit qu'il faut sortir le Boot.img de fichier zip, une fois extrait j ai un boot.img séparé, mais il reste le fichier boot.img dans l'archive, doit il etre enlevé ou cela n'a pas d importance.

aucune importance

- on dit qu'il faut déposer le fichier dans la carte sd du hox, sauf erreur elle est virtuelle, sur mon pc je vois que la racine du hox , c'est la que j ai déposé mon fichier pour le recovery, installé avec succès.

Dois je mettre la rom au même endroit ?

là j'ai pas pigé surtout que le fichier du recovery je vois pas pourquoi tu l'as mis sur la SD car il faut le flasher en fastboot :huh:

- j'ai fait une sauvegarde de ma rom avec TRWN 2.4.4, que j'ai recopié sur mon pc et dans le cloud (on sait jamais), mais cette sauvegarde qui fait 3 go, comprends uniquement le système et pas la carte sd virtuelle ? exact ?

exact

Si un flashage marche pas, j'ai tjrs accès en recovery ? en recovery je pourrais récupérer ma sauvegarde (ci dessus), je suppose que je peux la recopier du pc vers le Hox en recovery ?

heureusement sinon on aurait tous de sacrès soucis lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis peut etre planté dans l explication sur le recovery. Merci pour ton aide.

la rom zippé, je dois dans la déposé dans "sdcard" c'est ça , car logiquement , je pense que la partition système est remplacé par la nouvelle rom.

Comment se fait il que branché sur un pc je ne vois pas la sdcard j'ai que "mémoire interne", je dois raté un truc

merci

Je viens de comprendre et je m auto commente pour les autres noobs lol , en comparant les tailles , qu en fait "mémoire interne" , est la SD virtuelle du HOX.

J'ai fini avec mes questions , merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai depuis android4.1 c'est devenu merdique avant c'était UMS maintenant c'est MTP et c'est pas terrible, mais ça n'empêche pas de pouvoir déposer ta ROM sur cette dernière afin de la flasher par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...