kalvin1 Posté(e) 21 juin 2010 Share Posté(e) 21 juin 2010 Bonjour, je suis nouveau ici et je viens de Suisse. J'ai actuellement un Iphone 3Gs et j'en suis assez content sauf pour mon casque bluetooth qui ne marche pas à 100% car Apple a désactivé certaines fonction (aller en avant et aller en arrière depuis le casque). Je souhaite vivement tester Google Android car je souhaite savoir de quoi vous parlez... - Pouvez-vous me dire si c'est aussi "user-friendly" que sur l'Iphone ? - Je souhaite lire des livres... Google a une bibliothèque payante et gratuite ? qu'as-t-il de plus que sur l'Iphone ? - J'ai Navigon GPS (super !)... en mode sans réseau bien sûr... je l'utilise très souvent... est-ce que Android possède cela ? - Est-ce que les jeux sont aussi super (selon moi) que sur l'app store de Apple ? - Les mises à jours des applications achetés sont gratuits ? - Les mises à jours de Google Android sont fréquents ? - Est-ce que les mises à jours sont simples et bien pensés (soit 1-2 clic maximum) ? Je ne souhaite bien sûr pas de téléphone buggué ou il faut bidouiller à l'intérieur, mais je souhaite tester l'autre "côté obsucure" mais si c'est moins bien, moins tactile (j'y porte grande importance à l'écran capacitif), je vais donc acheter le dernier Iphone 4... mais si vous me dites que le Samsung Galaxy S est bien mieux et que Google Android est mis à jour rapidement comme le Nexus One... je voudrais donc tester. Merci pour toutes ces infos ainsi que vos aides. Je suis un grand débutant dans votre monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 21 juin 2010 Share Posté(e) 21 juin 2010 - Pouvez-vous me dire si c'est aussi "user-friendly" que sur l'Iphone ? Perso, les truc d'apple je les trouve pas user-friendly sur certain point. Mais là, question de préférence. - Je souhaite lire des livres... Google a une bibliothèque payante et gratuite ? qu'as-t-il de plus que sur l'Iphone ? Aldiko, FbReader, Kobo, et d'autre. Les téléphone android, comme l'iPhone, lisent l'ePub. Donc tu peut acheter n'importe ou pour peut de savoir dégager les DRM. - J'ai Navigon GPS (super !)... en mode sans réseau bien sûr... je l'utilise très souvent... est-ce que Android possède cela ? Oui. Navigon et copilot sont dispos. - Est-ce que les jeux sont aussi super (selon moi) que sur l'app store de Apple ? Honnêtement non. Mais c'est en train de bouger, lentement, mais surement. - Les mises à jours des applications achetés sont gratuits ? Oui. - Les mises à jours de Google Android sont fréquents ? Oui, mais les téléphone ne suivent pas forcément. - Est-ce que les mises à jours sont simples et bien pensés (soit 1-2 clic maximum) ? Pas encore fait de maj. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 21 juin 2010 Share Posté(e) 21 juin 2010 Salut, je déplace ton sujet dans la section "café" ou de nombreux sujets du même genre fleurissent déjà! https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=16322 https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=16205 Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que cette question va revenir souvent! Pour te répondre: 1) Evidemment que non, nous sommes de gros masochistes qui préférent utiliser une interface pourrie et pas du tout user friendly. Plus sérieusement, si j'ai revendu mon iPhone et iPod Touch pôur passer sous Android, c'est pas pour me faire du mal. 2) là par contre, on doit avoir un gros point faible d'Android. Je n'ai pas vraiment entendu parler de lecture sous Android. Il existe quelques petites BD's bien faites, mais à part ca... Mais sérieusement, tu veux lire des livres sur un écran 3.5 pouces et tu me parles d'user friendly à la première quastion, y'a pas contradiction? 3) Oui évidemment. 4) ( cette video date -postée en mars, mais je l'avais déjà vue bien avant) imagine toi les tueries qui sont sorties entretemps)5)bien oui, evidemment.. snif snif comment peut-on penser le contraire... 6) si tu prends le Nexus One, 2 par an si tu prends un autre, c'est au bon voiloir du constructeur ( HTC, Samsung, Sony) etlà par contre tu en auras moins, mais à peu pres une ROM alternative tous les mois en moyenne ;-) seulement si t'aimes bidouille! 7) en général oui, faut pas croire ce qu'on te dit sur les sites iPhone, Android est pas le système super compliqué! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.