Aller au contenu

[TAB] Quel tablette 7" ou 8" pour une autonomie de 3-4 jours?


Recommended Posts

Bonsoir,

je recherche une petite tablette 7" ou 8" avec une autonomie de 3-4 jours avec utilisation 5h-6h/jours

Utilisation: essentiellement lisseuse ou un peu de mails

Budget: 150€ max

Merci pour vos avis

;)

Modifié par Spyder-ferrari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci AdamL, je suis plus seul à me battre a priori!! ^^

Sinon Spyder-ferrari là... je peux pas t'aider, je sais pas combien de temps par jour tu compte l'utiliser, ton budget, neuf ou occasion... bref, soit un peu plus précis, là ça va être compliqué.

Dans tous les cas, pourquoi pas une liseuse rétroéclairé plutôt qu'une tablette puisque ton utilisation sera "liseuse"? Autonomie 1 mois, facilement transportable, moins cher, ecran e-ink plus confortable que les écrans de tablette dans cette utilisation... Que du bonus! Et en plus écran HD et port micro sd. Pour les mails tu as ton Xiaomi.

http://www.cultura.com/livre/liseuse-numerique/cybook-odyssey-hd-frontlight,4681057.prd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci AdamL, je suis plus seul à me battre a priori!! ^^

Sinon Spyder-ferrari là... je peux pas t'aider, je sais pas combien de temps par jour tu compte l'utiliser, ton budget, neuf ou occasion... bref, soit un peu plus précis, là ça va être compliqué.

Dans tous les cas, pourquoi pas une liseuse rétroéclairé plutôt qu'une tablette puisque ton utilisation sera "liseuse"? Autonomie 1 mois, facilement transportable, moins cher, ecran e-ink plus confortable que les écrans de tablette dans cette utilisation... Que du bonus! Et en plus écran HD et port micro sd. Pour les mails tu as ton Xiaomi.

http://www.cultura.c...ght,4681057.prd

Le minimum que je demande c'est quel tienne en autonomie au moins 3 jours sans besoin d'aller se ruer vers le secteur avec une utilisation de 5H/jours....

D'où ma question si des tablettes actuelles sont capables de rentrer dans la fourchette....^^

Après c'est sur c'est mieux en couleurs.....c'est le seul+ de tablette avec un peu plus de puissance...

Sinon si vraiment je dois m'orienter vers une vrai lisseuse, je pense m'orienté vers du Kobo Glo....

Pour les mails...oui j'ai mon Mi 2 lol

Modifié par Spyder-ferrari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas du tout si une tablette tiendra aussi longtemps... Il faudrait demander aux possesseurs de tablette si c'est OK.

Pour la liseuse, je ne peux que te reconseiller la cybook. Pour la simple et bonne raison que c'est beaucoup plus ouvert que la kobo. Concretement, avec la kobo, tu achète chez FNAC, et point barre. Tu subit donc la politique tarifaire de la FNAC, et tu te tais. Avec la Cybook, tu achète ou tu veux (FNAC, Amazon, Cultura, torrent...), et tu n'a qu'a le copier dans ta mémoire interne ou sur sd.

Après une tablette c'est en couleur, et alors? Si ton utilisation c'est essentiellement liseuse, cela n'a aucun interet, si ce n'est te bousiller les yeux parceque le rétro éclairage est inconfortable pour la lecture d'un livre. La tablette sera par contre bien plus polyvalente que la liseuse. Mais après c'est pareil, tout dépend de ce que tu veux réellement en faire. ;)

Modifié par The Special One
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends d'autres réponses pour l'autonomie des tablettes. Je n'ai qu'un iPad Mini à la maison, et je m'en sers jamais, donc ce que je te dis n'est que supposition. Il faudrait que quelqu'un qui utilise régulièrement une tablette passe par là. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh tu cherches une tablette qui tiendrais 20h en utilisation?....ça n'existe pas, l'ipad mini doit être ce qui se fait de mieux coté autonomie (faut avouer...il faut quand même qu'il ait des qualités à ce prix) et ça doit tenir 10h

Si tu vises des tablettes à 150€...comment dire si tu tiens 5-6h c'est déjà bien

Pour les 20h->liseuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma tab2 7" me tiens 3/4 jour mais je ne l'utilise pas 4/5h par jour 1h par jour mais elle est allumé tous le temps est synchronise mail, dropbox, Google drive, etc...et un peu de jeux (c'est surtout madame et la c'est environ 1h aussi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu grande la transformer...non?

Par contre le coup de la batterie externe 10000mAh, c'est une bonne idée

Mais plutôt partir sur la ptite Mpman mpdc88bt qui coute 135€ en France (chez Leclerc) et qui à les mêmes caractéristiques que la cube...

Par contre il faut faire attention : toutes les tablettes d'origine chinois ne se rechargent pas forcément par l'USB...des fois oui, des fois non

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais plutôt partir sur la ptite Mpman mpdc88bt qui coute 135€ en France (chez Leclerc) et qui à les mêmes caractéristiques que la cube...

Par contre il faut faire attention : toutes les tablettes d'origine chinois ne se rechargent pas forcément par l'USB...des fois oui, des fois non

Son autonomie n'est pas son point fort. Coté recharge par USB, elle tient la charge quand elle est allumée, sans plus, et elle charge très lentement sinon. Mais si le but est d'y brancher une grosse batterie externe, ça le fera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...