LWKTECH Posted June 21, 2010 Share Posted June 21, 2010 (edited) Bonjour @ tous, Depuis que je me suis lancé dans l'aventure Galaxo, je test pleins de choses. Mais j'ai un problème lorsque je veux faire du ADB. J'ai essayé tous les drivers présent sur FrAndroid, XDA ou encore AndroidForum, mais aucun d'eux ne permet de faire détecter mon Galaxy lors d'une commande tel que "adb shell" ou "adb devices". Je tiens à préciser que le mobile est bien détecté dans le panneau de configuration de Windows (pas de petit point d'exclamation jaune ou de croix rouge). Merci de votre (précieuse) aide. Edit : entre les différentes versions de drivers testées, je nettoyais bien à chaque fois via USBDEVIEW. Edited June 21, 2010 by Loweack Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cris3006 Posted June 21, 2010 Share Posted June 21, 2010 Je n'ai pas envi de te décourager, mais je n'ai jamais réussi, j'ai été obligé de repasser par xp en resortant une vieille machine! Si quelqu'un a une solution je suis preneur :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
2DI Posted June 21, 2010 Share Posted June 21, 2010 (edited) As-tu installe NPS ? En effet, bien que je ne l'utilise pas, il semblerait que ce soit necessaire pour la reconnaissance du device via ADB. Voici ma config pour Windows 7 64bits : - NPS version 1.5.0.AC4 - modifications dans C:\android-sdk-windows\usb_driver\android_winusb.inf [Google.NTx86] ... ;Samgung galaxy %CompositeAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_04E8&PID_6640&MI_00 %SingleBootLoaderInterface% = USB_Install, USB\VID_04E8&PID_6640&MI_04 ... C:\android-sdk-windows\tools>adb devices List of devices attached I7500kV0tijb device Edited June 21, 2010 by 2DI Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
seandk Posted June 21, 2010 Share Posted June 21, 2010 tu as essayer les drivers seven dans le tuto de loccoman ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le_Poilu Posted June 21, 2010 Share Posted June 21, 2010 question bete mais vaut mieux commencer par là: tu n'es pas en péripherique de stockage de masse ? (il ne faut pas monter la SD) Tu as bien activé le deboggage USB dans les paramètres android (menu application) ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LWKTECH Posted June 21, 2010 Author Share Posted June 21, 2010 (edited) Merci 2DI et Seandk, j'ai installé NPS et ca marche ! Sauf que j'ai des drôle de signes maintenant... C'est normal ? Je m'attendais à une invite de commande plus "clean". question bete mais vaut mieux commencer par là:tu n'es pas en péripherique de stockage de masse ? (il ne faut pas monter la SD) Tu as bien activé le deboggage USB dans les paramètres android (menu application) ? Oui oui tout était bien configuré sur le mobile. Edited June 21, 2010 by Loweack Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts