Aller au contenu

Passage de 2.3.6 à un JB


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Une amie possède un GNote qui n'a jamais été mis à jour (impossible de faire les MàJ officielles depuis le début pour une raison inconnue). Il commence à réellement souffrir : lenteur, bug software; bref il faut le mettre à jour.

Je veux que ça reste du stock, rooté éventuellement. Sur SamMobile j'ai vu les dernières ROMs dispos, mais je ne sais pas quoi prendre pour son téléphone. Il est désimlocké, donc ne dépend pas d'un réseau.

Dans la liste des pays d'où viennent les ROMs, il n'y a pas la France. Lesquelles sont compatibles ? Au niveau du flash après, il y a t'il des précautions à prendre ? (passage d'une 2.3.6 à une 4.1 trop radical ?)

Merci d'avance pour votre aide et bon week end ;)

Cyril.

Moarf j'ai oublié la balise [Question] désolé :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de la France,elle n'est pas dispose actuellement (4.1.2)

sinon,de manière générale,les rom allemandes tournent en principe mieux(dû au compatibilité des fréquences réseau et autres)

mais,de mon"avis personnel",

sache que le note est développé sur base 2.3 et donc il sera 100% fonctionnel et rapide sur cette version.

ce qui veut dire que plus l'os est récent,plus ton tel vas peiner a le faire tourner(gestion mémoire,processeur,apli,conso batterie,ect...)

maintenant,libre a toi de le mettre(a jour)mais la dernière version 4.1.2 est un gouffre a mémoire et processeur,et le note n'a pas la puissance requise pour cette version,en résulte une conso batterie excessive et des lag un peu partout.

pour contourner cela,les kernel modifier a grand coup d'overclock sont nécessaire affin de tuer ton tel et enfin acheter le 2 :-D (humour).

bref,pour t'eviter de longue heures perdu,si ton note lag un peu et semble moins rapide.

une fois charger a fond,il suffit de le redémarrer en recovery (vol-,power,home)et ensuite de faire un wipe cache.

attention wipe cache uniquement!! et pas data!!

évidemment,

les dernière version OS proposent quelque fonctions jamais utilisé sympas mais a toi de voir si tu as besoin de ces fonctions,qui en utilisations normal ne servent pas a grand chose.

et aussi une compatibilité avec certain jeux injouable mais que tu pourra lancé :-D

résumé:

os original=rapidité,conso batterie normal,100%compatible avec les capacité du tel.

os 4.0.3=le piége commercial de samsung destiné a booster les ventes de ses nouveaux smartphones.

OS 4.0.4=le résultats de nombreuse plaintes ayant ternis la marque,samsung a offert une version qui fonctionne a 80%..........plop!

OS 4.1.2=LA vitrine virtuel de se que peut faire un smartphone récent a 650€ :-D

cordialement,bon courrage ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...