Laurent Desseaux Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 bonjour j'ai entendu parler que google map etait dispo en OFFLINE j'ai téléchargé les cartes qui m'interessent mais je ne sais pas apres comment les faire fonctionner si quelqu'un pourrait me dire ? cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvansimon Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 Bonjour, c'est très différent. Google Maps peut fonctionner en off-line en téléchargeant des "bouts de cartes" ce que tu as fait je pense, ensuite ces "bouts de cartes" sont en cache sur la mémoire de ton smartphone ou tablette puis pour pouvoir les utiliser et donc ne pas consommer de Data, il faut se rendre dans l'application Google Maps et là tu pourra visualiser ces cartes sans connexion qui par contre NE SERONT PAS compatible avec Google Maps Navigation qui lui utilise obligatoirement la Data en téléchargeant les bouts de cartes au fur et à mesure de ton itinéraire. Ce mode off-line est très utile à pied, en randonnée ou pour voir où l'on se situe mais presque inutile en voiture puisque dans ce cas, on utilise Navigation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent Desseaux Posté(e) 14 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2013 d'accord merci pour ta réponse je pensais que l'on pouvait utiliser ses cartes pour la navigation justement. dommage peu etre que ca viendra lors d'une prochaine MAJ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MicMP3Man Posté(e) 30 avril 2013 Share Posté(e) 30 avril 2013 Bonjour, Il doit bien exister une appli proposant une carte routiere française espagnole ou autre ? Si oui vous conseillerez quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 30 avril 2013 Share Posté(e) 30 avril 2013 (...) Google Maps Navigation qui lui utilise obligatoirement la Data en téléchargeant les bouts de cartes au fur et à mesure de ton itinéraire. C'est pas tout à fait cela. Google Navigation télécharge les données nécessaires au moment de la création du parcours. Donc fois l'itinéraire calculé, il mets tout en cache et peu donc fonctionner 100% offline tant qu'on reste sur l'itinéraire calculé, autrement il faut une connexion pour qu'il refasse le calcul ( à savoir que si on retourne sur le parcours il reprend le trajet même en restant offline) Bonjour, Il doit bien exister une appli proposant une carte routiere française espagnole ou autre ? Si oui vous conseillerez quoi ? Payant: tout plein. Gratuit: un peu moins et moins efficace la plupart du temps. Il y a des topics épinglés pour ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MicMP3Man Posté(e) 4 mai 2013 Share Posté(e) 4 mai 2013 (modifié) Merci le Poilu, généralement je suis assez courageux pour bien lire les forums mais là les 24 pages des 2 sujets épinglés me refroidissent mais je vais lire. Modifié 4 mai 2013 par MicMP3Man Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 5 mai 2013 Share Posté(e) 5 mai 2013 Google Navigation télécharge les données nécessaires au moment de la création du parcours. Donc fois l'itinéraire calculé, il mets tout en cache et peu donc fonctionner 100% offline tant qu'on reste sur l'itinéraire calculé, autrement il faut une connexion pour qu'il refasse le calcul ( à savoir que si on retourne sur le parcours il reprend le trajet même en restant offline) C'est bien sûr cela ? ou alors ça dépend aussi de la longueur de l'itinéraire et/ou du pays. Je me souviens avoir pré-calculé un itinéraire de + de 300km à l'étranger alors que j'étais sur le wifi vu que je n'avais pas (a l'époque) de connexion de data sur place. Je me suis retrouvé sans carte très rapidement, à peine 100km. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 6 mai 2013 Share Posté(e) 6 mai 2013 (modifié) Je l'ai déjà fait sur un trajet de +700km sans soucis. Peut-etre que tu ne lui a pas laissé suffisamment de temps pour mettre en cache. Ou que l'espace disponible sur ton téléphone n’était pas suffisant, bien que ça m'étonnerai, les données chargée ne sont pas très volumineuses, même pas 1Mo pour plusieurs centaines de km. Ensuite, si effectivement tu es allé dans un autre pays, peut-etre que c'était un pays pas couvert par Navigation à ce moment ? Modifié 6 mai 2013 par Le_Poilu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
destruction Posté(e) 8 mai 2013 Share Posté(e) 8 mai 2013 Je confirme aussi, j'ai fait 500+ km. Toutefois je n'aime pas la navigation de google, chaque app gps que j'ai essayé marche mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco Bobo Posté(e) 29 mai 2013 Share Posté(e) 29 mai 2013 bonjour voila mon probleme est simple : je pars pr les USA pr mon voyage de noce et je compte me servir de ma tablette galaxy tab 2 comme d'1 gps, mais le probleme ce que l'on aura pas tjs de connection internet entre nos différents point de passage dc j'aurai aimé savoir concrétement comment marche google map sans internet, car j'ai beau avoir enregistré mon trajet lorsque je passe en hors ligne bin il disparait....qq'1 pourrait-il m'aider? cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.