Aller au contenu

Utiliser son telephone comme clé wifi (et haut parleur, si possible)


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'emmenager, j'ai brancher ma freebox, j'ai la connection, bien.

Mais j'ai oublié le cable ethernet :'(

J'irait en acheter un lundi mais en attendant, j'aimerait savoir si il y a un moyen de relier le telephone au PC et de l'utiliser comme une clé wifi, pour me connecter a la freebox ..

Et en passant, j'ai oublié mon cable Jack, donc si y a une appli qui fait detecter le telephone comme une carte son usb, ca serai mieux que rien ..

Merci d'avance, en esperant que ce soit possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HTC Dream, sous cupcake.

J'ai réussi a emprunter un cable ethernet a un pote, donc ça c'est bon (meme si ça m'interesserait de savoir comment faire pour s'en servir comme clé wifi)

Le plus urgent maintenant, c'est le son, parce que j'ai que le PC et que la c'est super silencieux quand meme >_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le forward de connexion , il y à proxoid (http://code.google.com/p/proxoid)

pour utiliser le tel comme une carte son , hum là je sais pas si il y à déjà quelqu'un qui s'est porté sur le sujet

l'application sur la market est en anglais mais l'installation est en anglais, et pas évidente ( j'ai pas réussi )

quelqu'un a t'il fais ces paramètres pour avoir des conseils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ette

Une fois le logiciel installé par le market, tu as juste à cliquer dessus.

Il faut cependant au préalable que tu ai mis ton tel en mode debug usb.

Sur ton pc par contre tu dois avoir adb installé (ça ce fait en installant le sdk android)

un fois cela fait dans un terminal linux tu fais

adb forward tcp:8080 tcp:8080

tu peux si tu veux rajouter d'autres ports comme gmail, le https etc.

et dans ton navigateur web tu recherche la case proxy et tu rajoutes

serveur proxy : localhost

port : 8080

et voilà le tour est joué..

pour windows je sais pas comment il faut faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ttalbert pour la réponse

mais le souci c'est que je suis sous windows XP et mon téléphone est un magic.

enfait je suis la marche a suivre (ici http://code.google.com/p/proxoid/wiki/installationWindowsXP ) jusqu'au 3.1 puis l'assistant matériel ne s'ouvre pas comme si le magic été déjà reconnu.

Modifié par ette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfait 3.7 il n'y a rien de reconnu

les driver sont téléchargé sur mon xp puis dézipé, ensuite je branche mon magic mais la windows n'ouvre pas l'assistant de matériel (toujours le problème).

quand moi je l'ouvre en manuel l'assistant me dis que le périphérique fonctionne bien.

je suis embêté je me suis vu offert d'un eee pc j'aimerai utiliser le magic en clé 3g.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Je fais une recherche google et je retombe sur mon propre post .. ^^

Bref, c'est surtout pour le son là.

J'en ai plus un besoin urgent, depuis le temps, mais j'aimerais quand même trouver un truc pour le faire.

Gmote je connais déjà, et ça marche pas mal, mais c'pas ça qu'il me faut.

J'aimerais que tous les sons arrivent sur le téléphone, à travers le wifi de préférence ..

Comme ça, j'pourrait écouter Spotify sur mon portable sans compte premium, par exemple !

Et d'autres choses.

Bref, toujours rien pour ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...