droidworkshop Posté(e) 21 juin 2010 Share Posté(e) 21 juin 2010 Bonjour à tous, Je suis en train de développer une application qui va sans doute vous rappeler l'application contact de HTC. C'est normal je m'en inspire mais le but est de l'améliorer et de lui ajouter plein d'options. Le but de cette application est de regrouper : -Les contacts -L'historique des appels -Les SMS -Twitter -Facebook? (je ne suis pas encore décidé et il y a pas mal de trucs à faire avant) Le tout de manière intuitive et rapide ... et surtout customisable. Mais assez parlé volà quelque images : Bon vous l'aurez compris y'a du boulot! Mais toutes remarques constructives ou idées sont les bienvenues. Pour finir voici le blog de mon app pour suivre les évolutions: http://darkdroidnoise.wordpress.com/ Oui c'est en Anglais (enfin j'essaye :)) mais je posterais en Français ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garp Posté(e) 21 juin 2010 Share Posté(e) 21 juin 2010 Dans l'idée, c'est pas mal si c'est vif comme application (nécessaire pour ce type). :) Je suivrai l'évolution ! Tu comptes en faire une appli gratuite ou payante ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droidworkshop Posté(e) 21 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2010 Payante ou gratuite je sais pas encore je n'en suis pas là... En fait, le but c'est d'avoir une app hyper-reactive.J'aime pas attendre que ca charge ou lorsque ca ralenti quand tu scroll. C'est la dessus que je bosse le plus pour l'instant. Sans rentrer dans les détails technique l'onglet sms est le plus gourmand car il doit retrouver les contacts à partir des numéro etc.. mais je suis pas loin d'avoir un truc bien fluide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droidworkshop Posté(e) 21 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2010 (modifié) Je suis aussi en train de mettre au point un petit truc sympa. Je vais essayer de l'expliquer. Jusqu'à mainenant sur android pour faire défiler une liste il faut prendre son petit doigt, appuyer sur l'écran et le faire bouger vers le haut ou le bas pour faire défiler la liste. Ce que j'ai ajouté c'est le defilement sans les doigts:) Simplement en basculant vers le bas ou le haut le téléphone la liste défile. Cool, non? Modifié 21 juin 2010 par droidworkshop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 21 juin 2010 Share Posté(e) 21 juin 2010 Inutile donc indispensable :P A voir à l'usage, ca me semble bizarre ergonomiquement parlant. Mais c'est peut être une très bonne idée :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droidworkshop Posté(e) 21 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2010 C'est un peu ca :) en tout ça sera desactivable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 21 juin 2010 Share Posté(e) 21 juin 2010 Je précise que mon message n'est fait en aucun cas pour te critiquer ou autres :| Mais je serais curieux de tester ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b1792 Posté(e) 21 juin 2010 Share Posté(e) 21 juin 2010 L'idée est sympa ;) Mais en fonction de l'inclinaison, la vitesse de défilement augmente ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adien Posté(e) 22 juin 2010 Share Posté(e) 22 juin 2010 Super idée ! J'utilise actuellement Dialer One, pas super joli mais le clavier T9 intelligent est une merveille ! Une feature à introduire dans ton appli donc :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 22 juin 2010 Share Posté(e) 22 juin 2010 (modifié) je trouve l idée super sympa :) A quand du scrolling automatique comme sur un vieux Treo ? (lecture repertoire,livres,longs mails...etc) http://www.dailymotion.com/video/x49gnu_mov00305_tech Vidéo pourrave,désolé. Modifié 22 juin 2010 par funk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 22 juin 2010 Share Posté(e) 22 juin 2010 Rendez moi mes yeux :mad: Le scrolling automatique me semble pas très dur à mettre en oeuvre, mais pas spécialement utile non plus :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droidworkshop Posté(e) 22 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2010 @Infernus: t'inquiète pas je ne l'ai pas pris mal :) Moi même je ne sais pas quoi en penser. J'aime bien bidouiller et trouver des trucs qui change de l'ordinaire. C'est plus un gadget qu'une vraie fonctionnalité. On verra bien si la sauce prend ou pas ;). @b1792 : j'y ai pensé et c'est faisable. Si j'ai le temps je le rajouterai. @Adien : Pour l'instant je n'ai pas prevu que cette app fasse office de Dialer. Peut être qu'il faudrais que je fasse une app à part. @funk : Scrolling auto je n'y avais pas pensé mais je suis pas sur de l'utilité dans une list de contact par exemple. je verrai plus ca pour les mail ou sms. mais c'est ce que tu voulais dire, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garp Posté(e) 22 juin 2010 Share Posté(e) 22 juin 2010 Les fonctionnalités que l'on utilise pas (Twitter par exemple pour ma part), pourront être désactivées ? Histoire de pas bouffer de la place / fluidité pour rien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 22 juin 2010 Share Posté(e) 22 juin 2010 Pas mal comme idée. Ca pourrait être sympa :) En revanche, faudra revoir le graphisme :). Mais, je suis sur que tu trouveras des bénévoles pour t'aider à ce niveau (moi par exemple). Bon courage :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugnas Posté(e) 22 juin 2010 Share Posté(e) 22 juin 2010 Super idée, bon courage, si tu as besoin de testeurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droidworkshop Posté(e) 22 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2010 @akex @gugnas : Effectivement j'aurais besoins des 2. Mais pas tout de suite car je pense n'être qu'à 40% du développement. Je précise juste que pour l'instant l'app est seulement compatible avec Eclair et supérieur... Comme je le dis dans le blog c'est un foutoir pas possible au niveau de la gestion des contacts entre android V1.5/1.6 et la 2.0/2.1 Donc pour l'instant que 2.1 voire 2.0. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 22 juin 2010 Share Posté(e) 22 juin 2010 Ok pour les textes longs seulement (le scrolling) Si tu inclines ton Android pour faire défiler la liste,au moment de le remettre de niveau,le curseur ou le halo de couleur s arrete ? Et si on le secoue,on pourra appeler la personne ? . . Funk,arretes de réver... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droidworkshop Posté(e) 22 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2010 (modifié) Oui lorsque tu arrête de "pencher" ton tel la liste arrête de défiler. Secouer pourquoi pas! Faut voir si ca rentre pas en conflit avec le défilement. Parce que ca serais embêtant d'appeler le contact au dessus ou en dessous :) Modifié 22 juin 2010 par droidworkshop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 22 juin 2010 Share Posté(e) 22 juin 2010 Bon alors je vous explique : pour utiliser mon application il vous faut un niveau a bulle. Lorsque vous êtes sur le contact que vous desirez appeler, garder bien votre mobile à plat et secouer le ! :P Dans le même esprit, tu peux faire que lorsque l'on secoue le phone, ca fait un random dans la liste et ca tombe sur quelqu'un au hasard :D Je sais c'est nawak :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droidworkshop Posté(e) 22 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2010 (modifié) :) Je vais renommer l'application finalement : ContactRouletteRusse.apk Bien sur l'application detectera quelles personnes vous n'appellez jamais et fera un random dans CES personnes là... Le pire c'est que c'est faisable.... Modifié 22 juin 2010 par droidworkshop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droidworkshop Posté(e) 22 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2010 Sinon pour te répondre plus sérieusement je viens de faire quelque essais et en fait c'est pas trop viable tout ca (le truc de secouer). Techniquement faisable mais pas très fiable comme je le disais avant. Mais continuer à proposer des trucs comme ca on sait jamais ce qui peut en ressortir :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 22 juin 2010 Share Posté(e) 22 juin 2010 Je pense bien que c'est faisable :P Mais evidemment c'était à prendre avec du recul, c'était vraiment pour le fun et je me doute bien que ce n'est pas très fiable :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 22 juin 2010 Share Posté(e) 22 juin 2010 Vous m avez bien fait rire ;) Moqueurs au second degré ! cool. + une couche de reconnaissance vocale = bonjour l usine a gaz....... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droidworkshop Posté(e) 22 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2010 (modifié) Integrer de la reconnaissance vocale ca pourrais etre pas mal mais pour quel usages? edit: viens de regarder la doc la reconnaissance vocale a besoins des serveur google...donc ca perd un peu se son interêt...mais c'est super facile à rajouter alors pourquoi pas :) Modifié 22 juin 2010 par droidworkshop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 22 juin 2010 Share Posté(e) 22 juin 2010 Ah, dommage que ca , ca ne fonctionne pas en local ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.