Aller au contenu

ContactPlus

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis en train de développer une application qui va sans doute vous rappeler l'application contact de HTC. C'est normal je m'en inspire mais le but est de l'améliorer et de lui ajouter plein d'options.

Le but de cette application est de regrouper :

-Les contacts

-L'historique des appels

-Les SMS

-Twitter

-Facebook? (je ne suis pas encore décidé et il y a pas mal de trucs à faire avant)

Le tout de manière intuitive et rapide ... et surtout customisable.

Mais assez parlé volà quelque images :

screen2.png?w=202&h=300

screen3.png?w=201&h=300

screen1.png?w=203&h=300

Bon vous l'aurez compris y'a du boulot!

Mais toutes remarques constructives ou idées sont les bienvenues.

Pour finir voici le blog de mon app pour suivre les évolutions:

http://darkdroidnoise.wordpress.com/

Oui c'est en Anglais (enfin j'essaye :)) mais je posterais en Français ici

Payante ou gratuite je sais pas encore je n'en suis pas là...

En fait, le but c'est d'avoir une app hyper-reactive.J'aime pas attendre que ca charge ou lorsque ca ralenti quand tu scroll. C'est la dessus que je bosse le plus pour l'instant.

Sans rentrer dans les détails technique l'onglet sms est le plus gourmand car il doit retrouver les contacts à partir des numéro etc.. mais je suis pas loin d'avoir un truc bien fluide.

Je suis aussi en train de mettre au point un petit truc sympa. Je vais essayer de l'expliquer.

Jusqu'à mainenant sur android pour faire défiler une liste il faut prendre son petit doigt, appuyer sur l'écran et le faire bouger vers le haut ou le bas pour faire défiler la liste.

Ce que j'ai ajouté c'est le defilement sans les doigts:)

Simplement en basculant vers le bas ou le haut le téléphone la liste défile.

Cool, non?

Modifié par droidworkshop

@Infernus: t'inquiète pas je ne l'ai pas pris mal :) Moi même je ne sais pas quoi en penser. J'aime bien bidouiller et trouver des trucs qui change de l'ordinaire. C'est plus un gadget qu'une vraie fonctionnalité. On verra bien si la sauce prend ou pas ;).

@b1792 : j'y ai pensé et c'est faisable. Si j'ai le temps je le rajouterai.

@Adien : Pour l'instant je n'ai pas prevu que cette app fasse office de Dialer. Peut être qu'il faudrais que je fasse une app à part.

@funk : Scrolling auto je n'y avais pas pensé mais je suis pas sur de l'utilité dans une list de contact par exemple. je verrai plus ca pour les mail ou sms. mais c'est ce que tu voulais dire, non?

@akex @gugnas : Effectivement j'aurais besoins des 2. Mais pas tout de suite car je pense n'être qu'à 40% du développement.

Je précise juste que pour l'instant l'app est seulement compatible avec Eclair et supérieur...

Comme je le dis dans le blog c'est un foutoir pas possible au niveau de la gestion des contacts entre android V1.5/1.6 et la 2.0/2.1

Donc pour l'instant que 2.1 voire 2.0.

Ok pour les textes longs seulement (le scrolling)

Si tu inclines ton Android pour faire défiler la liste,au moment de le remettre de niveau,le curseur ou le halo de couleur s arrete ?

Et si on le secoue,on pourra appeler la personne ?

.

.

Funk,arretes de réver...

Oui lorsque tu arrête de "pencher" ton tel la liste arrête de défiler.

Secouer pourquoi pas! Faut voir si ca rentre pas en conflit avec le défilement. Parce que ca serais embêtant d'appeler le contact au dessus ou en dessous :)

Bon alors je vous explique : pour utiliser mon application il vous faut un niveau a bulle.

Lorsque vous êtes sur le contact que vous desirez appeler, garder bien votre mobile à plat et secouer le !

:P

Dans le même esprit, tu peux faire que lorsque l'on secoue le phone, ca fait un random dans la liste et ca tombe sur quelqu'un au hasard :D

Je sais c'est nawak :P

Sinon pour te répondre plus sérieusement je viens de faire quelque essais et en fait c'est pas trop viable tout ca (le truc de secouer).

Techniquement faisable mais pas très fiable comme je le disais avant.

Mais continuer à proposer des trucs comme ca on sait jamais ce qui peut en ressortir :)

Integrer de la reconnaissance vocale ca pourrais etre pas mal mais pour quel usages?

edit: viens de regarder la doc la reconnaissance vocale a besoins des serveur google...donc ca perd un peu se son interêt...mais c'est super facile à rajouter alors pourquoi pas :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...