Aller au contenu

[SMA] Xperia V ou Xperia SP ?


Recommended Posts

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, j’hésite fortement entre ces deux appareils...

Tarif 529€ (-100 le 24/04 sur l'eshop Sony) Les + du V:

-plus leger

-IP67

-meilleure densité écran

Tarif de 399€ à sa sortie Les + du SP:

- un micro de plus > meilleure qualité des appels

-GPU plus rapide

-Appareil photo de nouvelle génération

-touche physique pou l'APN

-Batterie plus grande

Sur Versusio, il est indiqué que le SP ne supporte pas Adobe Flash et que le V gére la 3D...

Au niveau de la taille, seulement 1,6mm de difference...

Sur

http://www.phonearen...hones/7462,7785 il est noté que le Xperia SP n'a pas l'option "reconnaissance de musique", qu'il ne supporte pas le format AVI, qu'il n'a pas de Gyroscope

Qu'en pensez vous? surtout concernant le dernier paragraphe, je pense que si l'OS est le meme, ces differences ne doivent pas exister?

* Budget : je n'en ai pas vraiment

* Type d'achat : neuf sans forfait

* Taille d'écran : j'hésite entre les 2 téléphones ci-dessus

* Utilisation : un peu de photos, d'internet, de réseaux sociaux, trés peu de jeux pour l'instant, musique

* Pour combien de temps : longtemps j'espère!

Merci ( ça va

The Special One ?)

Modifié par pollolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un qui utilise versusio :/ Ce site n'est pas fiable du tout les deux xperia que tu cites sont tous les deux compatible flash comme tout les android

Mais sinon pour ton utilisation le nexius 4 devrait te convenir vu que tu fais peu de photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sinon pour ton utilisation le nexius 4 devrait te convenir vu que tu fais peu de photos

Même si je ne fais pas beaucoup de photos, j'y prête une attention particulière.

En plus je crois que sur le N4, on ne peut pas rajouter de carte sd

Modifié par pollolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Te concernant, je penses que le SP te suffira pour ton utilisation. Je ne vois pas trop l'intérêt de gaspiller 500€ quand 400€ te suffiront.

Pourquoi t'être bloqué sur ces deux modèles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste Motorola, HTC, Acer, Huawei entre autre qui propose de bons mobiles.

Le Motorola Razr i est une très bonne alternative pour toi. APN pas mauvais, pour internet le processeur est l'un des meilleurs, si ce n'est LE meilleur. Une finition et une autonomie au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité avec le Razr i, au moment de prendre ma décision Sony annonçait le SP, donc le dilemme était "est ce que ça vaut pas le coup d'attendre? car au niveau autonomie et photo (et design), le SP est au dessus du Razr i pour moins de 100€ de difference...

Sinon le Htc one me tentait bien, mais comme le xperia Z > trop grand.

Pour l'ATIV S > W8 non merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour WP8 non merci? Tu l'a essayé?

Et sinon, le SP sera pas à des années lumières non plus. C'est du snapdragon S4 dual core, donc c'est a peine au dessus d'un Razr i, mais vraiment à peine. L'APN sera a peine au dessus lui aussi... Franchement le Razr i vaut plus le coup que le SP je penses.

Le vrai intéret du SP c'est son écran plus grand qui t'offrira plus de confort d'utilisation. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne l'ai pas eu en utilisation longue, simplement en test, et cette interface ne m'a pas séduit aprés peut etre que je ne l'ai pas passé suffisamment utilisé...

Pour le Razr i, je vais allé le tester en boutique... on verra bien

J'aime bien le HTC one x+ mais, pas d’extension de mémoire, pas de 4g...et un peu cher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One X+ je te le deconseille. Pas de 4G... vu le nombre d'antenne 4G, c'est pas un critère. Tu n'en profiteras que très rarement donc l'intérêt est limité.

Pour WP8, mis a part le manque de certains applis (les banques en particulier, elles n'y sont pas toute), c'est selon moi un OS qui vaut le détour. Il faut une ou deux journées pour l'appréhender, mais tout est plus simple que sur Android. En plus tu vas sur les réseaux sociaux, et Windows Phone est quand même a des années lumières au dessus d'Android sur ce point!

Bref, sinon en Android, tiens nous au courant après ton test du Razr i. ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec WP8, tu perd aussi la personnalisation total (ou presque) de ton mobile. Perso au jour d'aujourd'hui je ne me vois pas abandonner Android pour WP, dans 10 ans peut être, si je suis rassasier, ou quand WP aura profondément évoluer.

Après, c'est une question de gout, d'attente, de besoins et d'envie.

Sinon je suis d'accord pour le Razr I.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...