Aller au contenu

[Problème] S3 mini redémarre seul

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je possède 1 s3 mini depuis 2 semaine (acheté neuf) et je remarque qu' il redémarre seul environ 2,3 fois par semaine sans aucune raison particulière !!!!

Savez vous si il faut le ramener pour le SAV ou bien 1 petite "manipulation simple"pourrait régler le problème sans perdre la garantie bien entendu.

Merci pour vos conseils.

@+

Modifié par billou69

• 2 weeks later...

j'ai exactement le même problème que vous j'ai déjà essayé de flassher avec une nouvelle ROM officiel : I8190XXAMA2

j'ai toujours le souci, j'ai donc enlevé le code SIM pour ne pas avoir le problème de se retrouver avec un téléphone qui ne reçoit plus les appels, mais maintenant le problème c'est que de 1à 4 fois par semaine il s'étetin complètement sans redémarrer. Je tiens à préciser qu'il m'as fait ça dés le déballage le premier jour du téléphone mais je m'étais dit que j'vais dut mal mettre la batterie.. mais hélas ce n'est pas ça, j 'ai l'impression que les problèmes de ce type sur Samsung sont assez courant pourtant ma femme n'as jamais eut se genre de souci avec son galaxy note(pourtant son téléphone est pourri d'application de messagerie instantné et de centaines de sms). Pourtant j'ai essayé de quasiment tout désinstaller. je vais essayer la I8190XXAMB3 mais j'ai peu d'espoir.

Raph' tu conseil un wipe avant le flash? moi je le faisais plutot aprés le flash tu pense que le faire avant est mieux?

N.B : décidemment depuis 2 terminaux android je n'ai que des mauvaises série j'ai eu de gros problème en moins d'un an avec mon sony experia sola mon appareil précédent.... c'est à se demander si android est une bonne solution

Modifié par zino

Je ne sais pas si c'est android le problème mais plutôt le tél en lui même, je te rassure le ace de a soeur et le mien faisait la même chose au début mais après avoir flashé une rom custom sur chacun le problème c'est arrêté :huh:

Envoyé depuis mon GT-I8190 avec Tapatalk

Je ne sais pas si c'est android le problème mais plutôt le tél en lui même, je te rassure le ace de a soeur et le mien faisait la même chose au début mais après avoir flashé une rom custom sur chacun le problème c'est arrêté :huh:

Envoyé depuis mon GT-I8190 avec Tapatalk

mais avec ton galaxy S3 mini ça le fait toujours même plus rarement mais ça le fait?

Jamais eu le cas sur mon s3 mini mais sur mon précédent galaxy mini j'avais eu le cas et après un retour au sav plus de problème.

Il avait juste fait une modification logicielle selon le vendeur, sans doute un changement de rom car il était à jour selon Kies.

Bonjour,

sans n'avoir rien fait du tout !!! il ne le fait pratiquement plus peut être 1 ou 2X par semaine et comme je comprend rien avec vos histoire de rom officielle ou pas lol :D je pense que si la situation ne s'aggrave pas plus je vais laisser comme ca. on verra quand il ne sera plus sous garantie.

Merci pour vos réponses @+

• 3 weeks later...

Re bonsoir,

bon il a finalement redémarré 3 fois avec une fréquence de 1 fois par semaine mais ça se raccourcis par exemple il avait redémarré jeudi soir dernier vers 21h00 (il a redémarré une fois le 02/05 mais je m'étais dit que j'avais appuyé sur un bouton dans ma poche) et là il a redémarré aujourd'hui à 12h00. donc comme depuis le début du téléphone il va redémarrer de plus en plus souvent pour finir par redémarrer au moins 1 fois par jour.......

quel dommage! je vous tiens au courant de l'évolution de la situation.

j'ai eu le problème aussi dès le premier jour d'achat. C'est un souci logiciel pour sûr. J'ai flashé une benzrom V6 et plus aucun redémarrage pendant une semaine. Là, je suis sous Cyanogenmod et il arrive de temps en temps que le téléphone redémarre.

Faut un peu de patience, le bug semble connu donc avec un peu de chance, il y aura un correctif.

Personnellement, je ne suis pas trop gêné par ce bug

j'ai eu le problème aussi dès le premier jour d'achat. C'est un souci logiciel pour sûr. J'ai flashé une benzrom V6 et plus aucun redémarrage pendant une semaine. Là, je suis sous Cyanogenmod et il arrive de temps en temps que le téléphone redémarre.

Faut un peu de patience, le bug semble connu donc avec un peu de chance, il y aura un correctif.

Personnellement, je ne suis pas trop gêné par ce bug

Pareil mais plus de beug du tout pour moi !

• 3 weeks later...

Des nouvelles me concernant je n'ai plus de souci depuis la nouvelle version de ROM je pense que les quelques redémarrages que j'ai eu étaient due au fait que j'ai du allumer le téléphone sans faire exprés (dans ma poche ou autre) et que ça a du réappuyer sur le bouton de power puis le tactile a dut relancer le téléphone... enfin c'est ce que je me dit, en fait je ne considérerai que j'ai un redémarrage que s'il redmarre alors qu'il est posé sur une table ou autre (ce que j'avais régulièrement connu avec la rom précédente) je vous le dirai au cas ou. mais là je vais remettre ma carte micro SD 8 go et vais installer mon application navigation offline eton va voir s'il va recommencer à redémarrer

Modifié par zino

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...