anestel Posté(e) 14 avril 2013 Share Posté(e) 14 avril 2013 Bonjour à tous, On m'a offert une toshiba AT300, mais mon souci c'est que je n'arrive pas à la relier à mes deux ordis, j'ai un portable acer et un gros dell tous les deux sous XP , j'ai acheté une prise micro usb, le portable reconnait quelque chose mais ne trouve pas de pilote, il me dit qu'il aut un pilote MTP. Bien évidemment je suis allée le chercher sur le site de Toshiba, mais apparemment ça n'existe pas...Et sur le net je ne trouve pas non plus de pilote MTP pour xp.... Quelqu'un aurait une idée de ce que je dois télécharger pour que la tablette soit reconnue? D'autre part, quand je connecte les deux avec l'usb, le portable détecte quelque chose, mais sur la tablette, aucune icone en plus indiquant qu'elle sait qu'elle est connectée à quelque chose, j'ai pourtant coché l'option permettant de communiquer avec l'usb... Par avance, merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 15 avril 2013 Share Posté(e) 15 avril 2013 bonjour, as tu penser a faire une recherche google ? j'ai trouve la cause et une solution en moins de 30 secondes ... beaucoup plus rapide que d'ecrire ton message. http://javamind-fr.blogspot.fr/2012/11/connecter-votre-nexus-7-sous-windows.html?m=1#! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amandine840 Posté(e) 15 avril 2013 Share Posté(e) 15 avril 2013 Bonjour, tu as bien suivi la procédure de l'installation? voici les étapes a suivre: -tu branche ton appareil a ton PC - Tu appui sur "USB connected" , tu selectionne "Turn on USB storage" 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anestel Posté(e) 15 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2013 (modifié) Merci à vous deux, Rubixcube, je ne suis pas très douée :( merci pour ton lien que je n'avais pas réussi à trouver, je vais voir tout à l'heure ce que j'arrive à faire pour le pilote et je vous dirai si c'est bon, par contre, la tablette n'indique pas qu'elle sait qu'elle est connectée à un ordi???? Et Amandine, dans les paramètre, dans l'opion pour les développeurs, j'ai coché le débogage uSb, mais je n'ai pas "USB connected", ni turn on USB storage".... Je suis une bille en tablette .... Modifié 15 avril 2013 par anestel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 15 avril 2013 Share Posté(e) 15 avril 2013 dans le lien que je vous ai donne il est indiquer qu'il faut desactiver le debogage usb si on ce type de problemes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anestel Posté(e) 16 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2013 Bon, et bien j'ai fait chou blanc :( J'ai téléchargé le MTP comme indiqué sur le lien de rubixcube, branché la tablette, décoché la case pour le débogage, j'ai quand même vu que la tablette savait qu'elle était connectée, par contre au niveau du PC, ben ....rien du tout, il ne voit même pas qu'il y a un périphérique de connecté, par contre si je recoche la case débogage, il reconnait un périphérique mais toujours pas le pilote, c'est à s'en arracher les cheveux ! ! ! J'ai mis à jour Windows média player pour voir puisqu'apparemment WMP prend en charge le pilote MTP, j'avais version 9, ça m'a mis la 11, et pour cause, la 12 n'est pas faite pour Windows..... Donc une mise à jour pour rien.... Est ce que j'aurai oublié de faire un truc après avoir téléchargé le pilote MTP? Tout était en anglais, mon anglais date, et comme j'ai du redémarrer je n'ai pas retrouvé la dernière page d'instructions du téléchargement MTP..... Je désespère un peu.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 16 avril 2013 Share Posté(e) 16 avril 2013 MTP sous Windows XPLe protocole MTP n’est pas supporté par défaut sur Windows XP. Pour résoudre ce problème vous devez aller sur le site de microsoft http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=19153 pour récupérer et installer l’exe qui résoudra le problème Après le redémarrage nécessaire à cette installation, débranchez la tablette, enlevez le mode débugage USB et rebranchez là. La tablette devrait apparaître sous un explorateur Windows. A priori ca c'est pas de l'anglais ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anestel Posté(e) 17 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2013 (modifié) :P Tu as essayé de cliquer sur le lien? tout est en anglais dans le lien. je pense avoir fait comme il faut mais bon, ça n'a pas l'air d'avoir fait quoique ce soit de plus.... Ça m'a fait récupérer un programme qui s'appelle MTPPK12, mais apparemment, ....windows ne reconnait toujours rien, même avec le programme installé.... Modifié 17 avril 2013 par anestel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anestel Posté(e) 18 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2013 (modifié) :) Ayé ! ! ! :) elle est reconnue par l'ordi, en fait comme elle n’apparaissait pas dans la liste quand on fait "gérer" dans le poste de travail, ça me coinçait, ce matin, j'ai coché l'option "appareil photo" au lieu de "données multimédia" sur la tablette, et là, miracle, la fenêtre d'installation est apparue, j'ai donc spécifié l'emplacement du MTPKK12, et elle est apparue comme un appareil photo, par contre en cochant "donnés multimédia" rien à faire, rien d'autre que les quelques photos qui sont dedans...mais aucun autre document ... j'ai supprimé l'appareil photo et recherché, et là il est apparu un truc "tablette", j'ai refait la m^me manip qu'en premier, et ça y est elle est reconnue ! ! ! Ouf ! ! ! Ce fut dur ! Bon elle s'appelle pas "tablette" mais "appareil photo mais ça c'est pas grave... Maintenant dans l'explorer de Windows avec le PC je vois tout ce qu'il y a dans la tablette... Par contre dans la tablette je ne sais pas si on peut regarder ce qu'il y a dans l'ordi, ça pourrait être intéressant pour passer un document ou une photo de l'ordi sur la tablette. mais bon, chaque chose en son temps. En tous cas je tiens à te remercier, Rumixcube, pour ton lien....et ta patience :) Modifié 18 avril 2013 par anestel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 18 avril 2013 Share Posté(e) 18 avril 2013 ya pas de soucis, on est la pour ca ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anestel Posté(e) 18 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2013 Oups, j'ai écorché ton pseudo en plus... Mille excuses ! Maintenant je vais m'attaquer à plus dur.... essayer d'imprimer de la tablette jusqu'à mon imprimante pas wifi.. c'est pas gagné.. Mais bon, y a pas d'urgence ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 18 avril 2013 Share Posté(e) 18 avril 2013 (modifié) Une imprimante pas wifi ? il va falloir que tu passe par un routeur (ou une box) et régler les bon ports, et même pas sur que ca fonctionne ... a moins qu'une solution par application existe, mais je ne les connais pas ... Modifié 18 avril 2013 par rubixcube Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anestel Posté(e) 18 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2013 Il y a une appli sur la tablette qui s'appelle printer share, mais .... j'ai droit à 5 essais gratuits, après je dois acheter un truc... J'ai fait 3 essais, il m'a dit qu'il imprimait mais il n'a rien imprimé du tout, j'ai encore droit à deux essais.... La tablette trouve mon réseau domestique et les imprimantes, sauf que.... encore une histoire de pilote héhé, j'ai une lexmark Z35, bon elle est pas moderne mais elle fonctionne bien avec les deux PC, mais la tablette me demande d'installer le pilote, elle a du lexmark dans ses options, mais des lexmark plus modernes que les miennes.... Z35, elle connait pas, elle commence à Z43 J'ai pas essayé de brancher directement l'imprimante sur la tablette pour voir, tiens... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 18 avril 2013 Share Posté(e) 18 avril 2013 Sinon, essaye de regarder si il n'y as pas une appli qui demande a ton pc d'imprimer sur l'imprimante pas défaut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.