Aller au contenu

SD plus reconnue, et plus de mode USB :-(

Recommended Posts

Bonjour.

Cela fait quelques jours que j'ai un Wiko Cink Peax.

J'ai acheté une carte SD Kingston 32 Go.

Au début, aucuns soucis.

Carte SD reconnue,

J'ai pu brancher le téléphone en USB et activer le mode USB.

Et j'ai ainsi pu copier des fichiers sur la carte SD.

Et depuis aujourd'hui, plus rien.

Ma carte SD n'est plus reconnue (alors qu'elle l'est bien en direct sur le PC).

Quand je branche le téléphone, il n'est plus reconnu par l'ordinateur, et je n'ai plus la possibilité d'activer le mode USB.

Quelqu'un a-t'il déjà eu le cas ?

Que puis-je faire ?

(j'ai déjà essayé de reformater la carte... cela ne change rien)

Merci pour votre aide

• 3 weeks later...

bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que toi, sauf qu'en plus, j'ai voulu faire une restauration d'usine pour tenter de corriger le probleme usb et de carte sd.... Mais le peax démarre en mode recovery, le bonhomme android s'affiche pour faire la restauration, le telephone reboot, et rebelote, mode recovery, bonhomme android, rebooot....etc.

Bref, le téléphone est inutilisable, impossible de remettre a jour avec flashtool vu que le pc ne le reconnait pas, et pas de sav, car rooté...

Si tu progresses, fais moi signe, je ferai de même de mon côté, courage!

Modifié par lasgregass

Salut,

En laissant le téléphone tourner en boucle, il à finit par démarrer normalement, mais toujours avec un problème de carte sd et de reconnaissance usb.

Je tente de trouver comment flasher grace au recovery, mais je ne trouve pas de zip pour ICS...

Voilou!

Hello!

Merci pour ta réponse!

Je suis déjà sur JB...

J'ai re-téléchargé le zip contenant la mise à jour sur le site de wiko, j'ai lancé une mise à jour via le recovery (update zip file sd card, un truc comme ça), mais ça me mets "aborted", je suppose que le zip de wiko ne contient pas directement le zip de la rom....

Etrange et bien agaçant!

Les zips de Wiko sont destinés à être extraits sur un PC. Ils contiennent les images des différentes parties du firmware et le programme Windows de flashage. Rien à voir avec un zip destiné à être recopié sur la SD pour être installé par CWM Recovery qui a un format radicalement différent.

Réinstalle ta ROM actuelle (si c'est JB) ou fais l'update via le tuto PDF du site Wiko de ICS vers JB. Fais bien attention de faire tous les wipes (cache/dalvik et aussi le factory après sauvegarde).

Fais tout ça et dis nous si ça a résolu ton problème ou pas ;)

Salut à tous,

Pour Zafu, comme pour moi j'imagine, la solution de flasher par usb afin de remettre notre ROM actuelle ou de faire un update est tout simplement impossible, vu que nos téléphones ne sont plus reconnus en usb, flashtool ne les voit pas non plus donc.

Et ce malgré avoir installé, ré-installé les drivers, en administrateur bien sur.

J'ai retrouvé de mon côté un semblant de stabilité du coté de la carte sd, en flashant une ROM non officielle de Spanish, la jelly bean V2.3, via le recovery CWM.

Mais impossible de faire quoi que ce soit d'officiel tant que l'usb ne répond pas...

Leroc, Zafu84, où en êtes vous?

Moi j'ai flashé une Rom non officielle gràce au recovery, sans passer par le pc, mais tous les problèmes sont revenus...

Impossible de remettre en officielle sans usb, donc plus de SAV possible... Dégoûté...

J'espère que vous vous en sortez mieux que moi!

• 5 weeks later...

petit up car moi aussi j'ai le meme probleme

depuis 2 jours impossible de me connecter en usb, il y a bien l'icone qui indique le stockage de mass mais pas moyen de l'activé.

et si j'essai de changer de mode et mettre la charge uniquement par exemple la fenetre se ferme direct.

essayez de faire un tour dans le gestionnaire de peripherique, il se peut qu il est des conflits avec vos lettres de lecteurs.

et n'hésitez pas a retourner sous ics, je reviens de JB, et c'etait plutot "carnaval"

Bonjour,

J'ai le même probleme et je viens de trouver une solution qui a fonctionné pour moi.

J'ai laissé le telélphone branché en USB, puis appui long sur la touche de veille, j'ai selectionné "redemarrer".

au redemarrage, ma connexion USB et le panneau de controle etaient à nouveau accessible.

Cependant cela reste bizarre comme bug car cela fonctionnait bien avant.

J espere que cela fonctionnera à nouveau pour vous aussi.

Bonne journée

• Like 1

• 1 month later...

Bonjour,

J'avais exactement ce problème, impossible de sélectionner d'autres modes de montage USB sur l'ordi; la fenêtre se fermait dès que j'avais appuyé sur "autres options USB".

Impossible de se connecter en USB sur l'ordi. Vraiment pénible. Mais je viens de voir la méthode de SYRIL, et ça a marché.

Bug étrange, c'était la première fois que ça m'arrivait depuis que je l'ai...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...