zafu84 Posté(e) 14 avril 2013 Share Posté(e) 14 avril 2013 Bonjour. Cela fait quelques jours que j'ai un Wiko Cink Peax. J'ai acheté une carte SD Kingston 32 Go. Au début, aucuns soucis. Carte SD reconnue, J'ai pu brancher le téléphone en USB et activer le mode USB. Et j'ai ainsi pu copier des fichiers sur la carte SD. Et depuis aujourd'hui, plus rien. Ma carte SD n'est plus reconnue (alors qu'elle l'est bien en direct sur le PC). Quand je branche le téléphone, il n'est plus reconnu par l'ordinateur, et je n'ai plus la possibilité d'activer le mode USB. Quelqu'un a-t'il déjà eu le cas ? Que puis-je faire ? (j'ai déjà essayé de reformater la carte... cela ne change rien) Merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lasgregass Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 (modifié) bonjour, Je suis exactement dans le même cas que toi, sauf qu'en plus, j'ai voulu faire une restauration d'usine pour tenter de corriger le probleme usb et de carte sd.... Mais le peax démarre en mode recovery, le bonhomme android s'affiche pour faire la restauration, le telephone reboot, et rebelote, mode recovery, bonhomme android, rebooot....etc. Bref, le téléphone est inutilisable, impossible de remettre a jour avec flashtool vu que le pc ne le reconnait pas, et pas de sav, car rooté... Si tu progresses, fais moi signe, je ferai de même de mon côté, courage! Modifié 2 mai 2013 par lasgregass Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leroc Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 je suis dans le meme cas que toi, le pc ne reconnais pas et impossible de changer de mode de conexion au pc..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lasgregass Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 Salut, En laissant le téléphone tourner en boucle, il à finit par démarrer normalement, mais toujours avec un problème de carte sd et de reconnaissance usb. Je tente de trouver comment flasher grace au recovery, mais je ne trouve pas de zip pour ICS... Voilou! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiJackSH Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 Essaye d'installer JB, en ayant fait un backup de ta ROM actuelle via le recovery ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lasgregass Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 Hello! Merci pour ta réponse! Je suis déjà sur JB... J'ai re-téléchargé le zip contenant la mise à jour sur le site de wiko, j'ai lancé une mise à jour via le recovery (update zip file sd card, un truc comme ça), mais ça me mets "aborted", je suppose que le zip de wiko ne contient pas directement le zip de la rom.... Etrange et bien agaçant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 Les zips de Wiko sont destinés à être extraits sur un PC. Ils contiennent les images des différentes parties du firmware et le programme Windows de flashage. Rien à voir avec un zip destiné à être recopié sur la SD pour être installé par CWM Recovery qui a un format radicalement différent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lasgregass Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 Merci de cette précision Lannig, je m'étais bien douté de la chose, vu les échecs... Aurais-tu en revanche une solution de rom flashable depuis le recovery? Et dans le meilleur des cas, une officielle? Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 Moi non, mais tu trouveras ton bonheur dans cette sous-section du forum que je te conseille d'aller lire attentivement : https://forum.frandroid.com/forum/590-wiko-cink-peax-developpement-rom-tutoriels/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leroc Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 et pour le probleme de zafus ? quelqu'un à une solution ? car je suis egalement dans le meme probleme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiJackSH Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 Réinstalle ta ROM actuelle (si c'est JB) ou fais l'update via le tuto PDF du site Wiko de ICS vers JB. Fais bien attention de faire tous les wipes (cache/dalvik et aussi le factory après sauvegarde). Fais tout ça et dis nous si ça a résolu ton problème ou pas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lasgregass Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 Salut à tous, Pour Zafu, comme pour moi j'imagine, la solution de flasher par usb afin de remettre notre ROM actuelle ou de faire un update est tout simplement impossible, vu que nos téléphones ne sont plus reconnus en usb, flashtool ne les voit pas non plus donc. Et ce malgré avoir installé, ré-installé les drivers, en administrateur bien sur. J'ai retrouvé de mon côté un semblant de stabilité du coté de la carte sd, en flashant une ROM non officielle de Spanish, la jelly bean V2.3, via le recovery CWM. Mais impossible de faire quoi que ce soit d'officiel tant que l'usb ne répond pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lasgregass Posté(e) 11 mai 2013 Share Posté(e) 11 mai 2013 Leroc, Zafu84, où en êtes vous? Moi j'ai flashé une Rom non officielle gràce au recovery, sans passer par le pc, mais tous les problèmes sont revenus... Impossible de remettre en officielle sans usb, donc plus de SAV possible... Dégoûté... J'espère que vous vous en sortez mieux que moi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andreauide Posté(e) 11 mai 2013 Share Posté(e) 11 mai 2013 (modifié) Salut, J'ai eu le même problème de SD et la seule solution était de revenir à ICS. Vaut mieux un ICS sans problème que JB avec des problèmes. ;) Modifié 11 mai 2013 par AcerLiquidSFR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lasgregass Posté(e) 11 mai 2013 Share Posté(e) 11 mai 2013 Salut AcerLiquidSFR, Comment as-tu fait pour revenir à ICS, si ton peax n'était pas reconnu en usb? Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andreauide Posté(e) 11 mai 2013 Share Posté(e) 11 mai 2013 Quand je branchais le câble, le menu pour monter la mémoire ne s'affichait pas (sur mon Peax hein), mais le portable, éteint, était tout de même reconnu par SP Flash Tool. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guix117 Posté(e) 10 juin 2013 Share Posté(e) 10 juin 2013 petit up car moi aussi j'ai le meme probleme depuis 2 jours impossible de me connecter en usb, il y a bien l'icone qui indique le stockage de mass mais pas moyen de l'activé. et si j'essai de changer de mode et mettre la charge uniquement par exemple la fenetre se ferme direct. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannzool Posté(e) 16 juin 2013 Share Posté(e) 16 juin 2013 essayez de faire un tour dans le gestionnaire de peripherique, il se peut qu il est des conflits avec vos lettres de lecteurs. et n'hésitez pas a retourner sous ics, je reviens de JB, et c'etait plutot "carnaval" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syril Posté(e) 17 juin 2013 Share Posté(e) 17 juin 2013 Bonjour, J'ai le même probleme et je viens de trouver une solution qui a fonctionné pour moi. J'ai laissé le telélphone branché en USB, puis appui long sur la touche de veille, j'ai selectionné "redemarrer". au redemarrage, ma connexion USB et le panneau de controle etaient à nouveau accessible. Cependant cela reste bizarre comme bug car cela fonctionnait bien avant. J espere que cela fonctionnera à nouveau pour vous aussi. Bonne journée 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pliWCP_31 Posté(e) 10 août 2013 Share Posté(e) 10 août 2013 Bonjour, J'avais exactement ce problème, impossible de sélectionner d'autres modes de montage USB sur l'ordi; la fenêtre se fermait dès que j'avais appuyé sur "autres options USB". Impossible de se connecter en USB sur l'ordi. Vraiment pénible. Mais je viens de voir la méthode de SYRIL, et ça a marché. Bug étrange, c'était la première fois que ça m'arrivait depuis que je l'ai... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EthanBouaziz Posté(e) 10 août 2013 Share Posté(e) 10 août 2013 Salut c'est la 2eme fois que j'ai ce probleme je l'ai encore eu ce soir et j'ai été obliger de la restaurer ou essayer d'appeler le SAV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.