Aller au contenu

Quelle ROM JB choisir pour le King ?


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai toujours l'habitude à chaque nouvel appareil Android que j'ai dans les mains de modifier la ROM directement... Ainsi, je me renseigne sur le King depuis déjà plusieurs semaines car je souhaite rapidement en prendre un (fin avril/début mai). J'ai vu que la communauté est plutôt sympathique et j'en suis plutôt content, car cela donne envie d'y participer.

Cependant, n'ayant pas encore l'appareil je me pose la question sur les ROM. Effectivement, d'après ce que j'ai vu, la version officielle de JB est disponible depuis maintenant quelques heures. Mais il y a visiblement quelques bugs et au niveau de la batterie, ce n'est pas forcément le top.

Ainsi, je voudrais savoir si il valait mieux choisir l'officielle ou bien une ROM comme la JMP qui à l'air tout de même performante. De mon côté, toujours habitué aux ROM stocks, j'aimerais si possible y rester donc. Pour moi, le plus important étant les performances et la batterie, le tout sous Jelly Bean (actuellement je suis en 4.2.2 sur mon téléphone, donc c'est juste par question d'habitude),

Merci d'avance pour tous vos conseils et j'espère que ceux-ci me décideront définitivement à me tourner vers ce King et ainsi Wiko, une marque que j'aime beaucoup.

Bonne soirée à tous les Wikonautes,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je reste sur une rom SUVI, en 4.1.1, que je mettrai en concurrence avec une JMP 10 en 4.1.2.Je préfère la SUVI pour une raison esthétique. J'aime garder une certaine interface, Apex mode tab avec barre recherche JB permanente, et ce mode bug sur les JPM et autres RebornOS.A noter que le dev de Reborn m'a dit qu'il corrigerai ça dans une prochaine fois.Bien sur, ces rom demandent quelques corrections, comme la modification des fichiers Gps pour une accroche efficace (le téléchargement EPO échoue dans mon cas), modification du baseband, et mise a jours de quelques apps via recovery. Couplé avec un market multi dpi, tout fonctionne.A suivre le forum XDA pour le micromax A110 (jumeau du king)

mini_130415012636244621.png

Voila pour mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir calibré la batterie (avec une appli genre battery calibration) je tiens la journée et soirée en utilisation normale, c'est a dire wifi, musiques, vidéos, un peu de 3G. Je joue très peu, et n'utilise pas le bluetooth, ni le gps, ca joue surement aussi.

Je ne saurai comparer avec une JB officielle, je ne l'ai gardé que 5 minutes, le temps de voir que l'appli M6 (pour les replay surtout, W9 et autres), ne fonctionnait pas, comme sur la plupart des Roms en 4.1.

C'est bien la seule chose qui me chiffonne avec ces roms,officielle comprise, ainsi que les plantages de maxthon, le navigateur,qui devient inutilisable. (Boat browser fait quand meme l'affaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...