Matt06 Posté(e) 15 avril 2013 Share Posté(e) 15 avril 2013 (modifié) Bonjour, Suite au passage au smtp authentifié chez Free, je ne peux plus envoyer d'email avec l'appli de base de JB 4.2. Pourtant, dans les paramètres d'envoi, tout semble bon et je n'ai aucun message d'erreur... Voilà ce que j'ai mis: serveur smtp: smtp.free.fr port 465 sécurité: SSL/TLS (accepter tous les certificats) Case "connexion obligatoire" décochée. Je ne sais pas quoi changer à ces paramètres. Le smtp authentifié n'étant pas indispensable pour moi, je peux très bien le virer aussi... Merci pour votre aide B) Modifié 17 avril 2013 par Matt06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 15 avril 2013 Share Posté(e) 15 avril 2013 pourquoi ne pas utilisé gmail pour synchronisé tes mails Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt06 Posté(e) 15 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2013 Je préfère ne pas mélanger mes mails perso et mes mails "pro" (gmail) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 15 avril 2013 Share Posté(e) 15 avril 2013 ben tu peut te cree une adresse gmail pro et les synchroniser toutes les deux sur ton phone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt06 Posté(e) 15 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2013 hum, je n'avais pas pensé à cela et je peux séparer les 2 boites de réception afin de ne pas mélanger les messages? ça ne risque pas de poser pb quant à la synchronisation de mon phone (applications, etc.)? enfin... honnetement,si je peux trouver une solution à mon pb et continuer à utiliser l'appli "mail" de JB,, je préfère... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 15 avril 2013 Share Posté(e) 15 avril 2013 ben non aucun soucis j'ai pour ma part 3 adresse gmail sur mon phone et le tous bien separé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 (modifié) Case "connexion obligatoire" décochée. Si SMTP avec authentification il faut qu'elle soit cochée (et saisir ses identifiants Free dans les cases ad-hoc). Connexion = authentification. Modifié 17 avril 2013 par Lannig 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sky99 Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 Je n'a pas la réponse pour la config sur l'application de base, mais plutôt un retour d'expérience sur le fait d'avoir plusieurs comptes sur l'application gmail. Quand on envoi un message, par défaut l'application utilise la dernière "adresse smtp"? pour envoyer le message. Donc ne pas se louper sinon votre contact pro va recevoir un message de vous avec votre adresse perso.... bref, c'est pas le top :-) A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 Je n'a pas la réponse pour la config sur l'application de base, mais plutôt un retour d'expérience sur le fait d'avoir plusieurs comptes sur l'application gmail. Quand on envoi un message, par défaut l'application utilise la dernière "adresse smtp"? pour envoyer le message. Donc ne pas se louper sinon votre contact pro va recevoir un message de vous avec votre adresse perso.... bref, c'est pas le top :-) A+ ben non chez moi j'ai une adresse par défaut la principale et ensuite pour les réponses reçut sur les différentes boite mail (et j'en ai plusieurs...) c'est toujours répondue avec l'adresse sur laquelle le mail est reçut... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sky99 Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 Je sais taz, c'est bien le comportement par défaut. Mais si tu consultes ta boîte perso. Et que tout à coup tu repenses à un mail pro à envoyer, tu clic sur nouveau message....et vlan, tu saisis le contat pro avec ton adresse perso...je disais bien lors de l'envoi d'un message, pas d'une réponse :-) Je sais je sais, c'est pas pareil, mais moi je me suis loupé quelques fois.... A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt06 Posté(e) 17 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2013 Si SMTP avec authentification il faut qu'elle soit cochée (et saisir ses identifiants Free dans les cases ad-hoc). Connexion = authentification. MERCI! C'était effectivement ce qu'il fallait faire. Le Pb est résolu ! Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.