Aller au contenu

[SMA] 350€ - Xperia S, P ou U ?

Recommended Posts

Bonjouuur !

La question est dans le titre , hein.

Sachant que je n'aimerais pas monter à plus de 350 euros . Mais en tout cas, on m'a dit que le Xperia S était à 20% sur le site de Sony , soit 299 euros, après avoir passé commande , c'est à dire que ce n'est pas visible avant : donc, si quelqu'un pouvait confirmer, en passant. Je sais pas si le pourcentage vaut pour les autres modèles.

Pour ce qui est de mes attentes : un (très ) bon son audio (mais on m'a dit qu'avec Sony, ça devrait aller), surfer sur Internet relativement assez vite. Une batterie correcte, j'suis pas fana de jeux de toute façon . Pour ce qui est de l' appareil photo et vidéo , je m'en branle un peu . Et 32 go de mémoire , puisqu'il me semble que y'a pas moyen d'insérer une micro SD chez Sony. Voilà . Votre petit avis ?

(En passant, si vous avez également un autre smartphone qui correspond à mes attentes et qui ne soient pas de chez Sony, je suis preneur aussi. J'ai beaucoup chercher le mieux pour ce qui est de la musique , mais c'est souvent hors de mes moyens.) Pour les éventuels autres mobiles :

* Budget : Moins de 350 euros.

* Type d'achat : Smartphone. Neuf. En évitant les sites peu recommandable type expansys ou cdiscount.

* Taille d'écran : Ecran normale, type Iphone 4/5.

* Utilisation : Musique, surf sur internet, un peu de jeux.

* Critères principaux : Bonne qualité audio, minimum 32 go ou port de micro SD. Une autonomie relativement bonne.

* Pour combien de temps : 2 ans, je pense.

* Marques à éviter : J'suis pas un fana des Samsung et des LG.

Merch'i !

Modifié par Bibix

Bonjour,

Peux tu éditer ton post en fonction des règles tu forum s'il te plait?

https://forum.frandroid.com/topic/145748-lisez-moi-regles-de-la-section/

Cela nous permettra de cerner tes besoins et de t'aider efficacement.

Par avance merci !

As tu regardé du coté du HTC One S? Si tu trouve un modèle avec Snapdragon S4 (donc 1.5 Ghz), c'est un bon téléphone maintenant que ses soucis de jeunesse sont résolus!

le one S n'existe qu'en 16G et n'a pas de carte SD si?

je crois qu'on le trouve en neuf a 340 Euros mais n'est ce pas encore cher pour un telephone qui a un peu vieilli?

si tu peux encore attendre un peu (et economiser 50 euros de plus), tu pourrais regarder le Xperia SP (tu a l'air assez oriente sony) qui sort a la fin du mois.

Flute c'est 16GO un One S bien vu!!

J'étais parti sur 32 autant pour moi.

Le Xperia SP à l'air sympa oui, mais c'est un One S niveau hardware, donc le rapport perf prix sera pas au top du top....

C'est exactement le même processeur? Il est pas overclocke (1.7ghz de mémoire)?

La batterie est plus grosse aussi. Par contre, pas vraiment de test encore donc qualité audio? Alors que le one S est il me semble très bien de ce point de vu la.

Le xp (mais un peu au dessus du budget demande attention) étant un des derniers Sony, il aura peut être aussi le droit à plus de maj que le one S.

J'ai envie de proposer l'outsider, pour 350 €, le Ativ S ^^

Seulement si tu peux outrepasser le gros écran et le fait que ça soit un Samsung sous Windows Phone 8. ^^

Envoyé depuis mon Samsung Galaxy Note 2 (N7100)

Modifié par Psychotiks

La batterie est plus grosse aussi. Par contre, pas vraiment de test encore donc qualité audio? Alors que le one S est il me semble très bien de ce point de vu la.

Le xp (mais un peu au dessus du budget demande attention) étant un des derniers Sony, il aura peut être aussi le droit à plus de maj que le one S.

C'est exactement le même processeur oui. Overclocké, certes, mais le même. Niveau perfs, 0.2 Ghz de plus n'apporteront pas grand chose de plus, pour ne pas dire rien du tout.

C'est vrai que quand je le regarde je me dit que c'est une super alternative a ce qu'il recherche. Mais... il y a deux mais. Il sera hors budget à n'en pas douter, et en plus de cela, il veut taille iphone 4/5... et la on est plus sur taille GS3 en l'occurence.

J'ai envie de proposer l'outsider, pour 350 €, le Ativ S ^^

Seulement si tu peux outrepasser le gros écran et le fait que ça soit un Samsung sous Windows Phone 8. ^^

Envoyé depuis mon Samsung Galaxy Note 2 (N7100)

Le Ativ c'est LA bonne affaire du moment!! Pour le prix on trouve pas mieux, mais l'OS est un vrai problème pour beaucoup de monde. WP n'est pas reconnu à sa juste valeur, et c'est vraiment dommage!!!

Pour ma part, je relis un peu ta recherche, as tu regardé du côté du Motorola Razr i? Dans ton budget, une taille raisonnable, puissant, niveau son il sera largement suffisant et il à un port µSD si mes souvenirs sont bons.

• Like 1

C'est marrant c'est aussi ce que je me disais pour le razr i.

Il semble avoir tout et est dans la gamme de prix, avec en plus une autonomie plus que correct et une bonne finition qui devrait lui permettre de bien vieillir. La seule inconnue, c'est la qualité audio mais psychotics peut t'eclairer sur ce point.

J'ai écouté deux ou trois MP3 avec celui de mon beau frère, ça n'atteint pas le niveau d'un One S ou d'un CloudMobile, notamment au niveau de la clareté ou le CM est excellent, mais c'est clairement du niveau d'un smartphone haut de gamme. Disons qu'avec de bons écouteurs, cela suffira à 90% des utilisateurs.

En magasin je sais qu'il est dispo dans les Tel&Com mais je sais pas a quel prix.

Sinon sur internet il est le moins cher chez Cdiscount (qui n'est pas un site peu recommandable tout comme expansys, pourquoi pense tu le contraire ? ^_^) et Boulanger, à 300€.

Après sur Amazon (lui tu peux absolument pas dire qu'il n'est pas recommandable, je commande souvent chez eux et j'ai toujours été amplement satisfait :P) il est 327€...

Pour tout ce qui est Cdiscount, Expansys et Boulanger, il suffit d'aller voir les avis sur Internet pour se rendre compte qu'ils sont pas super fiables et plutôt très mal notés. x)

Mais Amazon, oui, c'est une valeur sûre. Je pense bien commander, là-bas. Merci pour tes renseignements ! :D

C'est exactement le même processeur oui. Overclocké, certes, mais le même. Niveau perfs, 0.2 Ghz de plus n'apporteront pas grand chose de plus, pour ne pas dire rien du tout.

Non c'est pas exactement le même processeur, sur le Xperia SP c'est pas un S4 Plus mais un S4 Pro dual, en gros c'est un S4 Plus overclocké mais avec un Adreno 320 au lieu d'un Adreno 225. Donc autant dire que sur les performances graphiques ça n'a rien à voir

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Pour tout ce qui est Cdiscount, Expansys et Boulanger, il suffit d'aller voir les avis sur Internet pour se rendre compte qu'ils sont pas super fiables et plutôt très mal notés. x)

Mais Amazon, oui, c'est une valeur sûre. Je pense bien commander, là-bas. Merci pour tes renseignements ! :D

Cdiscount j'ai déjà commander une fois la bas sans soucis et y a des tas de membres du forum qui ont commandé sur Cdiscount et Expansys sans rencontrer de problème non plus. ;)

Mais derien :)

Non c'est pas exactement le même processeur, sur le Xperia SP c'est pas un S4 Plus mais un S4 Pro dual, en gros c'est un S4 Plus overclocké mais avec un Adreno 320 au lieu d'un Adreno 225. Donc autant dire que sur les performances graphiques ça n'a rien à voir

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Autant pour moi, j'ai lu MSM8260 il me semble mais tu as surement raison!

Pour le site, autant cdiscount je suis d'accord, autant expansys j'ai déjà acheté j'en ai était très satisfait...

Modifié par osmoze30

Autant pour moi, j'ai lu MSM8260 il me semble mais tu as surement raison!

MSM8260 = S3 = Xperia S...

MSM8260A = S4 Plus = Xperia V

MSM8960Pro = S4 Pro dual core = Xperia SP ( www.gsmarena.com/sony_xperia_sp-5364.php )

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Modifié par Geofreezz

Soit dit, j'ai lu des critiques assez négatives sur le Motorola Razr I au niveau du son. Du coup, j'hésite un peu avec le HTC Sensation Xe. Les Beats sont vraiment si mauvais que ça (j'ai jamais eu l'occasion d'en utiliser) ou c'est vraiment le mieux aujourd'hui sur le marché ? Parce que bon, on entend tout et n'importe quoi dessus. x)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...