Stéphane Gero Posté(e) 15 avril 2013 Share Posté(e) 15 avril 2013 Bonjour, Je viens de recevoir le modele xt912 VERSION AMERICAIN, il marche bien avec ma puce free, mais je souhaiterais le passer en français. j'ai tenté le coup avec les dernières rom fr et eu ... mais ça bloque avec rsd lite au niveau 6/19 phone retured fail . merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bion59 Posté(e) 15 avril 2013 Share Posté(e) 15 avril 2013 bonjour, Tu utilise quel version RSDLite ? pour faire ton flash En quel version été tu 4.0.4 ou bien déjà avec Jb 4.1.2 ? Quel ROM fr et eu utilise tu pour ton flash ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane Gero Posté(e) 15 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2013 (modifié) ah, on dirait que ca marche...., je ne sais comment j'ai fait, je me suis retrouvé sans une sorte de programme, et j'ai pu supprimer le cid ... j'attends encore 15 mn Maj du message ! Attention, cela fait un moment que je galère, donc si vous devez manipuler le cid pour pouvoir installer une rom sur un téléphone étranger ou autre, faite très attention à bien sauvegarder ce fichier ! je pensais l'avoir effectué directement sur ma carte sd grâce à une commande trouvé sur xda, mais hélas cela n'a pas marché, et comme ce fichier est unique !!!! :mad: :mad: :mad: :emo_im_undecided: Modifié 16 avril 2013 par stephgg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bion59 Posté(e) 15 avril 2013 Share Posté(e) 15 avril 2013 Ok, tiens nous au courant alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane Gero Posté(e) 15 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2013 (modifié) il y a eu un message d'erreur : customer error, contact Dealer .... puis j'ai rebooté en appuyant sur plusieurs boutons, maintenant il y a un rond rouge avec le M de motorola qui clignote doucement .... je sais pas ce qu'il passe ... Modifié 15 avril 2013 par stephgg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bion59 Posté(e) 15 avril 2013 Share Posté(e) 15 avril 2013 Si tu te débrouille en anglais, voici le lien de XDA http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2231289 A priori, il faut utiliser RSDLite version 6.0 pour flash JB je ne suis pas assez expert pour d'aider plus, mais je pense qu'avec le lien XDA + le TUTO installer une Rom Stock tu devrais réussir. J'espére que tu n'avais pas oublier de charger ton tel a Fond avant de te lancer la dedans, car si tu tombe en rade de batterie sa vas être beaucoup plus compliquer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane Gero Posté(e) 16 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2013 bon, c'est la cata ! je ne comprends pas, pourtant j'avais bien sauvegardé mon cid sur la carte sd (tuto forum xda) j'arrive bien à installer certaines rom, j'ai même reussi une fois à retrouver le téléphone avec ces fonctions complétes en FR en appuyant sur les 2 boutons du son au démarage "mode sans echec" mais dés le premier reboot ... rebelote ! plus rien ... J'ai cru comprendre que ce fameux cid était unique à la carte mère du tél, comment faire pour shunter ce message ???? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elsignor Posté(e) 16 avril 2013 Share Posté(e) 16 avril 2013 (modifié) oui le CID est specifique à ton telephone. Personnellement, je ne comprends pas l'interet de ta manip. Pour bypasser, l'erreur du CID tu dois installer bootmenu, mais pour ça il faut etre root. et avec la ROM fr ce n'est pas possible, pour le moment. De plus tant que tu seras sur une ROM FR ou EU, tu auras un message d'erreur puisque tu tournes sur une ROM pour le XT910 alors que tu as un XT912. Personnellement je retournerais sur la ROM d'origine US. deja parce que qu'elle est rootable et parce qu'il y a beaucoup plus de ROM fonctionnelles. et si tu veux avoir ton razr en francais installe more locale. Modifié 16 avril 2013 par elsignor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HeXuS Posté(e) 16 avril 2013 Share Posté(e) 16 avril 2013 Bonjour, Je fais un petit HS, mais tout de même un peu lié au sujet. J'ai cru comprendre que chaque Razr a un CID qui lui est propre, mais je ne sais pas exactement a quoi il correspond. Après les divers déboires de certains de nos amis du forum qui ont perdu le leur, j'aimerais savoir comment en faire un backup. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane Gero Posté(e) 16 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2013 j'ai bien noté, mais comment faire pour shunter ce message au démarrage qui bloque ! actuellement le téléphone est en marche en français, mais je n'ose rebooter de peur de rester coincé ! il doit bien y avoir un moyen de contourner ce cid ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane Gero Posté(e) 17 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2013 bon, il est sûr que je ne peux rester comme cela avec la peur que mon tél s'éteigne et ainsi resté bloqué sur ce fameux message d'erreur. Installer une rom américaine me dérange un peut, ce n'est pas que je ne comprends pas l'anglais, mais lorsque que je suis pressé d'accédé à des fonctions du téléphone, je préfère le français. Donc je vais partir sur une rom ultérieur rootable en fr. Et ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre, et surtout éviter ce "foutu message d'erreur" dû au cid manquant. Par avance merci de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elsignor Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 (modifié) IL N'Y A PAS DE ROM FR rootable en ce moment. retourne sur la ROM US, restaure ton CID et installe more locale. D'ailleurs rien ne t'empeche, d'installer une ROM custom, à partir de la ROM US, de type cyanogen ou aokp ou miui ou tu auras surement le français. Modifié 17 avril 2013 par elsignor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane Gero Posté(e) 17 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2013 aurais tu un lien à me proposer ? probléme je n'est plus le cid... :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elsignor Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 (modifié) ah c'est ballot.... pour la ROM US à flasher avec RSD http://sbf.droid-dev...spyder/list.php (prends la dernière 4.1.2) pour le root http://forum.xda-dev...d.php?t=2230140 ensuite installes Bootmenu manager (sur le play store) tu auras toujours le message d'erreur, mais tu booteras sans problème. Après pour les ROM, tu as le choix Cyanogen, AOKP.....ou installe tout simplement more locale (sur le play store) tu auras la plupart des menus en français Modifié 17 avril 2013 par elsignor 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane Gero Posté(e) 17 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2013 (modifié) whaou à l'aire si simple à t’entendre (te lire) :P bon télécharge , et je croise les doigts :emo_im_foot_in_mouth: Modifié 17 avril 2013 par stephgg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elsignor Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 ah oui j'oubliais ton RAZR doit etre chargé à au moins 80% ça eviteras les soucis si il y a un probleme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane Gero Posté(e) 17 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2013 (modifié) heuuu en faite je ne sais pas combien il reste en batterie, mais je me suis fait le fameux câble data... on va bien voir B) arffff, RSD c'est arrêté à 11/16 flash system "system.img"=> phone returened FAIL j'utilise rsd v6.1.5 et le tel affiche fastboot flash mode (s) 0A.77 ???? bon , j'ai tenté avec les outils DROID_RAZR_Utility_Jellybean_XT912_WinMacLin, en copiant les fichiers à l'intérieur du dossier, je lance WindowsUtility.bat, et j'ai un message comme quoi la partition est trop petite .... je devrais tenter avec une autre rom ? Modifié 17 avril 2013 par stephgg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profmeat Posté(e) 20 juillet 2013 Share Posté(e) 20 juillet 2013 Root на андроид - или просто о сложном.Покупая мобильный, будь то популярный дорогой флагман, или же какой-то эконом смартфон, или же старый популярный, а ныне подешевевший телефон - всегда хочется получить от него больше, чем позволяют заводские настройки. Всегда хочется владеть большим, чем позволено разработчиком - по сути, это логично, и просто реализовать. Нужно лишь установить root приложение подходяшее для версии android, которая установлена на вашем телефоне и получить права супер-пользователя. Больше не будет платных приложений, Никаких ограничений, Никаких проблем - вы сможете сами руководить своим смартфоном, а не он руководит вами. http://howtoroot.ru для android Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.