Aller au contenu

[TUTO] - ROOT DU X920 MTK6589 model: e2001_v89_zlh_hd


isneo

Recommended Posts

=== TUTO - ROOT DU X920 MTK6589 model: e2001_v89_zlh_hd ===

j'ai suivi le debut du tuto de lebondnoi:

http://forum.jtgeek....6589-t5871.html

en utilisant que les 2 premiers liens: (lien téléchargement tuto et lien archive S7589)

Partie A

- extraire l'archive S7589 dans un dossier qu'on nommera "kingelon S7589"

- suivre les indications du tuto (pdf) de la première partie: 1) Installation des drivers

- avant de passer à la seconde partie:

- recuperer les drivers USB ici: http://forum.xda-dev...65&d=1362676523

- les extraire dans un dossier qu'on nommera USB_Drivers

- recuperer le fichier boot-X920root.rar ici: http://www.needrom.c...ile/star-x920e/

Vous devez vous inscrire sur needrom.com pour pouvoir télécharger (et voir le lien "Root 1" qui se trouve sous "Flashtool")

- extraire boot-X920root.img dans le dossier suivant: kingelon S7589 > kingelon S7589 > recovery

- renommer ce fichier boot.img

- dans ce dossier "recovery" il devrait desormais y avoir 3 fichiers:

- boot.img

- MT6589_Android_scatter_emmc.txt

- recovery.img

- vous pouvez désormais passer à la seconde partie du tuto de lebondnoi 2) Flash du recovery

- ATTENTION: il y aura une petite différence à noter dans le Flash Tool:

- dans le tuto de lebondnoi, seul "RECOVERY" sera coché

- dans notre cas, ce sera "BOOTING" et "RECOVERY" qui seront cochés

- si, comme pour moi, rien ne se passe à ce stade (toujours 0% et pas de cercle vert), suivre la Partie B ci-dessous, sinon aller directement à la Partie C

Partie B

- ouvrir le gestionnaire de pilote (Device Manager) et au moment ou vous branchez le X920 sans la batterie au PC, faire un clique droit sur "MT65xx Preloader" qui devrait apparaître pendant quelques secondes sous "Other devices" (désolé, mon Win 7 est en anglais)

(choisir l’équivalent français des instructions suivantes)

- "Update driver software" > "Browse my computer for driver software" > "Let me pick from a list of device drivers on my computer" > "Hard Disk..." > "Browse..." et choisir le dossier dans lequel vous avez extrait les drivers USB (USB_Drivers)

- recommencer la partie 2) Flash du recovery du tuto de lebondnoi et tout devrait bien se passer cette fois

Partie C

- débrancher le X920 du PC, remettre la batterie et allumer.

- le X920 est désormais rooté

- nul besoin de suivre la troisième partie 3) Root du téléphone car le boot.img contient déjà les infos qui permettent le root

Ma configuration:

PC sous Windows 7 x64

X920 acheté chez AntElife sous Android Jelly Bean 4.2.1 - model number: e2001_v89_zlh_hd

n’hésiter pas à compléter, modifier, améliorer ce tuto de tuto! :)

un grand merci à lebondnoi!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, où dois-je le mettre alors?

C'est un Androphone, qui plus est, un Androphone Asiatique.... et ce n'est pas un HTC.

Il est connu sous différent nom: X920 Butterfly, Star X920 MTK6589, X920e mais en quad core, etc...

Son model number est e2001_v89_zlh_hd

Modifié par isneo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je viens de mettre à jour la rom sur mon X920, en utilisant cette procédure et la rom de "Based version Official Star X920e : 20130514_e2001v21_v89_zlh_hd" sur le site http://www.needrom.c...e/star-x920e-6/ maintenant j'ai un écran noir.

Je n'arrive plus a installer d'autre rom avec flastool, je pense que le driver usb n'est plus le bon.

avez vous une solution à me proposer ? est il possible d'installer la rom d’origine avec une carte SD ?

Mon driver usb est "MTK USB Port".

Merci d'avance.

Modifié par daleco59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...