Aller au contenu

Activer le wifi n sous HTC desire (ROOT obligatoire)

Recommended Posts

Je viens de tester d'après ce topic http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=707873

J'ai appliqué la mise à jour du Desire_MCRr3.1_uvoc_v14_Wifi_N.zip, mais bon difficile de vérifier si j'utilise vraiment la norme N. Si quelqu'un sait comment vérifier je veux bien essayer :) .

Modifié par morganbzh

Excusez- moi de mon ignorance mais qu'est ce que le wifi n et qu'est ce que ça apporte ?

Le wifi n permet d'avoir en théorie un débit de 150 à 300 mbit/s et une portée de 100 mètres tandis que l'ancienne norme la g qui est la plus répandue en France offre seulement un débit théorique de 54 mbit/s avec une porté allant de 25 à 75 mètres.

Et le wifi n permet d'utiliser la fréquence 5ghz, qui permet d'éviter au maximum les problèmes d'interférence avec les fours à micro-onde ou halogène qui utilisent la même fréquence que la norme g (2ghz4) .

Merci pour la bidouille

Sinon, je peux me tromper mais je crois que la bande des 5Ghz est toujours interdite en France.

Ensuite 200Mbit ne sert pas à grand sur ce genre d'appareil sur lequel il est déjà difficile d'atteindre des traitements de flux de quelques Mbits dans la plupart des applications.

Pour finir, le N ça bouffe encore plus de batterie...

Chez moi également c'est très pratique, j'ai un routeur qui permet de gérer deux réseaux en même temps, un à la norme G pour le rez-de-chaussée et un à la norme N pour le 1er étage, et c'est ultra pratique car celui à la norme G ne passait pas au 1er étage à cause de la distance et des murs épais.

Du coup pour l'instant quand je suis dans ma chambre j'ai pas accès au wifi car mon Désire n'est pas compatible avec la norme N ...

mais je crois que la bande des 5Ghz est toujours interdite en France

Je crois que l'interdiction est seulement en extérieure car utilisé par l'armée, mais en intérieur elle est autorisé.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...