Jump to content

[résolu] Carte sim 2 endormie ?


Recommended Posts

Bonjour,

Possesseur depuis peu du WCS, j'apprécie vraiment le fait de pouvoir utiliser deux sim dans un seul téléphone. Mais il y a un problème dont je n'arrive pas à trouver la cause !

Tous les appels arrivant sur ma carte sim 2 tombent directement sur messagerie. Mes correspondants insistent et au bout du deuxième ou troisième appel, le téléphone sonne et je peux décrocher. C'est un peu comme si la carte sim 2 était endormie et mettait du temps à se réveiller...

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Je précise que j'utilise une première sim perso Free mobile (dont l'apn est forcé sur Orange 3G comme préconisé dans ce forum) et la seconde est une carte sim pro Sosh (pas de data sur celle-ci) ; il n'y a pas de mode avion d'activé, la carte sim 2 est bien active et elle capte bien le réseau.

Merci de votre aide.

free.rage.

Edited by free.rage
Link to comment
Share on other sites

Carte SIM2 Swisscom et tous les appels arrivent normalement. Je n'ai rien configuré de spécial pour la SIM1 Free. Au début je pensais mettre la SIM Free en SIM2, mais comme les utilitaires Free ne voient que la première j'ai inversé.

Actuellement j'ai tout de configuré en prioritaire sur la SIM2 et tout va bien (je n'utilise la première qu'en vadrouille en France voisine).

Arnaud

Link to comment
Share on other sites

J'aimerai que ce soit mon cas aussi !

Je viens de refaire le test depuis le téléphone de ma compagne et toujours le même comportement : le 1er appel tombe sur la messagerie direct et le second fait sonner le téléphone...

Est-ce un problème matériel ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Je déterre mon propre sujet car après avoir fait plusieurs tests avec d'autres cartes sim, l'emplacement de la sim 2 semble effectivement problématique. Systématiquement, le même symptôme se reproduit.

Je suis resté sur la v15 pour éviter d'avoir à migrer toutes mes données vers Jelly Bean. Pensez-vous que cela pourrait améliorer le problème ? Sinon, étant donné les problèmes de SAV que me conseillez-vous, faire jouer la garantie du vendeur ou contacter directement Wiko ?

Merci pour votre aide,

free.rage

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...