Aller au contenu

Carte micro SDHC 16Go Class 6 - Où en trouver ?

Rominou

Recommended Posts

"Tout est dans le titre" comme dirait l'autre :o)

Jusqu'à présent je n'ai réussi à dégoter qu'une Transcend sur amazon.fr http://j.mp/aZbAEV

Il y a bien une Lexar chez materiel.net mais en rupture.

Enfin, j'ai trouvé quelque chose sur ebay ( http://pear.ly/bOB9q ) mais chez un anglais alors pour la fiabilité (ebay) et les coûts et la durée de la livraison ça me fait un peu peur…

Bref, si vous avez un marchand (même étranger si vous le considérez comme fiable) pour une carte micro-SDHC 16Go Class 6, je suis preneur !

* à moins que vous me disiez qu'une class 4 est laaaargement suffisante pour accompagner le Desire ! Mais jusqu'à présent j'ai vu que tout le monde préfère/préfèrerait avoir de la class 6, notamment avec les applications qui vont pouvoir s'installer sur la carte avec Froyo.

Une class 4 est laaaargement suffisante pour accompagner le Desire.

Tout comme une classe 2. Moi je prends de la classe 6 parce que j'exige une grande réactivité de la part de l’enregistrement de photos par exemple, mais après, chacun ses goûts.

Perso j'ai pas mal hesité a remplacer ma 4go class 6 que j'avait par une 8go class4 que je n'utilisait plus dans mon nokia (en attendant une 16go class 6+ abordable).

Je l'ai fait et je ne regrette pas, le Desire n'en souffre pas reellement, alors oui la premiere fois qu'il va dans la galerie ca met un chouille de temps a s'afficher, mais je garde cette config en attendant plus gros et plus abordable :)

Rien ne vaut les tests pratiques :)

Après quelques jours en compagnie du Desire et ayant testé une class 6 et une class 4, je pense me tourner vers une class 4.

Enfin, je vais quand même attendre Froyo et les app installées sur la µSD mais normalement ce sera une class 4 ;)

Rien ne vaut les tests pratiques :)

Après quelques jours en compagnie du Desire et ayant testé une class 6 et une class 4, je pense me tourner vers une class 4.

Enfin, je vais quand même attendre Froyo et les app installées sur la µSD mais normalement ce sera une class 4 ;)

est-ce qu'il avait une différence de vitesse?

• 8 months later...

"Tout est dans le titre" comme dirait l'autre :o)

Jusqu'à présent je n'ai réussi à dégoter qu'une Transcend sur amazon.fr http://j.mp/aZbAEV

Il y a bien une Lexar chez materiel.net mais en rupture.

Enfin, j'ai trouvé quelque chose sur ebay ( http://pear.ly/bOB9q ) mais chez un anglais alors pour la fiabilité (ebay) et les coûts et la durée de la livraison ça me fait un peu peur…

Bref, si vous avez un marchand (même étranger si vous le considérez comme fiable) pour une carte micro-SDHC 16Go Class 6, je suis preneur !

* à moins que vous me disiez qu'une class 4 est laaaargement suffisante pour accompagner le Desire ! Mais jusqu'à présent j'ai vu que tout le monde préfère/préfèrerait avoir de la class 6, notamment avec les applications qui vont pouvoir s'installer sur la carte avec Froyo.

là : http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Carte-memoire/Micro-SD-TransFlash/LEXAR/3008247-Carte-Memoire-Micro-SDHC-Lexar-16-Go-avec-lecteur.htm

moi j'ai acheté la mienne sur dealextreme c'est une A-Data 16Go par contre je suis pas vraiment sûr que ce soit bien une classe 6 ça rame pas mal en écriture je trouve. J'en ai eu pour 27 euros environ.

• 1 month later...

Bonjour,

J'avais une classe 2 8GO sur mon HTC desire HD. J'ai acheté une 16GO classe 6 chez un distributeur français la semaine dernière. La carte est de marque memory star.

J'ai un problème... La carte fonctionne mais quand je veux lancer un jeux, dungeon defender ou dungeon hunter 2 par exemple, le jeux se coupe, et android me dis que la carte SD a été enlevé inopinément, alors qu'elle à pas bougé !! Je suis donc obligé de l'enlever, puis de la remettre...

Vous avez une idée ?yikes.png

Modifié par blepharocyte

• 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...