Manolo64 Posté(e) 16 avril 2013 Share Posté(e) 16 avril 2013 (modifié) Bonjour à tous, Je ne sais pas du tout où on se présente donc je le fais ici : Je suis Manu j'ai 31 ans, un RazR depuis 1 an et demi. Il est rooté et est en 4.0.4. Comme je l'ai mis dans le titre j'ai un gros souci de batterie avec mon téléphone. Celle d'origine tenait environ 8 - 9 heures sans utilisation excessive du téléphone alors qu'avant elle tenait facile 1 jour et demi. Du coup je me suis acheter une nouvelle batterie et j'ai pris une EB40 ( au lieu de la EB20 ). Tout content je monte tout ça et je me retrouve avec une batterie qui tient à peine 15 heures alors qu'avant avec celle d'origine je faisais 27-28 heures sans souci ... Je ne comprends pas pourquoi ça fait ça car ça l'a fait d'un coup ... Je sais que vous avez du en parler 15 000 fois mais je n'ai pas trouvé où ... J'ai pourtant fait un "reset" de la batterie mais ça n'a rien changé ... Help please car ça en devient pénible. Merci d'avance B) Modifié 16 avril 2013 par Manolo64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bion59 Posté(e) 16 avril 2013 Share Posté(e) 16 avril 2013 salut manolo64, As tu en premier lieu regarder dans " Paramétres " ----> Batterie, pour voir ce qui consomme le plus . Tu as peut être une applique qui tourne en tache de fond et qui fait fondre ta batterie a vu d'oeil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manolo64 Posté(e) 16 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2013 Ohh que oui j'ai tout vu !!! Il me parle souvent de mon écran mais il est à peine à 25% de luminosité ... Ce que je trouve étrange c'est que même avec une EB40 ( c'est celle du MAXXX je crois ) ça ne change pas grand chose ... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bion59 Posté(e) 16 avril 2013 Share Posté(e) 16 avril 2013 (modifié) As-tu correctement calibré dans nouvelle batterie ? ( pour info, c'est bien celle du Maxx ;) ) Tu as peut être un souci matériel ou logiciel qui occasionne un vidage de ta batterie As tu tenté une réinstallation usine ( en prenant soin de tous sauvegarder avant ) ? Modifié 16 avril 2013 par bion59 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manolo64 Posté(e) 16 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2013 Qu'est-ce que tu entends par "calibré dans nouvelle batterie" ???? Une réinitialisation je sais pas trop comment ça marche parce qu'il est rooté et j'ai pas envie de perdre tous mes fichiers et prog' cracké ( vu que je ne sais même pas faire une sauvegarde :emo_im_undecided: ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bion59 Posté(e) 16 avril 2013 Share Posté(e) 16 avril 2013 Voici un lien pour le calibrage ( je ne l'ai jamais essayé ) https://forum.frandroid.com/topic/73018-tuto-resoudre-des-chutes-de-batterie-et-calibrer-correctement/ Pour la sauvegarde de tes applic, fichier et programme, tu as TitaniumBackup sur le Play store puisque tu est Rooter Si tu tente une réinitialisation, n'oublie pas de sauvegarder ton root avec Voodoo ota Rookeeper trouvable égalament sur le Play store. Tu as aussi le forum XDA ( pour les anglophone ) qui peut peut être t'aider plus http://forum.xda-developers.com/forumdisplay.php?f=1360&styleid=19 Pour le reste je ne suis pas assez caler pour t'aider plus dsl , par contre, n'oublie pas d'avoir ta batterie charger a fond avant d'entreprendre quoi que ce soit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manolo64 Posté(e) 16 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2013 J'ai eu 2 en anglais au BAC :P Sinon oui j'ai bien utilisé battery calibration ^_^ mais ça change rien ... Oué j'ai déjà Titanium mais je comprends même pas comment on s'en sert :emo_im_lips_are_sealed: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manolo64 Posté(e) 16 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2013 Bon alors j'ai geler Facebook avec Titanium et aussi j'ai désactivé tous les s localisation ... On verra bien ... Là je ne suis plus qu'à 60% juste après 3h d'utilisation sur batterie avec 68% pour l'écran et le reste hyper bas ... Commence à me gonfler cette écran :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manolo64 Posté(e) 17 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2013 Bon alors ce matin plus que 30% de batterie avec 58% d'utilisation de l'écran et vient ensuite OS Android avec 18% ... Perdre 30% alors que le téléphone est éteint et sur la table de nuit c'est que vraiment y a un souci ... Dans mes applications en cours j'avais une appli "écran d'acceuil" qui tournait ... Je l'ai arrêté, ça n'a rien fait niveau bug mais bon je ne sais pas à quoi elle sert ... Si quelqu'un a une idée :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bab1c Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 Salut, Es-tu sûr que ce soit bien une EB40, car normalement pour installer la batterie du MAXX il faut changer aussi le support batterie et le capot arrière qui n'ont pas la même forme. J'ai, il y a peu, achetée une batterie "originale" pour razr sur le site docteur-gsm, et à ma surprise à l'arrivée il y avait un sticker dessus indiquant : " Equivalent à EB20", ce n'est donc pas une batterie de razr mais une pâle copie chinoise, de plus sur la batterie il n'y à pas de protection plastique sur le circuit électronique, et elle ne se charge pas. .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manolo64 Posté(e) 17 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2013 Effectivement c'est une EB40 de chez Docteur GSM ... Les boules ... Sinon j'ai fait LA grosse boulette :'( Avec Titanium j'ai gelé l'écran d'accueil du coup je n'ai plus accès à rien ... Aidez moi :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elsignor Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 essaye d'installer un launcher alternatif pas le playstore, la version web sur ton PC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manolo64 Posté(e) 17 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2013 essaye d'installer un launcher alternatif pas le playstore, la version web sur ton PC. Je ne comprends même pas ce que tu dis :'( J'ai réussi à le rallumé une fois c'est tout, mais il reste sur un écran noir ( ben oui plus d'écran d'accueil ). Sinon quand je le boot avec le recovery ( vol + et vol - ) il me fout le bonhomme androïd avec une point d'exclamation au dessus ... Je suis vraiment une burne c'est pas possible :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elsignor Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 j'espere que tu as le wifi d'activer, sinon ça va etre compliqué https://play.google.com/store/apps/details?id=com.teslacoilsw.launcher&feature=nav_result#?t=W251bGwsMSwxLDMsImNvbS50ZXNsYWNvaWxzdy5sYXVuY2hlciJd sinon il te reste une derniere solution mais tu perdras toutes tes données. au bugdroid appuies silmultanément sur vol+ et - tu accederas au recovery, et la tu choisiras wipe data et wipe cache. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manolo64 Posté(e) 17 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2013 (modifié) Pour les données c'est pas très grave car hier j'ai fait un sauvegarde sur ma SD exter avec Titanium backup :) C'est bon il a démarré ... Le souci c'est que je ne suis plus rooté du coup comment faire avec Titanium ??? Modifié 17 avril 2013 par Manolo64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elsignor Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 normalement tu dois toujours etre root, est ce que tu as l'appli superuser ou supersu d'installé. si ce n'est pas le cas essayes de l'installer par le playstore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manolo64 Posté(e) 17 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2013 En fait ce qui serait bien c'est que je le RE root et qu'ensuite je lancais ma récupération de données avec Titanium non ??? Si c'est le cas quelle manip' tu me conseilles de suivre ?? Merci en tout cas :) Le truc chelou c'est que j'ai l'impression qu'il encore rooté :huh: En fait ce qui serait bien c'est que je le RE root et qu'ensuite je lancais ma récupération de données avec Titanium non ??? Si c'est le cas quelle manip' tu me conseilles de suivre ?? Merci en tout cas :) Le truc chelou c'est que j'ai l'impression qu'il encore rooté :huh: Heu oui je dois etre rooté car il m'affiche que les drois super user sont autorisés pour telle ou telle appli :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bion59 Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 En tous cas ce qui est sur c'est que la batterie n'est pas une originale Voici la photo Docteur GSM : Batterie EB20 3.8V / 3300mAh / 6.7Wh ----> Faux Voici la vrai batterie OEM : En tous cas j'espére que tu vas réussir a tous remettre en ordre ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manolo64 Posté(e) 17 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2013 (modifié) Même dans mon backup de Titanium je dois avoir une m**** car ça m' a refait le même souci du coup, RE effacage de tout :o Sinon j'ai encore mon ancienne batterie ... Je vais voir pour faire une reboot avec battery caliber :huh: Modifié 17 avril 2013 par Manolo64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manolo64 Posté(e) 17 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2013 EDIT : bon voilà déjà il va mieux là ... J'ai tout remis, même si j'ai galéré avec [mention d'application hors charte] Patcher et mes prog' sauvegardés ... Maintenant on va voir pour la batterie ... :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bab1c Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 En tous cas ce qui est sur c'est que la batterie n'est pas une originale Voici la photo Docteur GSM : Batterie EB20 3.8V / 3300mAh / 6.7Wh ----> Faux Voici la vrai batterie OEM : En tous cas j'espére que tu vas réussir a tous remettre en ordre ;) Re Je n'ai même pas cette batterie de docteur-gsm (Ecrit EB40 à la place de EB20 !!) je déconseille fortement ce site qui ne sais pas ce qu'il vends, et difficilement joignable par mail (4 jours pour obtenir une réponse concernant la batterie à 0% à l'arrivée et qui ne charge pas mais testé selon eux ????). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manolo64 Posté(e) 17 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2013 Moi elle est même pas comme la photo, si vous voulez demain je vous fais une photo des deux batteries c'est à s'y méprendre :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manolo64 Posté(e) 18 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2013 Bon alors maintenant j'ai fait 18 heures sur la batterie avec 62% d'utilisation de l'écran dont 1h25 min d'activé ... Je veux pas dire mais j'ai quasi pas utilisé le TPH ... Je comprends pas comment l'écran peut me bouffer autant de batterie :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.