Aller au contenu

Connexion Wi-Fi impossible


Recommended Posts

Bonjour,

Après une semaine d'utilisation impeccable et connections Wi-Fi diverses (Maison, hotel, aéroport) , ma Nexus 10 s'est déconnectée et refuse toute reconnexion à ma Livebox. message "Récupération adresse IP", puis "Mauvaise connexion évitée.

Je précise que j'ai une intensité de signal marqué comme "bonne " et que tout le reste des appareils de la maisons (Smartphone Android + PC) sont connectés sans aucun problème.

J'ai évidemment essayé à plusieurs reprises de retirer le réseau + reconnexion en saisissant à nouveau la clé WPA, sans succès.

J'ai vu sur certains forum qu'il fallait décocher une option "Éviter les mauvaises connexions Internet" mais cette option n'est pas disponible sur la Nexus 10. Centre aide Google inexistant sur le sujet.

Avez vous rencontré le même problème ? Une idée pour le résoudre , réinitialisation ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Weikuan,

Est ce que tu as pu tester la connexion wifi de la Nexus 10 sur une autre borne wifi? (Si cela passe sur une autre borne, c'est déjà une piste).

Je ne connais pas les livebox, mais est ce qu'il n'y aurait pas un bouton de synchronisation sur ta box (celui qui switch la box en mode acceptation d'autre appareils durant qqs minutes)?

Sinon la livebox n'a pas de mode WPS?

J'avais eu des soucis justement avec ce type de connexion il y a qqs semaines, comme une nouille j'avais fait de la réservation dip sur le routeur via des adresses mac mais je n'avait pas activer l'IP en question ('Enable'), donc ca marche moins bien :-)

Bon courage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...