Aller au contenu

Pré-selectionner une ligne dans une liste de choix de recherche

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai plusieurs appareils sur Android, et j'aurais besoin d'une info qui me ferais gagner pas mal de temps.

Dans plusieurs applications il y a une zone de recherche (ex google, synodroid, maps, etc...)

Lorsque l'on saisi les premiers caractères de la recherche il y a une liste qui s'affiche correspondant aux dernières recherches effectuées.

Le fait de sélectionner un choix proposé lance la recherche directement.

Est ce qu'il n'y a pas une astuce permettant de ne pas lancer cette recherche?

par exemple, sur Google map :

1- Je recherche une adresse : "4/13 Eagle Street, Perth, 6000, Australia"

2- Lorsque je commence à faire la saisie de cette adresse j'ai un choix qui arrive rapidement : "4/13 Eagle Street, Perth, 6100, Australia"

=> ce choix correspond à une erreur de saisie que j'avait faite qqs minutes avant.

=> j'aimerais donc pouvoir sélectionner ce choix pour le placer dans la zone de recherche et ainsi pouvoir l'éditer pour changer le 6100 en 6000. Mais la recherche se lance de suite.....

Il y a aussi le cas ou les suggestions proposées ne correspondent pas à une ancienne saisie, et il faut juste modifier deux ou trois choses pour qu'elle puisse correspondre au terme désiré...

Je trouve ce comportement de pré-selection sur mac et pc. Est ce que vous savez comment faire sur Android?

En esperant avoir était plus ou moins clair :-)

A+

Pour ma part la recherche ne se lance en aucun cas automatiquement.

Du coup, si j'ai fait une erreur de frappe précédemment, j'ai juste à lancer une fois la bonne recherche pour qu'elle remonte dans la liste.

Bonne chance sur xda

Envoyé depuis mon Nexus 10 avec Tapatalk

Hello merci pour la réponse.

En fait mon besoin est surtout pour affiner un résultat.

Par exemple en cherchant des infos sur Oui-Oui, j'ai bcp de résultat, donc je souhaite affiner le résultat et donc ajouter les sorties de 1989, donc ajouter `1989` aux termes 'Oui-Oui' qui sont dans la liste de choix. Mais actuellement le fait de cliquer sur le ligne correspondante la selectione bien MAIS lance la recherche sans me permettre de modifier les mots clefs :-)

A+

Au temps pour moi, j'ai lu ton post trop vite. J'avais cru que ta recherche se lançait sans que tu cliques dessus.

Du coup je n'ai aucune idée de comment rendre ce que tu veux possible (surtout en le généralisant à plusieurs applications).

Tiens-nous au courant si tu trouves une piste :)

2 points importants :

- les exemples cités, restent des exemples:-) :-)

- le sujet est lancé sur xda. Je ne manquerais pas de vous faire un retour dans tous las cas.

A+

Un appui long sur la ligne que tu veux modifier ?

Ca fonctionne pour Google Now, par exemple. Pour Chrome, tu as une flèche à droite de la liste qui te permet de juste mettre l'URL dans la barre d'URL sans y aller.

Pour Google Maps, ça ne fonctionne pas. Pour les autres applications, pas testé, mais peut être que l'appui long fonctionne.

Merci pour les réponses.

Je pensais qu'il y avait un comportement commun entre les applications. Ça marche effectivement pour certaines mais pas toutes. Ex :Synodroid :-)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...