Aller au contenu

Smartphone ideal [Relaunched]

admin

Recommended Posts

Bon dans 6 mois c'est noel ... le bon moment pour se projeter dans l'avenir. Quels sont les specs ou les technos du smartphone que vous aimeriez voir sous votre sapin?

Je commence:

General

J'aime beaucoup les design des motorola xt720, Droid X.

Mais j'attends vraiment que les constructeurs aiyent plus loin avec certains materiaux : Metal, verre

Technologies

* NFC avec une API public que les developpeurs puissent utiliser.

* TNT mobile, aninsi que les radios numeriques

* Radio FM, c'est con, mais trop souvent oublier

* Connection HDMI, ou Wi-Di (Intel/dell) permetant d'avoir jeux, video, photos sur l'ecran de la tele

* Camera frontale, et derriere minimum 12MP, lecture et enregistrement HD

Systeme et applications

* Android 2.2 minimum

* Extend display : pouvoir utiliser son androphone comme son iPad avec les Macs.

Pour la prochaine version ...

* Technologie mixte epaper/LCD ...

Ecran enroulable

* http://www.dailymotion.com/video/x3rik1_rollable_tech

* http://www.nokia888.com/

mais en mieux ... chifonable, couleurs suffisant pour regarder des videos... non?

Et vous ?

Faites moi rever !

* Camera frontale, et derriere minimum 12MP, lecture et enregistrement HD

Quand on voit que même les appareils photos ne font plus la course aux pixels et que certains modèles haut-de-gamme sont remplacés par des modèles ayant des capteurs plus petits. On peut se demander l'interêt d'avoir un capteur 12MP sur un téléphone qui aura de toute façon une optique de m##de .. si ce n'est créer des photos hyper lourdes et degueu (bruit, sensibilité à la lumière, etc) à souhait :p

Moi mon smartphone rêvé sera un smartphone qui fonctionne correctement (donc exempt de bugs grossiers, et qui n'a pas de lags qu'on ne sait pas d'où ça vient) et qui ne se retrouve pas limité par des facteurs arbitraires dictés par les lois du marketing.

+1, les appareils 12MP, c'est juste pour la frime, un peu comme avoir 4 gigas de RAM pour des smartphones dont les applis font un méga maximum.

+1 pour le extended display

je rajoute les port USB Host pour imprimer directement en branchant une imprimante, ou des lecteurs externes.

et lire ce que j'ai noté ici: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=238065#p238065 :P

-recharge par énergie solaire planqué derriere l'écran et vraiment efficace (autant que par prise électrique)

ou (oulà c'est dans longtemps) recharge sans fil

(même si je suis pas sur que d'avoir ça en onde me mettrait beaucoup en confiance).

j'aimerais bien le multicast dns aussi dans l'api

et +1 pour usb host

+1 pour l'usb Host aussi.

• Android 2.2 minimum
  • Clavier Physique + écran de 4" ou plus :P
  • Un design sobre mais efficace façon Motorola Milestone/X
  • Sortie HDMI
  • Résolution supérieure pour les grandes dalles
  • Meilleure Autonomie ( faut pas rever mais revons )
  • Radio FM
  • Ecran OLED amélioré (qui ne sont pas AM)
  • Tegra 2 ou mieux

Et pour faire plaisir au Panda, un OMAP 44xx, bon j'avoue que ca me plairait aussi :)

Et pour faire plaisir au Panda, un OMAP 44xx, bon j'avoue que ca me plairait aussi :)

Perso je prônerai plus l'optimisation soft que la puissance brute.

Augmenter la puissance des puces c'est un cercle vicieux sans fin, j'espere que le monde du smartphone ne va pas suivre la voie des CPU desktop entre les années 90 et 2000 (guéguerre Pentium/Athlon) où l'on se battait à coups de Mhz sans chercher à optimiser le travail.

Parce que bon, avoir du Ghz et des coeurs partout: OK, mais si c'est pour devoir trimballer une centrale nucleaire et avoir une centrale thermique dans la poche, très peu pour moi.

Dans l'idée je trouve qu'un Tegra2 est un excellent compromis si l'usage est un minimum optimisé.

Evidemment l'optimisation est très importante je ne pense pas du tout le contraire.

Et d'ailleurs sur les smartphones je pense que la course au Mhz va aussi se faire, malheuresement :(

A voir ce que donne Tegra 2 :)

J'avoue, 12MP c'etait un peu pour vous faire reagir :P L'appareil photo remplace petit a petit le compact (d'ou l'engouement pour les reflex aussi). Ce qu'il faut c'est tirer le marcher vers le haut !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...