Kaldrak1 Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 (modifié) Bonjour à tous, J'ai rooter ma tablette dernièrement dans l'espoir d'y installer Browser2ram afin de rendre la navigation sur Internet beaucoup plus fluide. Malheureusement, après plusieurs recherches, j'ai cru comprendre que Browser2ram n'était, pour l'instant, pas encore compatible avec Android 4.2.1. Quelqu'un connaitrait-il une alternative a cette app? Ou une autre façon quelconque pour arriver a un résultat similaire ? Merci beaucoup EDIT: J'ai posté ici car c'est pour ma Asus TF700... Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Modifié 17 avril 2013 par Kaldrak1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hdcine Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 Salut Kaldrak1, Effectivement Browser2ram ne fonctionne pas corretement avec JB 4.2.1. sdbags, le créateur de la rom Cromi la remplacer par un script : Avant de poursuivre, est-ce tu as déverrouillé le bootloader de ta tablette ? Si tu ne l'as pas fait, tu dois être sur la rom asus en 4.2.1 donc. Normalement elle ne supporte pas les scripts, vérifies avec un explorateur ayant les droits root si tu as un dossier /system/etc/init.d Si tu n'as rien, installes Pimp My Rom pour essayer de rendre la rom compatible. Ensuite tu lances l'application, tu vas dans TOOLS, tu commences par cliquer sur Rescue Package pour pouvoir supprimer toutes les modifications par la suite. Ensuite tu sélectionnes Universal init.d Support puis Activate. Il faudra peut-être effectuer un redémarrage. Ensuite, avec un explorateur ayant les droits root, tu copies le script 80B2R dans /system/etc/init.d Puis tu lui donnes touts les droits : Et enfin tu redémarres pour appliquer le script. Tu peux également découvrir les possibilités de Pimp My Rom. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaldrak1 Posté(e) 17 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2013 Effectivement, mon bootloader est verrouillé, mais je suis root. J'ai donc la ROM Asus 4.2.1 de base. Je suis un peu frileux à l'idée d'installer une ROM custom, mais j'y pense de plus en plus. Merci pour l'astuce, j'essaie ça tout à l'heure et je te tiens au courant du résultat! Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich41 Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 (modifié) Quand j'étais en 4.1.1, j'avais chargé browse2ram. Je n'ai trouvé aucune amélioration, la cleanrom étant très très fluide. Modifié 29 avril 2013 par mich41 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaldrak1 Posté(e) 17 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2013 Voilà, c'est fait. J'ai eu de la difficulté a copier le ficher dans init.d mais a force de jouer dans les options j'ai trouver. A première vu, ça semble vraiment plus rapide, merci beaucoup!! Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF700T avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hdcine Posté(e) 18 avril 2013 Share Posté(e) 18 avril 2013 Content pour toi; je pense que tu as dû galérer un peu avec l'explorateur de fichier. Maintenant que c'est plus rapide tu peux rendre la navigation plus pratique : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionfish75 Posté(e) 29 avril 2013 Share Posté(e) 29 avril 2013 (modifié) petite question: le script remplace-t-il à 100% broswer2ram ou est-il aussi nécessaire d'installer l'appli ? Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF700T avec Tapatalk Modifié 29 avril 2013 par Lionfish75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich41 Posté(e) 29 avril 2013 Share Posté(e) 29 avril 2013 @hdcine : quel explorateur as-tu utilisé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hdcine Posté(e) 30 avril 2013 Share Posté(e) 30 avril 2013 @Lionfish75, Inutile d'installer browser2ram sous 4.2.1, il ne fonctionne pas correctement en plus il te bloque l’accès à tes favoris via ton compte google. Le script le remplace, d'ailleurs il y a une nouvelle version qui s'adapte à plus de navigateurs. @mich41, J'utilise Solid explorer, une petite merveille. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mord Fesse Posté(e) 29 mai 2013 Share Posté(e) 29 mai 2013 (modifié) J'ai trouvé un script qui prend en charge beaucoup plus de navigateurs: 1. Stock 2. Boat Browser 3. Dolphin Browser 4. Opera Mobile 5. Maxthon 6. Firefox 7. Chrome 8. Naked Browser 9. Floating Browser 10. UC Browser HD for Tablets 11. NineSky Browser 12. Chrome Beta Plus d'infos ici: http://www.transform...-root-tool.html Le script est téléchargeable ici: http://d-h.st/LJI Modifié 29 mai 2013 par Mord Fesse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hdcine Posté(e) 5 juin 2013 Share Posté(e) 5 juin 2013 Le script a été mis à jour dans la dernière version en date de la rom Cromi-x. o Browser2RAM script updated with 4 new browsers, total of 18 now. Thanks elfaure and Tylorw1 Stock Naked Chrome Firefox Opera Mobile Opera Mini Boat Boat Mini Dolphin Dolphin Mini Dolphin Jet Pack Baudi Adrenaline Maxthon One Floating UC Browser HD Ninesky Vous pouvez télécharge le script ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dablon Posté(e) 9 juin 2013 Share Posté(e) 9 juin 2013 (modifié) Bonjour, j'aimerais savoir si l'incorporation de ce script au système peut gêner d'une quelconque façon les prochaines mises à jour, celles qui se font par l'intermédiaire du menu ad hoc via les paramètres ? Merci. Modifié 9 juin 2013 par Dablon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaldrak1 Posté(e) 22 août 2013 Auteur Share Posté(e) 22 août 2013 Je ressort ce topic des cendres car, je crois, que depuis la dernière mise a jour du firmware (JOP40D blablabla) que j'ai reçu hier, soit le 20 octobre, le script semble ne plus fonctionner. J'ai réussi a conserver mon root en utilisant Voodoo OTA rootkeeper et la navigation Internet est de nouveau horriblement lente. Au point où en ouvrant le navigateur stock et en voulant ouvrir un site du genre Facebook, cela peut prendre une bonne minute facilement avant que la page devienne utilisable. De plus, une fois sur 2, il y a une fenêtre s'ouvrant indiquant que le navigateur ne répond plus et si nous voulons attendre ou le fermer. Existe-t-il une alternative connue ou si c'est encore trop tôt vu que cette mise a jour vient tout juste de sortir? Merci encore une fois de votre aide! Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF700T avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.