Aller au contenu

Synchroniser ses sauvegardes de jeux (avec ampli ou autre solution) ?

caperonjr

Recommended Posts

Ben voila, j'ai une Nexus 10 et un S2, j'aimerais jouer aux mêmes titres sur chacun mais je peux pas puisque je perds ma progression acquise de l'appareil précédent !

Je pense pas être le seul à me poser cette question mais j'ai rien trouvé sur le forum...

Bonjour et merci pour ta réponse !

Effectivement, ça a l'air pas mal comme ampli, sauf que la partie intéressante (sauvegarde sur Google Drive pour accès n'importe où avec n'importe lequel des appareils) est dans la version payante !

Je le demandais si Titanium Backup ferait pas le même job...

En fait, moi je m'en sert sans Google Drive.

Dans Carbon, y'a un onglet où tu peux voir tes différents devices. En cliquant sur l'un d'eux, tu as la liste des applications installées dessus et de là tu peux récupérer les données des applications qui t’intéresse.

Exemple typique dans le cadre d'un jeu :

- le jeu MegaTotor (copyright) est installé sur mon Nexus 4 & 7

- j'y joue dans le métro en rentrant le soir sur mon Nexus 4

- une fois chez moi dans mon canapé, je prend ma Nexus 7, je lance Carbon, vais dans l'onglet des devices, clic sur Nexus 4 et ensuite sur MegaTotor

- là ca va télécharger les données de l'application du Nexus 4 directement sur le Nexus 7

- je lance le jeu et me retrouve dans le jeu là où je l'ai quitté dans le métro

Pour infos, il vaut mieux être en wifi sur les deux devices pour la rapidité, mais cela marche en 3G.

Cela peut paraître fastidieux comme manipulation, mais je n'ai pas trouvé mieux :)

PS : dans mes explications, je n'ai pas spécifié les features disponible uniquement dans la version payante de Carbon car vu que je l'ai acheté, je n'en ai aucune idée !

Intéressant... si ça marche comme ça, et que l'appli trouve les sauvegardes d'un autre appareil, du moment qu'on a une connexion, effectivement, pas besoin de passer par un service de cloud.

Reste à voir, comme tu le précise, si ça fonctionne avec la version gratuite.

Je teste ça au plus vite et je vous rend compte...

• 3 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...