Aller au contenu

Achat d'un livrre pour le dev Android

Jeoffrey54

Recommended Posts

Bonjour :) ,

Je vais recevoir prochainement mon HTC Desire, et j'aimerais me lancer dans la développement d'applications pour Android.

Je sais qu'à la base c'est du Java, je suis en train d'apprendre celui-ci sur le SiteDuZero ;) .

Pour cela, je souhaite acheter un bouquin. Une recherche sur Amazon m'a apporté 2 résultats. J'hésite entre les 2 :

Programmation Android : De la conception au déploiement avec le SDK Google Android 2, de l'éditeur Eyrolle.

Ou bien : L'art du développement Androïd, de l'éditeur Pearson.

Je sais que les éditions Eyrolle ont la réputation d'être assez "ouvert" aux débutants...

Que me conseillez-vous :D ?

Bonne journée.

J'en ai acheté plusieurs. Le second est très bien et assez complet (même si aucun n'est véritablement complet, c'est impossible, il faudrait un volume de 5000 pages).

Sinon tu as ce livre en ligne : http://www.pragprog.com/titles/eband/hello-android

Bien fait et pas cher, mis à jour régulièrement (ce qui est un plus). Le fil conducteur est intéressant (une application qui est complétée au fur et à mesure avec des extraits de codes téléchargeables via les liens hyper texte du pdf).

Je l'ai acheté, et j'avais déjà fait un petit retour sur un autre topic.

Pour résumer : assez bon livre, qui présente bien les choses et qui te permettra d'avoir les bases pour débuter la programmation sur Android ! De plus, il présente l'avantage d'être le livre en français le plus récent à l'heure actuelle. Comparé aux livres qui se basent uniquement sur android 1.5, c'est un bonus non négligeable !

Je lui reprocherais juste 2 petits défauts : il y a à mon goût trop de fautes dans les bouts de code (même s'il n'y en a pas énormément... c'est dommage) et je le trouve un peu cher :/

• 2 weeks later...

Concernant le deuxieme livre dont tu parlais : L'art du développement Androïd.

Je l'ai acheté il y a maintenant quelques mois. Il est très bien fait si tu es débutant, les différentes notions d'Android sont relativement bien expliquée.

Néanmoins, si tu as déjà quelques connaissances dans le domaine, n'achète pas ce livre car tu n'apprendras rien de nouveau.

Le seul avantage que j'ai pu en tiré (j'avais déjà fait une ou deux applis lors de mon achat) c'est d'apprendre des automatismes pour avoir un code "propre". Souvent sur les tutos du net, le code est un peu écris "à la rache" :P

Seul bémol : les exemples fournies sont des cas très basiques et totalement hors contexte. Une fois que tu veux l'adapter dans une de tes applis, en général il y a un travail de refactorisation du code a faire.

Tout à fait d'accord avec toi. C'est mon premier bouquin sur Android, mais je le trouve plutôt pas mal.

Mais c'est vrai que les exemples sont totalements hors context :(

Mais bon ce que tu trouves sur le net tu auras aussi besoin de l'adapter donc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...