Aller au contenu

[TUTO] Déodexer une ROM Stock sous Windows (GN2/GS3/GS2..)


Recommended Posts

DEODEXER UNE ROM STOCK

by florentleboss04

Ayant passé pas mal de temps pour trouver un tuto convenable pour pouvoir déodexer une rom, j'ai décidé d'en faire un pour les personnes comme moi, qui trouve que ce n'est pas assez explicite :)

Pré-requis :

- Android Kitchen 0.223

- Cygwin

- JDK JAVA 7u21 en 32 ou 64 bits selon votre pc

- une rom stock en .tar

- une tête et des bras :P

Installation :

1- Commencez par installer le JDK java il est important pour pouvoir continuer.

2- Installer Cygwin à la racine de votre DD. Pendant l'installation choisissez "Installation à partir d'internet"

3- N'installez pas tous les packages ! Allez dans la barre de recherche pour rechercher 8 packages qui nous seront utiles pour la suite !

-libmpfr (dans "Libs")

-perl (dans Interpreters)

-cpio (dans "Utils")

-util-linux (dans "Utils")

-ncurses (dans "Utils")

-zip (dans "Archive")

-unzip (dans "Archive")

-wget (dans "Web")

Quand vous les trouverez, en face d'un paquet il y a écrit "SKIP", il vous suffit de cliquer une fois dessus "SKIP" pour afficher une version du paquet. Et ainsi dessuite pour chacun des 8 paquets.

4- Une fois installé, dézipper le contenu de "Android Kitchen 0.223" dans "C:/cygwin/home/User/kitchen". Si le dossier "kitchen" n'existe pas, créez le ! (User étant votre nom pc donc il peut être différent)

5- Placez votre ROM Stock en .tar dans "C:/cygwin/home/User/kitchen/original_update"

6- Lancez "Cygwin Terminal" qui se trouve sur votre bureau et tapez les commandes suivantes :

cd kitchen
./menu

225232kitchen1.png

appuyez sur entrer et la console kitchen va apparaître et choisissez l'option 1

553076kitchen2.png

- Un menu apparait avec le choix entre "s" ou "x", ne choisissez rien faites "entrer"

- Un autre choix apparait faites alors le "1" puis "entrer"

- Choisissez "n" puis "entrer" et laissez cygwin faire.

660548kitchen4.png

- Une fenêtre va s'ouvrir, appuyez sur "OK"

981162kitchen5.png

- Ext2Explore va s'ouvrir. Allez dans "File -> Open Image" et sélectionnez "ext4_system.img" qui se trouve dans "C:\cygwin\home\User\kitchen\WORKING.............\system\ext4_system.img" (les pointillets remplace le numéro que cygwin a donné à votre dossier ROM)

222606kitchen7.png

- Laissez cygwin faire et à la fin, cliquez ensuite sur "Save" en haut à gauche et choisissez comme destination : "C:\cygwin\home\User\kitchen\WORKING.............\system".

268700kitchen.png

-Fermez Ext2Explore et retournez sur le terminal de cygwin et faites "entrer"

-On vous demande si vous voulez extraire le CSC moi j'ai choisis "n" mais vous pouvez le faire en tapant "y"

- Ensuite on vous demande si vous voulez voir les info de votre ROM choisissez oui : "y" et laissez faire.

796169kitchen9.png

- A la fin du processus les info de votre ROM apparaissent, faite "entrer" et vous allez revenir au menu de kitchen

661522kitchen11.png

7- Choisissez l'option "0" Advanced Options et "entrer"

705488kitchen12.png

- Choisissez l'option "11" Deodex files in your ROM et "entrer"

300921kitchen13.png

- Selectionnez "b" et "entrer" ensuite choisissez "y" et laissez faire, cygwin deodex /app et /framework.

326046kitchen14.png

Voilà votre ROM est déodexée ! Vous pouvez intégrer un dossier data/app à partir du menu du terminal cygwin si vous voulez rajouter des apps à la rom.

J'espère que ce tuto vous servira ;)

Un merci prend 5 sec :)

Modifié par florentleboss04
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:excl: Tu oublié de préciser qu'il fallait installer le package "gcc4" dans la section "Devel"... sans ça le tuto ne fonctionnera pas :excl:

Sinon, très bon tuto, malgré les lien rapidshare qui sont morts :P

Je met un j'aime ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...