Aller au contenu

Recommended Posts

Salut,

Voila j'ai plusieurs questions...

En fait mon galaxy note commence a buger sévère, j'ai très exactement 212 applis (je sais ça fait beaucoup), j'ai mon tel depuis 8 mois et je n'ai jamais fait de nettoyage interne alors je me demandais comment il fallait faire...

Est ce que je dois simplement me servir de la fonction de base, genre paramètres puis rétablir paramètres par défaut?

Prendre un utilitaire du genre history eraser ou autres?

Mais quelle est la différence par rapport au paramètres par défaut proposés dans le tel?

Si je me sert de la fonction base du tel est ce que tout sera aussi effacé comme le fait un utilitaire, du genre les historiques internet, ceux du market, les recherche youtube, les caches et autres?

Il m'est arrivé de tomber sur des forums ou ça parle de root et ou il est conseillé de faire une sauvegarde de son système avant de faire un reset ou bien de supprimer les données de telle ou telle manière, apparemment cette méthode concerne les téléphones rootés mais le miens ne l'est pas donc j'oublie cette dernière solution?

Je vais en demander beaucoup mais ce serait cool de répondre aux 5 différentes questions une par une histoire que j'ai toutes les réponses aux questions que je me pose d'un coup (ça évitera un post a rallonge!)

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses et pour ce forum plutôt cool ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, History Eraser va "juste" supprimer tes messages, tes historiques, et le cache de tes applications, alors que si tu fais "restaurer les paramètres par défaut" ça va totalement réinitialiser ton téléphone, desinstaller toutes les applications etc. Donc à toi de voir ce que tu cherches à faire.

Si tu trouves ton téléphone lent, es-tu sûr qu'il est bien à jour ?

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....ou il est conseillé de faire une sauvegarde de son système avant de faire un reset ...

pour un reset inutile de faire une sauvegarde... un reset remets ton tel dans l’état ou tu l'as eu lorsque tu l'as déballé pour la première fois...donc effacement de TOUTES tes appli et données...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est pour remettre la sauvegarde autant ne rien faire alors, les seuls données que tu perdras sont éventuellement les niveau dans des jeux, puisque les appli, contacts, mails etc...sont synchronisé avec gmail..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses mais en fait je me demandais simplement quelle méthode je devais utiliser pour nettoyer mon tel.

Et oui je veux tout supprimer, les applis et tout le reste, et ensuite réinstaller seulement les applis qui m’intéressent dans tout le lot que je possède!

Je pensais que ça allait me faire repartir sur une base propre (et je le pense toujours) car avec toutes ces applis il y a bien des fichiers erronés ici ou là dans le tel, des fichiers inutiles qui pourrissent le tel etc...

Et non je ne suis pas a jour du tout, vous allez me prendre pour un fou mais j'aime bien mon gingerbread 2.3.6!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ferai :

Installer une appli pour empêcher le démarrage de tes applis. Tel que startup manager. Ensuite, si t'es sous Android JB alors install LBE security manager pour nettoyer le cache des applis, bloquer leurs autorisations inutiles et utiliser ses autres fonctions puissantes. Et surtout, desinstall les applis que tu n'utilise pas (pas confondre avec utile) tu pourra remettre celles que tu trouve utile plus tard .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...