Aller au contenu

Chargeur allume-cigare pour HTC Hero

rodyh

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai trouvé sur le site officiel HTC pas mal d'accessoires pour le HTC Hero, mais c'est super cher.

Voici un lien sur le site Cdiscount qui propose un chargeur allume cigare d'origine HTC, pensez-vous qu'il est bien compatible avec le Hero ?

http://www.cdiscount.com/telephonie/accessoires-portable-gsm/htc-cc-c100/f-1442014-HTCCCC100.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1'>

http://www.cdiscount.com/telephonie/accessoires-portable-gsm/htc-cc-c100/f-1442014-HTCCCC100.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

Voici la liste de compatibilité annoncée par cdiscount, je pense que c'est aussi bon pour le hero ?! ... :/

* Compatibilités

Compatible avec les téléphones HTC suivants :

P3300

P3450

P3470 Pharos

P3600

P3700 Diamond

P4350

P4550

P5500

S740

TOUCH VIVA

TOUCH CRUISE II

TOUCH PRO

TOUCH 3G

TOUCH HD

G1 DREAM

G2 MAGIC

Heureusement le forum est là pour répondre a ta question et réfuter les idées préconçues :D

si la prise en sortie est du mini usb, ca veut dire que le courant est bon ;), y a pas de soucis à avoir sur ce point :).

Je te confirme que je chargeais mon oreille bluetooh ou mon gps par l'allume cigare avec la même prise ;).

Modifié par akex

you welcome ;)

En revanche ne prends le premier venu, car souvent le contact au niveau de la prise allume cigare se fait mal. J'en ai sur les bras à cause de ça (mauvaise qualité).

Entre deux, prends celui de marque. Il devrait être moins cher que celui proposé par HTC.

On pourrait rajouter :

"ExtUSB combines mini-USB (with which it is backwards-compatible) with audio/video input and output in an 11-pin connector."

Donc malgré la forme particulière et l'ajout du connecteur à 11 pins c'est compatible avec les câbles Mini-USB :D

Cela signifie aussi que le mobile (hero par exemple) peut être rechargé via un cable usb par mon ordinateur ?

Enfin, de manière à conserver la batterie en vie le plus longtemps possible :

vaut-il mieux le brancher dès qu'on le peut à un cable pour le charger (c'est à dire qu'il y aura des temps plutôts courts de charges/décharges et fréquentes) plutôt que décharger complètement la batterie (quitte à laissé allumé exprès) pour faire des recharges complètes ? :rolleyes:

merci de vos avis...

Par cycle je veux bien dire : décharge complète ( jusqu'à extinction ) et charge complète ...

Ce genre de pratique avais pour but d'éviter l'effet mémoire ! Mais cela ne s'applique pas aux batteries lithium-ion comme celle du HTC Hero, seulement sur les couples Cadnium-Nickel...:D

Plus d'info sur ===> http://fr.wikipedia.org/wiki/Accumulateur_lithium

et un gentil monsieur qui construit des batteries est venu nous dire sur un autre post qu'en fait les fabricants effectuaient ces cycles avant de livrer les batteries de toute facon.

et qu'il fallait eviter de decharger completement les batteries lithium aussi, pour info (meme si elles sont bourrées de securité pour eviter ca)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...