rodyh Posté(e) 1 août 2009 Share Posté(e) 1 août 2009 Bonsoir, J'ai trouvé sur le site officiel HTC pas mal d'accessoires pour le HTC Hero, mais c'est super cher. Voici un lien sur le site Cdiscount qui propose un chargeur allume cigare d'origine HTC, pensez-vous qu'il est bien compatible avec le Hero ? http://www.cdiscount.com/telephonie/accessoires-portable-gsm/htc-cc-c100/f-1442014-HTCCCC100.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1'> http://www.cdiscount.com/telephonie/accessoires-portable-gsm/htc-cc-c100/f-1442014-HTCCCC100.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1 Voici la liste de compatibilité annoncée par cdiscount, je pense que c'est aussi bon pour le hero ?! ... :/ * Compatibilités Compatible avec les téléphones HTC suivants : P3300 P3450 P3470 Pharos P3600 P3700 Diamond P4350 P4550 P5500 S740 TOUCH VIVA TOUCH CRUISE II TOUCH PRO TOUCH 3G TOUCH HD G1 DREAM G2 MAGIC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mug3n Posté(e) 1 août 2009 Share Posté(e) 1 août 2009 (modifié) N'importe quel Allume-cigare / usb 2.0 ne fonctionne pas ? Je veux dire: comment le Hero "reconnait" qu il s agit ou non d un allume cigare de sa marque ? Modifié 1 août 2009 par mug3n Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodyh Posté(e) 1 août 2009 Auteur Share Posté(e) 1 août 2009 Je sais pas, c'est juste que je voudrais pas griller le HTC hero, peut-être il a un chargeur allume-cigare particulier ... d'où mon hésitation ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 1 août 2009 Share Posté(e) 1 août 2009 (modifié) Heureusement le forum est là pour répondre a ta question et réfuter les idées préconçues :D si la prise en sortie est du mini usb, ca veut dire que le courant est bon ;), y a pas de soucis à avoir sur ce point :). Je te confirme que je chargeais mon oreille bluetooh ou mon gps par l'allume cigare avec la même prise ;). Modifié 1 août 2009 par akex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodyh Posté(e) 1 août 2009 Auteur Share Posté(e) 1 août 2009 Oki donc j'ai pas de soucis à avoir alors ! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 1 août 2009 Share Posté(e) 1 août 2009 you welcome ;) En revanche ne prends le premier venu, car souvent le contact au niveau de la prise allume cigare se fait mal. J'en ai sur les bras à cause de ça (mauvaise qualité). Entre deux, prends celui de marque. Il devrait être moins cher que celui proposé par HTC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HiP Posté(e) 1 août 2009 Share Posté(e) 1 août 2009 euh, c'est pas du micro USB plutot ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SylvaiNN Posté(e) 1 août 2009 Share Posté(e) 1 août 2009 Sur le Samsung Galaxy oui mis sur le Hero c'est du mini-USB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gerald Posté(e) 2 août 2009 Share Posté(e) 2 août 2009 photo de la prise de mon Hero : c'est quelle norme ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koori Posté(e) 2 août 2009 Share Posté(e) 2 août 2009 C'est un mini-usb "modifié" par HTC, le HTC ExtUSB (Ext[ended] USB). "ExtUSB combines mini-USB (with which it is backwards-compatible) with audio/video input and output in an 11-pin connector." Source : Wikipedia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SylvaiNN Posté(e) 2 août 2009 Share Posté(e) 2 août 2009 On pourrait rajouter : "ExtUSB combines mini-USB (with which it is backwards-compatible) with audio/video input and output in an 11-pin connector." Donc malgré la forme particulière et l'ajout du connecteur à 11 pins c'est compatible avec les câbles Mini-USB :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gerald Posté(e) 2 août 2009 Share Posté(e) 2 août 2009 Ok merci à vous 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benben Posté(e) 2 août 2009 Share Posté(e) 2 août 2009 Cela signifie aussi que le mobile (hero par exemple) peut être rechargé via un cable usb par mon ordinateur ? Enfin, de manière à conserver la batterie en vie le plus longtemps possible : vaut-il mieux le brancher dès qu'on le peut à un cable pour le charger (c'est à dire qu'il y aura des temps plutôts courts de charges/décharges et fréquentes) plutôt que décharger complètement la batterie (quitte à laissé allumé exprès) pour faire des recharges complètes ? :rolleyes: merci de vos avis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mug3n Posté(e) 2 août 2009 Share Posté(e) 2 août 2009 il est conseillé en générale d obsver entre 2 à 3 trois cycles de batterie complet avant de pouvoir recharger à tord et a travers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benben Posté(e) 2 août 2009 Share Posté(e) 2 août 2009 merci mug3n ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mug3n Posté(e) 2 août 2009 Share Posté(e) 2 août 2009 Par cycle je veux bien dire : décharge complète ( jusqu'à extinction ) et charge complète ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DanyTheDog Posté(e) 2 août 2009 Share Posté(e) 2 août 2009 Par cycle je veux bien dire : décharge complète ( jusqu'à extinction ) et charge complète ... Ce genre de pratique avais pour but d'éviter l'effet mémoire ! Mais cela ne s'applique pas aux batteries lithium-ion comme celle du HTC Hero, seulement sur les couples Cadnium-Nickel...:D Plus d'info sur ===> http://fr.wikipedia.org/wiki/Accumulateur_lithium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SylvaiNN Posté(e) 2 août 2009 Share Posté(e) 2 août 2009 D'accord avec toi DannyALAT malheureusement ces anciennes habitudes perdurent alors qu'elles n'ont plus lieu d'être :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mug3n Posté(e) 2 août 2009 Share Posté(e) 2 août 2009 Serieux ? C'est la classe ! Content d'apprendre des choses utiles comme celle la ! Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HiP Posté(e) 2 août 2009 Share Posté(e) 2 août 2009 et un gentil monsieur qui construit des batteries est venu nous dire sur un autre post qu'en fait les fabricants effectuaient ces cycles avant de livrer les batteries de toute facon. et qu'il fallait eviter de decharger completement les batteries lithium aussi, pour info (meme si elles sont bourrées de securité pour eviter ca) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.