Tombek Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 Et pourquoi pas, c'est juste une suggestion, lors de l'envoi du message, vérifier si il y a du SMS, si oui, le rediriger vers la page de modification de son message de suite en lui disant que du sms a été détecté? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 (modifié) @unicyclon : Dit moi si je me trompe, ce que tu proposes de faire c'est de modifier le message lorsqu'il est posté afin d'afficher directement le "SMS détécté" ? Non. Ce que je propose, c'est que lorsque tu postes un message, si du SMS est détecté dans le texte, cela génère une erreur te disant que ton message est refusé car contenant du SMS, en te demandant de le corriger. Un truc du genre : Attention ! Les erreurs qui suivent doivent être corrigées avant que votre message puisse être envoyé :Veuillez rédiger votre message sans utiliser de SMS (blah blah blah) Avec par exemple dans la parenthèse, la liste des termes qui ne vont pas. Ça contraindrait donc la personne à poster des messages sans sms et éviterait de remplir les forums de "SMS détecté ..." rouges : si tu veux poser, t'écris correctement. Sinon, tu t'exprimes pas. Je ne sais pas si je me suis fait comprendre :| - Édith ? - Oui monsieur ? - Pouvez-vous dire au monsieur du dessus (et du dessous aussi, donc) que j'avais pas vu et que je suis parfaitement d'accord avec lui ? - Bien Monsieur. - Merci Édith. Modifié 20 juillet 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tombek Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 @Unicyclon: On est d'accord, c'est une solution dans ce genre là que je préférerai aussi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 Merci pour le detail, je plussoie ta demande alors ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 J'ai changé la plupart des phrases en quelquechose de plus sympathique! tu va= tu vas J'ai essayer=j'ai essayer chui= chui je n'est = je n'est etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 (modifié) Ah ! Merci ! Au moins on pourra y voir plus clair et comprendre un minimum les messages postés :P pb = pb qqch = qqch :P Modifié 10 août 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 Ouais enfin si ils doivent se taper toutes les abréviations ils sont pas sortis de l'auberge :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 (modifié) Oh je critique pas, je constate juste :| Je sais même pas combien y a d'abréviations qui font mordre le filtre... En tout cas, je vote pour que les "si ils" soient considérés comme SMS ! Na ! Modifié 10 août 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLord Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 SCBRIDTGM = Super coup de boule rotatif inversé dans ta gu***** de m**** :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 SCBRIDTGM = Super coup de boule rotatif inversé dans ta gu***** de m**** :D Ca s'adressait à moi ? :P @unicyclon : Je ne disais pas que tu critiquais hein ;) Effectivement "si ils" c'est moche :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 pb = pb Y'a-t-il une chance que l'un de nous veule parler de symboles chimiques et que je doive penser à valider Pb aussi? :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loud13 Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 (modifié) Na Li Pb Ne Pa La Edit : Oui pense à le valider :P Modifié 11 août 2010 par Loud13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 (modifié) Sn Um :P Ca ca marche :) Modifié 11 août 2010 par Infernus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davenull Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 Ça devient n'importe quoi, cette histoire de "sms détecté".. Je viens de m'apercevoir qu'un de mes messages avait été corrigé en rouge "SMS détecté : on dit j' aimerais" tout ça parce que j' avais oublié un 's' à "j' aimerai". Si vous en êtes arrivés là, ayez au moins la correction d' utiliser les bons termes : genre "faute de grammaire détectée". Et, ne mettez pas "on dit", mais "on écrit". Hallucinant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kmy Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 (modifié) En plus "j'aimerai" existe parfaitement, c'est le futur du verbe aimer ... Modifié 14 août 2010 par Kmy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davenull Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 Oui, mais il y avait bien une faute puisque je l'utilisais comme un conditionnel... Bref, en tout cas, ce n'était pas du sms, faut quand même pas charrier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 Bonjour, je passe souvent environ 3 heures par jour à corriger quelques fautes, les titres de topic, les SMS. Si ce petit script surligne les fautes principales de vos posts alors, c'est tant mieux. Ca prend 2 secondes à corriger le "j'aimerai bien" et je n'ose même pas imaginer que l'on réfute cette correction. Effectivement, cela existe au futur, et il va falloir améliorer un peu le filtre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davenull Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 Le problème n'est pas là... Dans ton post, il y a une faute d'orthographe au moins aussi classique que mon aimerai... Alors, on fait quoi, on passe son temps à nous renvoyer mutuellement au Bescherelle? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tombek Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 Je pense qu'il faudrait déjà se concentrer avant tout sur le langage sms lui même avant de vouloir s'attaquer au problèmes de français... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 Le problème n'est pas là... Dans ton post, il y a une faute d'orthographe au moins aussi classique que mon aimerai... Alors, on fait quoi, on passe son temps à nous renvoyer mutuellement au Bescherelle? Si il y avait un programme capable de la mettre en rouge, je me ferais un plaisir de corriger cette faute et je ne discuterais pas :-p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchip Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 C'est vrai que c'est trop sensible je viens pour passer mon temps sur les forums afin de me detendre si c'est pour à chaque fois devoir sortir le dico je vais vite deserter car ça va vite me saouler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 Trop sensible non, mais si tu viens à en sortir ton dico alors c'est utile :). Oublier les accents, dans un souci de gain de temps, soit. Ecrire sa au lieu de ça etc. non, pas moyen. C'est du français, votre langue maternelle pour beaucoup. Je connais des anglais qui font encore moins de fautes que certains ici, c'est un comble. Un conseil, lisez, ça améliore l'orthographe. Mais pas les forums, des livres, des vrais, le journal, des BD même ... Mais lisez. En effet, le "SMS détecté" est beaucoup trop sensible. Mais vu que ça ne se base pas sur un dictionnaire, mais une liste de mots (c'est un outil de censure à la base), le résultat n'est pas à la hauteur des espérances de l'équipe. ourquoi pas, c'est juste une suggestion, lors de l'envoi du message, vérifier si il y a du SMS, si oui, le rediriger vers la page de modification de son message d Oui très bonne idée. Ou pire, modérer. C'est davantage à effet dissuasif que curatif. "Ah ben mince, mon message ne sera pas vu tout de suite, je vais faire attention que tout le monde me comprenne". Nous avons aussi la possibilité d'avertir les membres en cas de message incompréhensible. Avec bannissement de quelques jours à la clé (au bout d'un certain nombre d'avertissements). Après tout, ce n'est pas rendre service à ceux qui cherchent une réponse précise que d'écrire en sms. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 @tchip : Dans un soucis de compréhension pour les autres, c'est quand même beaucoup plus agréable d'avoir des posts clairs et bien écris plutôt que des accumulations d'erreurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLord Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 Un conseil, lisez, ça améliore l'orthographe. Mais pas les forums, des livres, des vrais, le journal, des BD même ... Mais lisez. Je ne peux qu'approuver cette remarque d'Akex. Fin de 4ème j'étais une bille en orthographe et en grammaire. Je n'aimais pas lire, et était peu amateur de BD. Pedant l'été je me suis (de manière imagée) enfilé pratiquement 25 livres de 300 à 600 pages, après avoir découvert le plaisir de la lecture avec "Cimetierre" de Stephen King. Et la même année, à mon entrée en 3ème, sans que je n'ai besoin de chercher les règles de grammaire, ou d'ouvrir un dictionnaire je ne faisais pratiquement plus de fautes. C'était pour ainsi dire "naturel" ... J'écrivais de manière atomatique, sans faute ... PS. Je sais je raconte ma vie, mais c'est pour appuyer les dires d'Akex. Lire un livre contre balance avec la lecture des forums qui détricote ce qu'on l'on sait ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 (modifié) Tout ces mots en rouge commencent sérieusement en me taper sur le nerfs. Je viens pour discuter, pas pour qu'on me prenne la tête a cause d'un "t" au lieu d'un "s". Y'a des limites dans les deux sens ! Modifié 28 août 2010 par EowynCarter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.